[Iello] Naufragés

perso pour le jeton points d’aventure je me suis fabriqué un petit gant c toujours ca de moins a faire dans la mise en place ;)

Fin de ma 1ère partie : 2h20 de jeu (2joueurs joué par moi)
15 min de rangement.

Très bonne partie, très immersif comme jeu malgré ma défaite. Je perd car je n avais plus de carte événement, et j étais à 3 cases de la fin.
Les retours au camp sont difficiles si on est trop gourmand, il faut savoir rentrer à temps.

2 grosses questions suite à cette partie :
- a quelle moment peut on jouer les cartes rebondissement qui sont en attente ?
- j ai eu comme construction possible la tuile réserve (mi-fruits mi-poissons) à quoi sert-elle ?

Côté matériel : je le trouve très correcte SAUF les cartes personnages c est vraiment abusé de nous vendre des cartes avec cette grossière erreur de calque !

Pour le moment je donnerais 4/5 au jeu.

Vivement la prochaine.

bokomeme dit:
2 grosses questions suite à cette partie :
- a quelle moment peut on jouer les cartes rebondissement qui sont en attente ?
.

tu peu les joués a la place de tirer une nouvelle carte dans une pile

- j ai eu comme construction possible la tuile réserve (mi-fruits mi-poissons) à quoi sert-elle ?

personne n'a la réponse exact on suppose qu'il s'agit d'un moyen pour garder 1 tuile poisson ou fruit plutot que de devoir la consommé obligatoirement
bokomeme dit:
(oui le gif faut que je pense a le virer.... il pique un peu les yeux parait il)

Je confirme :)
bokomeme dit:plage: http://www.youtube.com/watch?v=uRgyfHBe-U0
jungle: http://www.youtube.com/watch?v=LTiRw7kx97E

Ahaha, excellent, je mettrai cela sur la télé pendant qu'on jouera !!!
Merci pour le lien... par contre les bruits d'eaux, ça donne bien envie de p...

:mrgreen:

Est ce que quelqu’un a commencé une aide de jeu ?
Sinon je pensais en faire une pour facilité la recherche des éléments importants lors d’une partie et intégrer les éclaircissements de règles des différents posts.

guizmo74 dit:Est ce que quelqu'un a commencé une aide de jeu ?
Sinon je pensais en faire une pour facilité la recherche des éléments importants lors d'une partie et intégrer les éclaircissements de règles des différents postes.

Moi je prévoyais d'en écrire une sous peu, tant que les règles lues et relues sont encore fraîches. J'aimerais faire un document auto-portant qui permette d'optimiser la compréhension du matériel, la mise en place et l'explication des règles tout en éclaircissant les points qui nous avaient posé problème pendant la partie en maximum 3 pages.

Un écrivain a dit une fois "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" c'est clairement l'état d'esprit que je vais essayer d'injecter dans cette aide.

L'intérêt sera aussi de l'implémenter de toutes les données FAQ que Iello ou l'auteur pourra donner sur le jeu ici ou sur BGG
deltajordan dit:
guizmo74 dit:Est ce que quelqu'un a commencé une aide de jeu ?
Sinon je pensais en faire une pour facilité la recherche des éléments importants lors d'une partie et intégrer les éclaircissements de règles des différents postes.

Moi je prévoyais d'en écrire une sous peu, tant que les règles lues et relues sont encore fraîches. J'aimerais faire un document auto-portant qui permette d'optimiser la compréhension du matériel, la mise en place et l'explication des règles tout en éclaircissant les points qui nous avaient posé problème pendant la partie en maximum 3 pages.
Un écrivain a dit une fois "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" c'est clairement l'état d'esprit que je vais essayer d'injecter dans cette aide.
L'intérêt sera aussi de l'implémenter de toutes les données FAQ que Iello ou l'auteur pourra donner sur le jeu ici ou sur BGG

Ok, bon ben c'est en gros ce que je voulais faire ! :mrgreen:
Je peux t'accompagner dans la mise en place si tu veux un coup de main.
Sinon j'attaque direct la doc ;)

Premières impressions après avoir reçu le jeu ce matin:

- Je n’ai pas trouvé la boîte particulièrement légère
- Le carton n’est pas spécialement fin, il est plus élastique que rigide. De plus une fois posé, son épaisseur n’a plus d’importance et n’a aucune incidence sur le jeu.
- Les cartes sont correctes.
- Mes personnages sont nickels (aucun effet de calque).
- J’ai bien suivi les instructions du livret pour la mise en place et n’ai ressenti aucune gêne particulière, ni aucun flou.
- J’étais bien content de trouver des sachets plastique pour ranger toutes les pièces.
- Le matériel plastique ne m’a pas dérangé plus que ça, j’ai même apprécié les formes des objets (cuisse de poulet et morceau de bois). Quand on sait que pour d’autres jeux, on trouve de la nourriture sous forme de…cube…en…bois…

J’ai hâte d’y jouer!
Et un grand, grand, grand merci à iello pour la patience, l’écoute, la réactivité concernant les problèmes signalés par des passionnés et surtout la volonté de nous proposer des jeux étrangers à prix attractif.
Je préfère avoir un jeu qui comporte quelques points de règles flous ou erronés avec FAQ à l’appui que de ne rien avoir du tout.
Et je n’ai pas l’impression d’essuyer les plâtres.
Et non je ne bosse pas pour iello.
Tant que je m’amuse c’est le principal!
:pouiclove: :pouicok: :pouicbravo:

Je suis d’accord avec toi,

Pour les persos par contre j’ai juste un problème d’impression sur leur métier. Ils ne se lisent alors pas très bien, mais bon rien de gênant pour jouer.

