[Iello] Naufragés

Merci à king bing et aussi à iello pour ce suivi, qui n’est pas donné à tous les éditeurs…

Bon bah encore une fois ça sera les fans, les premiers joueurs qui auront une version de règle un chouille bancale…

Mais chez iello ils sont cool, ils mettent les regles en ligne… Eux

King Bing dit:J'ai gagné une boîte de jeu ?
:lol:

Un steak de jaguar plutôt? :wink:
Merci en tout cas pour cette clarification :pouicok:
noisettes dit:N'y a t-il que moi qui ait un probleme pour imprimer les règles dispos sur le site de iello?
Pas de soucis pour les 4 premières pages mais après ça bloque (testé sur deux ordis différents avec deux imprimantes différentes!)

Non. pareil chez moi (mais je n'ai qu'un seul ordi et imprimante).
Quelqu'un saurait dire d'où ça vient?

Au vue de cette vidéo, je trouve que le jeu a vraiment pas mal de potentiel :pouicok: :pouicok:

J’attends quelques retours de joueurs et je me lance! (A moins que je ne sois faible et que je commande pour y jouer durant les jours fériés qui arrivent :mrgreen: )

Pepi, acheteur compulsif :kingboulet:

Il est en precomande sur mon site favori avec fdp gratuit par transporteur. Ca le fait à 33,49.
Voir moins cher si tu laisses des commentaires sur les jeux(0,25 eur/com)

Les explications vidéos de monsieur Gabriel de chez iello, c est bon mangez-en.

N’ayant pas encore le jeu en main, donc je n’ai pas les tenants et aboutissants, mais une fois que l’on est en exploration, qu’est ce qui nous pousse à retourner au camp ?

La faim ?
Les blessures ?
On ne peut plus porter ?

Si j’ai bien compris, plus tu explores plus la difficulté de retour augmente.
Et comme il est pénalisant de rester perdu…
;)

ça a l’air vraiment exceptionnel…

Ryxius dit:N'ayant pas encore le jeu en main, donc je n'ai pas les tenants et aboutissants, mais une fois que l'on est en exploration, qu'est ce qui nous pousse à retourner au camp ?
La faim ?
Les blessures ?
On ne peut plus porter ?

Quand l échelle arrive à 15 tu arrêtes l explo.

Bon ben voilà, je viens de voir la vidéo de Iello…bon ben…je vais craquer !!!
J’attendais Robinson mais là, celui là semble vraiment super sympa surtout avec le coté exploration et enrichissement des tas de cartes.
Ca va être une vraie ptite bombe ce jeu.
Il est prévu pour le 3 Mai ? c’est çà ?
Bon ben j’irai voir à ma boutique préférée en espérant qu’ils auront reçu les boites !!! :lol:

Et bravo à Gabriel qui a toujours une façon très limpide d’expliquer les règles. :pouicok:

King Bing dit:Merci mattintheweb pour ta réponse mais il semblerait que le traducteur a fait une ENORME erreur:. Voici la bonne règle:
Pour un groupe de joueurs perdus, chaque joueur perd l'utilisation d'un de ces deux pions actions, en échange de quoi le niveau de difficulté de retour baisse de 1 et on lance les dés pour voir si le retour est possible.
Si le groupe réussi à revenir, chaque joueur pourra utiliser son second pion normalement; s'il échoue, chaque joueur perd son second pion d'action, on baisse le niveau de difficulté de 1 et le groupe fait un nouveau lancer de dés pour tenter de revenir au camp.
En résumé, les pions action d'un joueur perdu lui servent à tenter de revenir, mais il ne peut en aucun cas faire une action normale tant qu'il est perdu !
Tout est infiniment plus logique du coup.

Euh, grosse erreur? :roll:
Certes il y a écrit dans la règle "chaque joueur place 1 seul de ses deux pions Action sur la case Action de son choix" mais juste après il est bien précisé "si le résultat est inférieur(...) les joueurs ne placent pas leur deuxieme jeton Action", il me semble que c'est plutôt clair, non?...
:wink:
bohu dit:
King Bing dit:Merci mattintheweb pour ta réponse mais il semblerait que le traducteur a fait une ENORME erreur:. Voici la bonne règle:
Pour un groupe de joueurs perdus, chaque joueur perd l'utilisation d'un de ces deux pions actions, en échange de quoi le niveau de difficulté de retour baisse de 1 et on lance les dés pour voir si le retour est possible.
Si le groupe réussi à revenir, chaque joueur pourra utiliser son second pion normalement; s'il échoue, chaque joueur perd son second pion d'action, on baisse le niveau de difficulté de 1 et le groupe fait un nouveau lancer de dés pour tenter de revenir au camp.
En résumé, les pions action d'un joueur perdu lui servent à tenter de revenir, mais il ne peut en aucun cas faire une action normale tant qu'il est perdu !

