[Iello] Naufragés

Le jeu est surtout trop facile on a pratiquement ecrit a trois tous les tours dans le journal intime et on s’en est sorti alors qu’on a tout fait à la fin pour qu’un gars trop avance en perde…

je l’ai vraiment trouvé quelconque comme jeu car on passe son temps a lire des cartes, un peu comme haa mais en beaucoup moins travaillé!

(et si on passe bcp de temps à lire des cartes dans les deux jeux!!!)

noisettes dit:un peu comme haa mais en beaucoup moins travaillé!

Comme quoi ?
noisettes dit: un peu comme haa mais en beaucoup moins travaillé!

Heu...HàA (Horreur à Arkham) ça n'a rien à voir avec Naufragés.

En tout cas, ce jeu a l'air sympa, mais j'attendrai la publication d'une FAQ officielle pour le proposer à mon cercle de joueurs.

Alors , messieurs de chez Iello, faites vite car il me tarde de jouer à ce jeu à plusieurs :D (en attenant, je vais me frotter au mode solitaire :pouiccooool: )

Qu’est ce que ça m’enerve ce genre de phrase…

c’est mon ressenti, j’ai joué au deux j’ai trouvé que dans les deux on tirait des cartes qui racontaient une histoire et qui avaient un effet bénéfique ou malefique( le plus souvent à Hàa, maléfique ).
Alors ne me dit pas que les deux jeux n’ont rien à voir!!!

noisettes dit:c'est mon ressenti

Non. C'est faux. Tu mens ! :clownpouic:

ok... je sors ;)

c’est vrai j’avoue…
c’etait juste pour me rajouter un message :stuck_out_tongue:

noisettes dit:Alors ne me dit pas que les deux jeux n'ont rien à voir!!!!!

Si, mais d'un point de vue objectif.
Ceci étant dit, le ressenti est d'ordre subjectif. Il est donc impossible de comparer le feeling de 2 personnes pour 1 même jeu.
:china:

Bon esprit, tu dois détenir la science infuse…

De mon côté même si on a l’impression que certaines parties des règles auraient besoin d’être reformulées et réorganisées, je pense que tout se tient et qu’il n’y a pas d’équivoque à la simple lecture des règles. Après à voir en situation. J’attends donc avec impatience d’avoir le temps de me faire une partie en solo. Si mon impression se confirme, je veux bien me coller à cette reformulation en plus clair. D’autant que j’ai déjà mon idée pour certains passage. Mais c’est marrant, on a vraiment l’impression que l’on change de dimension à partir du chapitre consacré à l’exploration.

Aucun retour sur une éventuelle aide de jeu? Sinon je m’en fais une moi même mais comme certains avaient proposé… C’est juste une question de gain de temps :)

Nos amis de chez Iello sont en train de bosser sur une FAQ.
On peut d’ailleurs sentir la fumée sortant de leurs neurones… :mrgreen:

Je me suis décidée à acheter un exemplaire du jeu pour mon anniversaire (ça va d’ailleurs être dur d’attendre pour y jouer…). Après une petite inspection du matériel, je ne peux qu’être tout à fait satisfaite. Les plateaux sont jolis et robustes à mon goût, et la présence de sachets zip supplémentaires est la bienvenue pour ranger les nombreuses tuiles que comporte le jeu. En terme de matériel, je trouve donc le rapport qualité/prix plus que satisfaisant.

J’ai par contre été un peu étonnée par la présence du thermoformage qui occupe un espace assez important dans la boîte, contrairement au matériel (hors plateaux) qui prend finalement très peu de place. Ce qui m’amène du coup à une question : étant donné le nombre important de cartes figurant dans le jeu, comment rangez-vous ces dernières qui nécessitent tout de même un minimum d’ordre si l’on souhaite s’y retrouver ? Utilisez-vous des boîtes prévues à cet effet ou est-ce que vous vous contentez simplement d’élastiques ?

Des élastiques de couleurs variés, de pas trop bonne qualités (assez lâches en fait) avec un code couleur par région de l’ile + un protège cartes utilisé comme pochette pour ranger les cartes de camp (les blanches) + les cartes personnages sous protège-carte.

Alors (redite), tu peux déjà trier :
- toute les cartes jeunes, vertes, rouges sans numéro en trois tas
- toutes les cartes 0 “zéro” ensemble (quelque soit leur couleur)
- et puis enfin toute les cartes de 1 à 100 “et quelque” dans l’ordre.

