Pepi dit:Par exemple, une carte nous donne un choix entre A et B. Si on choisit A, on pioche la carte x et si on choisit B, on pioche la carte y. Si je commence à connaitre les cartes, je choisirait plutot l'une que l'autre car je sais que l'autre à un effet négatif.... (pur spéculation là)
J'espère que les choix sont de vrais choix (pas comme dans les Livres dont vous êtes le héros) et qu'il n'y a pas une bonne option et une mauvaise option. Mais que ton choix dépend de ce que tu veux faire par la suite.
pas (encore) lu les règles, mais déjà de ce que je vois des cartes c'est qu'on n'est pas dans un lien direct "on a A, allez en x" , mais "on a A, on ajoute x au paquet". La différence c'est donc que même si on connait avec l'habitude la nature de x, on ne sait pas quand il viendra. Donc pas un chemin linéaire. Enfin c'est comme ça que je comprends . Ce Naufragé m'attire de plus en plus en tout cas.
Jack in the Box dit:J'espère que les choix sont de vrais choix (pas comme dans les Livres dont vous êtes le héros) et qu'il n'y a pas une bonne option et une mauvaise option. Mais que ton choix dépend de ce que tu veux faire par la suite.
Disons que si tu manges du bébé jaguar, la maman sera pas contente mais tu auras le ventre plein. Alors que si tu les laisses tranquilles, tu as moins de chance de devoir affronter un jaguar bien féroce, mais plus de risques de crever de faim...
Pepi dit:Par exemple, une carte nous donne un choix entre A et B. Si on choisit A, on pioche la carte x et si on choisit B, on pioche la carte y. Si je commence à connaitre les cartes, je choisirait plutot l'une que l'autre car je sais que l'autre à un effet négatif.... (pur spéculation là)
J'espère que les choix sont de vrais choix (pas comme dans les Livres dont vous êtes le héros) et qu'il n'y a pas une bonne option et une mauvaise option. Mais que ton choix dépend de ce que tu veux faire par la suite.
pas (encore) lu les règles, mais déjà de ce que je vois des cartes c'est qu'on n'est pas dans un lien direct "on a A, allez en x" , mais "on a A, on ajoute x au paquet". La différence c'est donc que même si on connait avec l'habitude la nature de x, on ne sait pas quand il viendra. Donc pas un chemin linéaire. Enfin c'est comme ça que je comprends . Ce Naufragé m'attire de plus en plus en tout cas.
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi
Mais si on connais x et y et qu'on sais que x est néfaste et pas y, on choisira y même si A est plus intéressant pour nous! (toujours pur spéculation)
Pepi dit: Mais si on connais x et y et qu'on sais que x est néfaste et pas y, on choisira y même si A est plus intéressant pour nous! (toujours pur spéculation) Pepi
ben après il y a une certaine logique de thème. Je ne sais pas pour toutes les cartes, mais typiquement avec la carte bébés jaguar, on a une vague idée de l'impact des décisions. Genre je ne serais pas étonné que la carte 33 ou 75 réserve un truc genre "attaque de la maman jaguar" . Effectivement si c'est du truc genre "vous pouvez passer à droite ou à gauche" et qu'en passant à gauche on tombe sur une carte genre "Vous tombez dans un trou vous êtes morts" il y a des chance qu'aux prochaines partie on aille à droite . Mais je n'ai pas l'impression qu'on soit là devant ce genre de choix binaires. EDIT : en fait je dis la même chose que Mattintheweb
Mattintheweb dit:Disons que si tu manges du bébé jaguar, la maman sera pas contente mais tu auras le ventre plein. Alors que si tu les laisses tranquilles, tu as moins de chance de devoir affronter un jaguar bien féroce, mais plus de risques de crever de faim...
C'est bien ce que j'avais compris. Donc, à chaque fois, c'est un vrai choix. Donc, la question de la rejouabilité ne se pose pas. Le fait de connaître les cartes te permet juste d'avoir des décisions éclairées, et pas de connaitre la bonne option (puisqu'il n'y a pas de bonne option).