Le seul autre point négatif pour moi pour le moment c’est le fait que les constructions sont assez rapides à faire au final et il y en a peu.
Mais je me dis qu’une extension permettra surement d’enrichir tout çà ;)
(construire des armes, construire des pièges, des palissages pour se défendre, etc…)

A par çà, très très bon jeu. On s’éclate dessus ;)

guizmo74 dit:Pour les persos par contre j'ai juste un problème d'impression sur leur métier. Ils ne se lisent alors pas très bien, mais bon rien de gênant pour jouer.

J'ai le même souci d'impression (sans doute le noir qui a bavé un peu sur la typo assez fine des métiers).

Le plastique ça fait bizarre au début parce qu'on est habitué au bois, mais après en cours de jeu, c'est très bien parce que c'est petit et léger à manipuler. De toute façon, on peut toujours se faire des bois en Fimo ou récupérer celui de l'Age de Pierre qui a les ressources les plus belles du monde !

Y'a aussi des poissons et des cuisses de poulet en Lego, ça peut le faire ;-)

Les deux dès rouges sont vraiment “cheap”, d’ailleurs ça pose la question :
- est-ce vraiment utile de fournir deux dés 6 aujourd’hui ?

Ne peux t-on pas avoir une démarche d’économie des ressources et d’économie tout court ? Le marché est mûr pour cela, non ? C’est un jeu de gamer, tout le monde a des dès 6 quelquepart… non ? On l’écrit sur la boite et voilà : nécessite deux dès 6 non fournis.

Perso, j’ai ressorti deux jolis dès couleur ivoire que j’avais et j’ai joué avec.

guizmo74 dit:
Pour les persos par contre j'ai juste un problème d'impression sur leur métier. Ils ne se lisent alors pas très bien, mais bon rien de gênant pour jouer.

ah oui, autant pour moi, j'avais regardé que le nom des personnages, mais pas leur capacité spéciale.
J'ai du coup la même surimpression aussi! :lol:
Je sens que le SAV de iello va chauffer! :mrgreen:
Je fais une partie demain soir ou après-demain.
J'épluche les règles et les patates pour le camp ce soir.
Sada-le-retour dit:Les deux dès rouges sont vraiment "cheap", d'ailleurs ça pose la question :
- est-ce vraiment utile de fournir deux dés 6 aujourd'hui ?
Ne peux t-on pas avoir une démarche d'économie des ressources et d'économie tout court ? Le marché est mûr pour cela, non ? C'est un jeu de gamer, tout le monde a des dès 6 quelque part... non ? On l'écrit sur la boite et voilà : nécessite deux dès 6 non fournis.
Perso, j'ai ressorti deux jolis dès couleur ivoire que j'avais et j'ai joué avec.

a non je suis contre on ne veux pas de jeu en kit sa commence par les dés et puis après quoi les meeples bas oui il y en a dans tout les jeux non et non c la porte ouverte a toute les fenêtres.....on a déja ca dans les jeux vidéo non merci

Excellente idée, de sucrer aussi les meeples !!!
:pouicok:

Non mais à part le caca nerveux parce que les jeux videos et leurs DLC pourris, c’est juste une autre industrie, un autre univers…

C’est si choquant que cela ?

Il est écrit qu’on épuisera la planète jusqu’à la lie et notre extinction (et sans passer par la pose de “Développement Spatial” ). :skullpouic:

Pour ceux qui n’ont pas le jeu, est-ce que quelqu’un peut nous faire un scan des cartes perso pour qu’on puisse se rendre compte du problème d’impression ?

Merci :)

noisettes dit:
1h de règles : c'est long mais curieusement les règles s'assimilent très facilement car TOUT EST INTUITIF. Incroyable !

Apres avoir lu les regles ça me parait super long 1 h pour expliquer!
Pas tant que ça. Un écrit est généralement plus synthétique qu'un discours oral. A l'oral, on delaye, on réfléchit entre 2 phrases.... En lecture, tu enchaines les paragraphes.

J'imagine que si TTTV il y a, l'explication sera plus rapide car faite par l'éditeur. Dans mon cas, c'est joueur qui a découvert le jeu 3 jours plutôt qui a expliqué.

Mais la petite heure d'explication est passée très vite car facile à assimiler. Limite, on te raconte une histoire pendant que tu écoutes. On te parle de la météo, de l'ile à explorer, de la nourriture à stocker, du feu à maintenir, du repos de ton perso. TOUT est INTUITIF je vous dis ^^

Que ce soit ici ou dans les points de règles, pour un jeu qui raconte une histoire avec un naufrage, je constate que Naufragés fait décidément couler beaucoup d’encre… :pouicintello:

Giludo dit:Que ce soit ici ou dans les points de règles, pour un jeu qui raconte une histoire avec un naufrage, je constate que Naufragés fait décidément couler beaucoup d'encre... :pouicintello:

Tu veux dire couler beaucoup d'"ancres"? :) parce que le sujet parfois dérive :D
jahwork dit:Pour ceux qui n'ont pas le jeu, est-ce que quelqu'un peut nous faire un scan des cartes perso pour qu'on puisse se rendre compte du problème d'impression ?
Merci :)

Voilà. Comme je l'ai dit plus haut, c'est juste moche :|