Bonne partie (attention, la première partie est looooongue).

Bon jeu !

Pour moi les élastiques suffisent :pouicok: !

Merci à vous pour vos suggestions :pouicok:

Sada-le-retour dit:Alors (redite), tu peux déjà trier :
- toute les cartes jeunes, vertes, rouge sans numéro en trois tas
- toutes les cartes 0 ensemble (quelquesoit leur couleur)
- et puis enfin toute les cartes de 1 à 100 “et quelque” dans l’ordre

Effectivement ce classement est impératif pour bien ordonner les cartes et s’y retrouver aussi bien pendant la partie que pour gagner du temps avant d’en refaire une autre.

C’est toujours bon de le rappeler :)

jeu acheté hier,
règles lues dans la foulée,
partie hier soir…
résultat on abien aimé l’ambiance et le thème mais ce fut une horreur avec les règles…
je n’avais pas d’errata de règles du coup sur les perdus et les retours c’était n’importe quoi
d’après la règle jointe tu poses une action puis tu fais ton retour ben du coup on avait des mecs perdus qui faisaient du feu :twisted:

franchement sortir un jeu avec une mauvaise règle ça agace
ça va que le jeu a plutôt plu parce que ça peut pourrir la aprtie et plus donner de chance au jeu (à 40€ ça m’aurait calmé tien)

lepatoune dit:jeu acheté hier,
partie hier soir..
résultat on abien aimé l'ambiance et le thème mais ce fut une horreur avec les règles...
je n'avais pas d'errata de règles du coup sur les perdus et les retours c'était n'importe quoi
d'après la règle jointe tu poses une action puis tu fais ton retour ben du coup on avait des mecs perdus qui faisaient du feu :twisted:
ça va que le jeu a plutôt plu parce que ça peut pourrir la aprtie et plus donner de chance au jeu (à 40€ ça m'aurait calmé tien)

Mouai.... Sur ce point la règle de base est assez clair : en gros si tu es perdu, tu attends que les non perdus placent leurs actions. Apres tu gardes une action pour essayer de rentrer et tu places ta 2eme action sur leplateau. Si tu réussis à rentrer du 1er coup, tu peux utiliser ta 2eme action, sinon tu utilises ta 2eme action pour retenter un retour.
bokomeme dit:
partie hier soir..
résultat on abien aimé l'ambiance et le thème mais ce fut une horreur avec les règles...
je n'avais pas d'errata de règles du coup sur les perdus et les retours c'était n'importe quoi
d'après la règle jointe tu poses une action puis tu fais ton retour ben du coup on avait des mecs perdus qui faisaient du feu :twisted:
ça va que le jeu a plutôt plu parce que ça peut pourrir la aprtie et plus donner de chance au jeu (à 40€ ça m'aurait calmé tien)

Mouai.... Sur ce point la règle de base est assez clair : en gros si tu es perdu, tu attends que les non perdus placent leurs actions. Apres tu gardes une action pour essayer de rentrer et tu places ta 2eme action sur leplateau. Si tu réussis à rentrer du 1er coup, tu peux utiliser ta 2eme action, sinon tu utilises ta 2eme action pour retenter un retour.

pas d'accord

effectivement tu attends que les non perdus aient joué, mais la règle dis ensuite que tu places un pion action (puis après tu tentes un retour) , ce qui fait que tu joues une action sur le plateau !!

Je sort de l’errata en ligne par la Iello Team. Errata en ligne ICI

PAGE VI - JOUEURS PERDUS
La phrase suivante remplace la première phrase concernant les joueurs perdus :
“Certains joueurs vont se perdre lors d’une Exploration (voir Exploration p. 8 ). Ils jouent après les joueurs non perdus. Chacun des joueurs perdus perd un de ses pions Action pour ce tour.”
La phrase suivante remplace la première phrase suivant le premier tiret :
“Réduisez de 1 la difficulté de la piste de Retour.”

J’espère que cela vous aide :pouicok:

bokomeme dit:
partie hier soir..

Il a précisé qu'il n'avait pas l'errata, ce que je trouve étonnant car j'ai personnellement reçu le jeu avec une copie de l'errata et il me semble que Iello a fait le nécessaire pour que les jeux soient vendus avec. :|