Pour la carte 33, c’est pas dur à imaginer, elle est dans le livret de règles J’espère qu’on aura pas trop de spoil sur les cartes du jeu, j’aime bien les surprise
J’ai eu un peu de mal à me figurer la phase Exploration, mais je crois que j’ai compris. Par contre, la fin de partie m’échappe complètement: la fin de partie est déclenchée soit à la fin du tour où un joueur atteint le sommet ou bien il peut reporter d’un tour (et un seul, il ne peut pas reporter à nouveau à la fin du tour suivant?). Est-il possible que la pioche d événement soit vide?
Sinon, un truc m’a paru bizarre il y a 21 cartes Événement de base, la mise en place 1 et 2 joueurs demande d’en remettre certaine dans la boîte mais il faut en piocher 21 pour un joueur. Y aurait-il quelque chose que je n’aurais pas compris?
Lorsqu’on rajoute des cartes rebondissements, je suppose qu’on remélange toute la pioche?
En effet, ce jeu m’intrigue, il mélange plusieurs systèmes, la re-jouabilité ne m’inquiète pas, une lecture des règles s’impose, la seule chose qui m’inquiète, c’est, comment est-il à 2 joueurs, mais en tout cas…… il m’intrigue.
Salut. Je n’ai pas lu tout le topic mais je suis en train de parcourir les règles et j’ai l’impression qu’il y a un souci dans la phase “retourner au camp”, p8:
Si le résultat est supérieur ou égal, les explorateurs rentrent au camp. Si le résultat est inférieur ou égal, ils peuvent relancer les dés patati…
Il n’y a pas un égal en trop?
En tout cas, le jeu a titillé ma curiosité.
Edit: J’aurais mieux fait de lire le topic avant les règles^^
Jacob101O dit: Sinon, un truc m'a paru bizarre il y a 21 cartes Événement de base, la mise en place 1 et 2 joueurs demande d'en remettre certaine dans la boîte mais il faut en piocher 21 pour un joueur. Y aurait-il quelque chose que je n'aurais pas compris?
Pas tout compris moi aussi.
Savez vous ou se trouve l'emplacement de l'évènement actif ?
Je n’ai pas vu non plus d’emplacement actif. J’ai un peu de mal à comprendre l’histoire des débris. Il y a 6 cubes sur le plateau et on en prend un pour le mettre sur la case action si le chiffre de la carte événement est supérieur au nombre de cubes noirs. On ne part nulle part de remettre des cubes sur le plateau, donc je suppose qu’on peut avoir 6 débris maximum au cours d’une partie ?
Jacob101O : je suppose comme toi, quand on ajoute une carte rebondissement à la pioche événement, on la mélange.
Édit : l’histoire des cartes à remettre dans la boite, ça doit être juste pour ne pas différencier le cas pour 1 joueur des autres et donc raccourcir ce passage des regles pour que tout tienne sur la meme page. Personnellement, je me doute bien que si je dois utiliser les 21 cartes, je n’en remettrai pas dans la boite.
Je peux me tromper mais on peut le jouer full coop en mettant en commun les points d’aventure a la fin de partie, quitte a rajouter un certain nombre de points par carte événement restante, cela nous fait un score a battre pour la prochaine partie. Encore faut-il se faire sauver…
Une confirmation s’il faut re-mélanger les pioches à chaque ajout de carte rebondissement?
Ca ne devrait pas plutôt s'appeler une grotte sous-marine, non ? Déja que grotte souterraine, c'est un beau pléonasme... Bon, bon je pinaille en taquinant, mais j'adore déjà ce jeu. Vivement le 3 mai !
En parcourant ce topic par hasard je suis bien curieux et moubouré bien sûr merci aux trictractiens
Le jeu à 2 Joueurs risque d’être plus difficile ou bien ? (ça me dérange pas au contraire)
D’autres cartes aventure/scénario sont prévu ? ) fallait pas me parler de livres dont vous êtes le héros, que de bons souvenirs ) j’adore ça vivre une aventure et se retrouver face à des choix antérieurs.