dans ce cas, “grotte souterraine” c’est parfait !
et désolé d’avoir râlé du coup
Docky dit:Et puisque nous en sommes aux configurations, qu'en est-il de la possibilité d'y jouer en solo ? Peut-on vraiment y prendre du plaisir ou est-ce plutôt une version de consolation, par exemple pour s'habituer à la mécanique ? Merci d'avance.
Alors peut-être que ça n'a rien à voir mais pour avoir fait quelques parties de Atlantis Rising (coopératif avec pose d'ouvriers) il me semble que ce dernier pourrait être tout à fait jouable en solo en prenant 4 persos par exemple.
D'après ce que j'ai compris des règles, Naufragés peut se jouer en coop pur et un TTcien a même proposé de faire pot commun des tuiles Points d'aventure en guise de high score. Si tu prends 4 persos je vois pas pourquoi ça ne tournerait pas bien ! Mais j'attends la réponse aussi !
Image grande taille : http://img4.hostingpics.net/pics/114922ron.jpg
Bon, assez énorme le singe à trois tête, provenant directement de Monkey Island, le meilleur point and click du monde avec The Day of The Tentacle
Image grande taille : http://img4.hostingpics.net/pics/1368859512.jpg
A noter aussi que la pub du jeu mentionne “grottes dans la falaise” au lieu de grottes souterraines.
Belle carte mais belle typo aussi
Neanmoins, j’attends ce jeu avec impatience
Le système de point d’aventure m’a fait penser aux récompenses de champion du roi de Defenders of the realm: on est dans le coop mais il faut essayer de tirer un peu la couverture à soi pour sa propre gloire.
On reste dans le coop car si l’aventure échoue personne ne gagne.
Je ne crois pas que là non plus on ne fasse vraiment des crasses aux autres joueurs et ça promet de belles discussions
sinon, oui pourquoi pas mettre les points en commun, je ne pense pas que ce soit un problème
merci reagan les photos
ca donne une certaine idée du jeu , entre le tsunami et le volcan en éruption ;les parties s’annoncent épiques.
et que dire de la carte singe a 3 tetes , ca me rappelle la série LOST (les disparus). j’espère que ma boite ne se perdra pas lors ma commande .
vivement début mai .
Ce jeu me tente énormément, du fait de son thème et de sa mécanique : il me semble très immersif et ça me plait beaucoup.
Mais quand même, après la carte avec un pléonasme (grotte souterraine), la carte avec une incohérence orthographique (“ajouter” ou “ajoutez” ?).
Ça me refroidit quand même un peu… Ou alors c’est pour donner une dimension jeu pédagogique à ce jeu d’aventure ?
BBX dit:Ce jeu me tente énormément, du fait de son thème et de sa mécanique : il me semble très immersif et ça me plait beaucoup.
Mais quand même, après la carte avec un pléonasme (grotte souterraine), la carte avec une incohérence orthographique ("ajouter" ou "ajoutez" ?).
Ça me refroidit quand même un peu... Ou alors c'est pour donner une dimension jeu pédagogique à ce jeu d'aventure ?
Edit. j'ai effacé ce que j'ai écrit, car la carte dit qu'on peut utiliser la carte à tout moment, donc en effet ça ne colle pas

Giludo dit:BBX dit:Ce jeu me tente énormément, du fait de son thème et de sa mécanique : il me semble très immersif et ça me plait beaucoup.
Mais quand même, après la carte avec un pléonasme (grotte souterraine), la carte avec une incohérence orthographique ("ajouter" ou "ajoutez" ?).
Ça me refroidit quand même un peu... Ou alors c'est pour donner une dimension jeu pédagogique à ce jeu d'aventure ?
Je ne suis pas certain que ce soit une faute involontaire, car :
1. vous "ajoutez" (tout de suite) de la nourriture au stock (on peut supposer qu'ils ont pêché à la "dynamite")
2. vous pourrez "ajouter" de la force lors d'une action (on peut supposer qu'ils gardent la poudre plus tard).
Comme il n'y a pas concordance d'action, je trouve cela plausible.
C'est juste une idée, n'ayant pas évidemment le jeu en main.
Alors là Giludo vous m'étonnez... vous qui avez toujours une prose impeccable... vous m'étonnez... vraiment...

et que dire de la carte singe a 3 tetes , ca me rappelle la série LOST (les disparus
Ce ne serait pas plutot une référence a monkey island?
noisettes dit:et que dire de la carte singe a 3 tetes , ca me rappelle la série LOST (les disparus
Ce ne serait pas plutot une référence a monkey island?
Oui, comme je le précise sous l'image

Look behind you ! A three-headed monkey !!

Raegan dit:A noter aussi que la pub du jeu mentionne "grottes dans la falaise" au lieu de grottes souterraines.
Il existe plusieurs types de grotte dans le jeu. Voir le message de Mathieu de Iello plus haut.
La grotte, la grotte dans la falaise et la grotte souterraine...
Édit : definition d'une grotte : Caverne naturelle dans un rocher − quelquefois souterraine ou sous-marine −, ou qui est creusée de main d'homme, et sert parfois de lieu d'habitation.
Point de pléonasme donc.
Par contre, pour l'erreur de conjugaison/infinitif, je ne peux vous donner tort..

j’ai suvi de très loin ce jeu,mais on dirait un livre dont vous êtes le héros avec un plateau…ou pas du tout?
Woodian dit:
Édit : definition d'une grotte : Caverne naturelle dans un rocher − quelquefois souterraine ou sous-marine −, ou qui est creusée de main d'homme, et sert parfois de lieu d'habitation.
La définition de Wikipédia (je cite la source) précise, à propos du mot grotte : "En géomorphologie, une grotte est une cavité souterraine naturelle comportant au moins une partie horizontale accessible ; ce qui la distingue d'un aven, d'un gouffre, d'un abîme, etc.". Une grotte souterraine serait donc une cavité souterraine souterraine. Si ça n'est pas un pléonasme ça...
Et d'ailleurs, en raisonnant par l'absurde, que serait une grotte qui ne serait pas souterraine ? Pour sa part une grotte sous-marine n'est rien d'autre qu'une grotte (donc souterraine) mais sous l'eau : le "sous-marine" ne s'oppose pas au "souterraine", mais fait référence au fait que l'accès à la grotte, voire la totalité de la cavité, est immergé.
Tout ceci n'est pas bien grave, mais reste un peu imprécis malgré tout. La traduction de Iello était conforme à la version originale, mais il me semble que la formulation initiale était maladroite et qu'un autre qualificatif aurait été plus approprié pour la distinguer des autres grottes du jeu.
Et surtout cela ne m'empêche pas de surveiller avec attention la sortie de ce jeu, qui semble en effet emprunter quelques mécaniques aux LDVELH, mais à la fois amélioré et jouable à plusieurs !
Vivement les premiers retours !
N’y a t-il que moi qui ait un probleme pour imprimer les règles dispos sur le site de iello?
Pas de soucis pour les 4 premières pages mais après ça bloque (testé sur deux ordis différents avec deux imprimantes différentes!)
Et d'ailleurs, en raisonnant par l'absurde, que serait une grotte qui ne serait pas souterraine
disons que la différence serait que la grotte souterraine, tu dois descendre pour y acceder , alors qu'une anfractuosité dans un montagne tu pourrais y accéder sans baisser d'altitude si elle s'ouvre à ton niveau....(apres elle reste souterraine en toute logique puisque la montagne est au dessus....)
La chope de grog me rappelle aussi Monkey Island, si si le grog corrosif pour la prison. C’est vrai quel jeu!
coo_ookie dit:La chope de grog me rappelle aussi Monkey Island, si si le grog corrosif pour la prison. C'est vrai quel jeu!
Mais oui, ce fameux grog qui fait fondre le verre.
BBX dit:Woodian dit:
La définition de Wikipédia (je cite la source) précise, à propos du mot grotte : "En géomorphologie, une grotte est une cavité souterraine naturelle comportant au moins une partie horizontale accessible ; ce qui la distingue d'un aven, d'un gouffre, d'un abîme, etc.". Une grotte souterraine serait donc une cavité souterraine souterraine. Si ça n'est pas un pléonasme ça...
Moi, c'est le Dictionnaire Vivant de la langue française/Centre national de ressources textuelles et lexicales. Voilà voilà...
Sinon vivement la semaine prochaine.
Woodian dit:
Voilà un point sur lequel on est bien d'accord !!!

BBX dit:Woodian dit:
Voilà un point sur lequel on est bien d'accord !!!
C'est pas faux