Certes il y a écrit dans la règle "chaque joueur place 1 seul de ses deux pions Action sur la case Action de son choix" mais juste après il est bien précisé "si le résultat est inférieur(...) les joueurs ne placent pas leur deuxieme jeton Action", il me semble que c'est plutôt clair, non?...

Et bien si on prend en compte les règles du livret, on peut quand même placer un pion d'action alors que l'on est perdu, donc très loin du camp on peu quand même fournir de la nourriture alors que l'on est au fin fond de la forêt...

Alors que dans les règles corrigées de king bing aucun des 2 pions n'est utilisé en action, sauf pour le lancer de dé.

Voilà de la différence.
Ryxius dit:
bohu dit:

Et bien si on prend en compte les règles du livret, on peut quand même placer un pion d'action alors que l'on est perdu, donc très loin du camp on peu quand même fournir de la nourriture alors que l'on est au fin fond de la forêt...
Alors que dans les règles corrigées de king bing aucun des 2 pions n'est utilisé en action, sauf pour le lancer de dé.
Voilà de la différence.

Non, non, le livret de règle dit la même chose que King Bing ou alors on n'a pas le même livret de règles :wink:

"si le résultat est inférieur(...) les joueurs ne placent pas leur deuxieme jeton Action"

Tout au plus, la première phrase "chaque joueur place 1 seul de ses deux pions Action sur la case Action de son choix" sème la confusion et est de trop, mais vraiment la suite du texte est très explicite :wink:

La phrase n’est pas en trop, elle est fausse!

On ne joue pas de jetons actions quand on est perdu.

Techniquement on défausse le premier pour jeter un dé et essayer de rentrer. En cas d’échec, on ne pose évidemment pas le deuxième mais on le mise pour tenter un autre retour.

bohu dit:
Tout au plus, la première phrase "chaque joueur place 1 seul de ses deux pions Action sur la case Action de son choix" sème la confusion et est de trop, mais vraiment la suite du texte est très explicite :wink:

Si si, nous avons le même livret de règle, mais excuse moi il y a une énorme différence entre pouvoir poser un jeton sur une action et ne pas pouvoir le faire du tout.
Pour le coup être perdu n'était pas si pénalisant que ça !!

Cette phrase est carrément de trop et on voit mieux la distinction entre être perdu ou non. Avec cette phrase même perdu on pouvait faire une action avant de tenter de rentrer, donc sans être sur le camp, ce qui n'est pas vraiment réaliste.
bokomeme dit:Bon bah encore une fois ça sera les fans, les premiers joueurs qui auront une version de règle un chouille bancale...
Mais chez iello ils sont cool, ils mettent les regles en ligne.... Eux

C'est un peu toujours le cas. Le jeu n'étant pas encore sorti, rien ne t'empêche d'attendre la seconde voire la troisième édition qui sera encore mieux que la seconde. Perso, ce n,est pas cette petite erreur qui va m'empêcher de l'acheter. :)

Iello continue à me mettre ses règles en ligne, mais est ce que ça va durer ? Ils ne sont pas différents des autres, et leur patience à elle aussi des limites.

C’est des kubenboi en plastique non?

Donc il y aura des kubenboi en plastique en forme de vraie branche d’arbre :shock:

Moi je m’en fous tant qu’on prend du plaisir plein les neurones. :pouicintello:

Woodian dit:
Iello continue à me mettre ses règles en ligne, mais est ce que ça va durer ? Ils ne sont pas différents des autres, et leur patience à elle aussi des limites.

Pourquoi dis tu cela ?
Je trouve cela très vendeur.

Pareil, je l’ai déjà acheté !
Et c’est vraiment le type de jeu “qui raconte une histoire” auquel j’accroche en ce moment (SHDC, Demeures de l’Epouvantes, et dans une moindre mesure, Andor).

Quand aux petites erreurs, ben, c’est la réalité de la création/production : rien n’est jamais parfait.

C’est pas un jeu video, on peut toujours corriger soi même ! On est pas “dépendant” d’un patch ou du bon vouloir des devs.

Relativisons.

Et bien moi, je voudrais féliciter Iello pour l’excellence de cette communication autour du jeu, la surprise, de la faire pas trop longtemps avant que le jeu ne soit effectivement disponible, d’avoir tourné une video mis en ligne hier, d’animer très bien leur page Facebook, d’être vraiment disponibles et sympa en RL sur leur stand.

Tout ça en gérant la vrai vie de la production physique d’un jeu !

Et bien chapeau.
:pouicbravo: