Mmm et pour l’impression des regles?
personne d’autre n’a eu de soucis?
Raegan dit:noisettes dit:et que dire de la carte singe a 3 tetes , ca me rappelle la série LOST (les disparus
Ce ne serait pas plutot une référence a monkey island?
Oui, comme je le précise sous l'image![]()
Look behind you ! A three-headed monkey !!![]()
Référence à monkey island. Le jeu me tentait bien, maintenant je vais me retrouver à le précommander.... Je suis faible.
Mattintheweb dit:Ryxius dit:Mattintheweb dit:MDRockstar dit:Alors à 2 joueurs c'est comment???Très bien !
C'est sur que c'est pas Iello qui va dire non![]()
D'un autre côté c'est pas non plus dans leur intérêt de mentir c'est un coup à se choper une sale note par les déçus

Je sais bien shambala, j’avais dis de pas me taper…
Y’a pas de risque que je tapes
Petite question toute bete… Quand on dit qu’on doit mettre la carte numéro XX. Est ce que le numéro est visible au dos ou seulement devant? C’est pour l’aspect, je découvre les cartes plus tard sans être tenté de voir son nom!
En tout cas, règles lues ce midi, jeu à la maison lundi prochain
ptitTux dit:Petite question toute bete... Quand on dit qu'on doit mettre la carte numéro XX. Est ce que le numéro est visible au dos ou seulement devant? C'est pour l'aspect, je découvre les cartes plus tard sans être tenté de voir son nom!Le numéro des cartes apparaît dans le coin supérieur gauche de la carte, dans un rond coloré qui indique l'endroit où la carte doit être ajoutée : jaune, vert ou rouge pour les pioches Exploration, blanche pour le camp, marron pour la pioche débris, bleu pour la pioche Événements, etc.
Du coup, ce n'est pas trop difficile de voir le numéro sans lire la carte, et ça laisse la surprise quand on pioche, ce qui n'aurait pas été le cas si le numéro avait été sur le dos de carte.

On a reçu les jeux ce matin et on a tout de suite tourné une petite vidéo pour vous présenter tout ça. Elle devrait être en ligne en fin d'après-midi...

Merci monsieur
Quelle rapidité, tu es un chef!
Coool, tu pourras nous filer le lien de la vidéo.
Ca me permettra de patienter jusqu’à la réception.
Pré commande faite, je suis faible
Le jeu a l’air très chouette, vraiment, mais il y a deux trucs qui me chiffonnent à propos des Joueurs Perdus; des trucs qui malmènent un brin la thématique et le caractère “immersif” du jeu:
1/ Les Joueurs Perdus sautent l’étape Survie. Ils n’ont donc besoin ni de Nourriture, ni de Feu en fin de tour, tout ça sans perdre d’énergie. Bon, pourquoi pas… Ils sont déjà suffisamment pénalisés je suppose.
2/ Un Joueur Perdu qui n’arrive pas à rentrer au camp lors de sa phase d’action peut tout de même placer un de ses pions action.
Alors là, on se retrouve avec des situations vraiment curieuses:
- si le joueur perdu opte pour la case Action Nourriture, ou Bois, il alimente le “stock général” de Nourriture ou de Bois. Un joueur non perdu pourra donc bénéficier des trouvailles d’un joueur perdu pour se nourrir ou se chauffer… curieux, non ?
- si le joueur perdu opte pour l’action Feu de Camp, ben… il prépare un bon feu pour les joueurs non perdus… ???
- et s’il prend l’action Débris… le joueur trouve des débris du naufrage (sur la plage donc) alors qu’il est perdu dans les terres intérieures de l’île ? Et il les partage avec les joueurs non perdus ?
- Et que dire si un joueur, perdu dans le coeur de l’île, part à la pêche en posant son pion sur la carte du plateau camp ?
Tout d’un coup, on n’a plus que de la mécanique sous les yeux. Envolée, la petite cohérence thématique.
C’est dommage, non ?
Ah ben là, c’est pareil avec cette carte:
Les explorateurs, avant même d’être revenu au camp, alimente le stock général. Du coup, même s’ils se perdent, ils fournissent de la nourriture aux joueurs restés au camp.
J’ai du mal à faire la pirouette cérébrale nécessaire pour y trouver une cohérence thématique…
Vous y arrivez, vous ?
King Bing dit:
2/ Un Joueur Perdu qui n'arrive pas à rentrer au camp lors de sa phase d'action peut tout de même placer un de ses pions action.
Je m'étais fait la même remarque ... je pensais même au début avoir zappé un point de règle, mais non.
faudrait voir si on ne peut pas mettre le bois, nourriture etc etc sur la fiche d’un personnage perdu, et elle viendra alimenter la reserve une fois qu’il aura retrouvé le chemin… maintenant il faut pas que ca soit injouable hein ;p .
Pour les joueurs perdus, je visualise la première action comme étant une option sur un type d’action particulier: “Je pars en exploration, quand je reviens vous me laissez une place pour ça, j’aimerai faire…”.
Par contre pour la résolution, je te rejoins aussi.
S’il est physiquement perdu, il ne peut pas résoudre son action (son option pour l’exemple).
Et le Bébés Jaguars par contre, là… S’ils décident de le chasser, il faut que les explorateurs conservent leur prise jusqu’au retour au camp où ils pourront en effet comptabiliser les deux Nourriture, dans un souci de réalisme.
À moins d’avoir le don d’ubiquité ou d’être perdu sur une île où la physique quantique bat son plein et où le numéro 6 contrôle l’île!
Au-delà de ça, ça m’empêchera pas d’y jouer, quitte à rectifier quelques petits problèmes d’ordre logistique.
Et puis, j’ai pas fait le tour complet de la question… mais un joueur perdu (suite à une exploration donc), grâce à son unique action permise, peut participer à la construction du camp… Le ponpon: il peut participer à une nouvelle exploration…
Y a pas un oubli de règles, là, concernant les joueurs perdus ?
Ils peuvent vraiment effectuer n’importe quelle action, dans les mêmes conditions qu’un joueur non perdu ?
Comment procède-t-on dans ce cas pour un joueur perdu qui repart en expédition avec un autre groupe de joueurs ???
Je commence a être tout refroidi… J’espère que Mattintheweb viendra nous réchauffer un poil…
King Bing dit:Les explorateurs, avant même d'être revenu au camp, alimente le stock général. Du coup, même s'ils se perdent, ils fournissent de la nourriture aux joueurs restés au camp.Ce n'est pas tout à fait ça, puisque la nourriture ajoutée à la réserve n'est pas disponible immédiatement, elle rend juste possible l'action de récupérer de la nourriture.
Pour ce qui est de l'action unique des joueurs perdus, je reconnais qu'il s'agit plus d'une pure mécanique nécessaire à l'équilibre et au plaisir de jeu, que d'un élément renforçant la thématique. Personnellement, je contourne assez facilement l'incohérence quand je joue, en considérant que le récit n'est pas toujours entièrement linéaire (j'imagine que l'action est faite à mon retour, même si je la joue maintenant). Ça fonctionne d'autant mieux qu'il est rare qu'on reste perdu plusieurs tours de suite.
EDIT : la vidéo évoquée plus haut est en ligne ici.

Merci mattintheweb pour ta réponse mais il semblerait que le traducteur a fait une ENORME erreur:. Voici la bonne règle:
Pour un groupe de joueurs perdus, chaque joueur perd l’utilisation d’un de ces deux pions actions, en échange de quoi le niveau de difficulté de retour baisse de 1 et on lance les dés pour voir si le retour est possible.
Si le groupe réussi à revenir, chaque joueur pourra utiliser son second pion normalement; s’il échoue, chaque joueur perd son second pion d’action, on baisse le niveau de difficulté de 1 et le groupe fait un nouveau lancer de dés pour tenter de revenir au camp.
En résumé, les pions action d’un joueur perdu lui servent à tenter de revenir, mais il ne peut en aucun cas faire une action normale tant qu’il est perdu !
Tout est infiniment plus logique du coup.
J’ai obtenu la réponse sur bgg et j’ai vérifié dans la version originale espagnole des règles, qui sont vraiment structurée différemment concernant ce point de règle. Je ne sais pas comment le traducteur a pu en arriver à traduire ce qu’il a traduit.
C’est un peu la grosse boulette, là…
Du coup, je frémis pour la traduction des cartes…
King Bing dit:C'est un peu la grosse boulette, là...En effet !

Après vérification, la règle en anglais qui nous a été fournie porte plutôt à confusion sur ce point, contrairement à la règle en espagnol mise en ligne depuis. Du coup, je confirme que la règle citée par King Bing est la bonne.
On inclura ce point dans un errata qui devrait être dispo d'ici la semaine prochaine, et on mettra une version corrigée en ligne au plus vite.

J’ai gagné une boîte de jeu ?