ignor list

Bonjour. Je vois que certains ont une “ignor list”. Est-ce de l’ordre de la private joke où celà existe-t-il vraiment comme fonctionnalité ? Et si oui comment cela fonctionne-t-il ?

Le test est simple, s’il faut attendre plus d’1/2 heure sur TT pour avoir une réponse, c’est que tu es sur ignore list de tout le monde ou presque :lol:

Plus sérieusement, c’est pas vraiment de la private joke vu que généralement, c’est entre personnes qui ne s’apprécient guère, mais c’est une fonction qui n’existe pas dans la version de base de PHP BB (et Monsieur Phal préfère ne pas ajouter des modules supplémentaires pour préserver la maintenance des versions), donc c’est juste à titre informatif

Edit : de mémoire, il doit exister un module Firefox permettant de cacher les posts de pseudos définis dans des forums PHP BB, donc ce serait de l’ordre chacun chez soi et pas fonctionnalité du forum.

Edit bis : il y a bien ça pour Firefox 1 (donc pas maintenu pour FF 3) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1045
Mais ça existe surement pour FF3

Les récentes versions des forums PhpBB ont cette fonctionnalité intégrée. Vivement que celui de TT soit upgradé !!!

Fadest dit: Edit : de mémoire, il doit exister un module Firefox permettant de cacher les posts de pseudos définis dans des forums PHP BB, donc ce serait de l'ordre chacun chez soi et pas fonctionnalité du forum.
Edit bis : il y a bien ça pour Firefox 1 (donc pas maintenu pour FF 3) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1045
Mais ça existe surement pour FF3

Mondo pita sur Greasemonkey. Un archiviste devrait trouver dans la discussion sur l'Europe...
C'est efficace...Peut-être trop:
Fadest dit: Le test est simple, s'il faut attendre plus d'1/2 heure sur TT pour avoir une réponse, c'est que tu es sur ignore list de tout le monde ou presque :lol:

Tu ne crois pas si bien dire! :P Je n'ai pas le post initial sur ce topic :?

Edit: En fait Fred Henry m'est invisible. :shock:

La démarche est sur cette page :
//www.trictrac.net/forum/sujet/sites-de-reference?page=5

Je m’étais gardée d’intervenir quand Greuh avait fièrement arboré sa trouvaille donc puisque le sujet est traité ici, les adeptes du système peuvent ils m’expliquer le sens d’une telle démarche? Pour éviter les flooder? (m’enfin me semble pas que ça soit le cas sur TT)

Mais surtout pourquoi l’afficher dans sa signature? :|

Si ceux dont je ne figure pas sur l’ignore-list peuvent m’expliquer afin d’y voir autre chose que de l’intolérance et du mépris. :kingpouic:

bertrand dit:

Heu... je serais donc sur "l'ignore list" de bertrand ???
Peut-il recevoir mes mp dans ce cas ???

Désolé je suis un total incompétent en informatique.

…répetition…

Bertrand est taquin… c’est moche d’abuser la naïveté des gens comme ça… :roll:

fred henry dit:
bertrand dit:

Heu... je serais donc sur "l'ignore list" de bertrand ???

Oui mais à l'insu de mon plein gré :pouicboulet:
fred henry dit: Peut-il recevoir mes mp dans ce cas ???

Oui je t'ai d'ailleurs répondu et donné la raison du bug.
fred henry dit: Désolé je suis un total incompétent en informatique.

No proplémo, c'est mon cas aussi

Merci à ceux qui ont tenté de m’expliquer leur démarche à titre privé. J’ai bien sur un pincement à l’idée que ça puisse exister mais au fond ça regarde chacun des utilisateurs.

Pour l’affichage public par contre j’ai toujours pas compris ce que ça pouvait apporter ni à celui qui l’affiche, ni à celui qui est ignoré, ni à tous ceux qui en sont informés.

Mitsoukos dit:Si ceux dont je ne figure pas sur l'ignore-list peuvent m'expliquer afin d'y voir autre chose que de l'intolérance et du mépris. :kingpouic:

Pour moi, cette "ignore-list" me simplifie l'esprit : elle m'évite de m'étrangler devant les monceaux d'ânerie que certains peuvent proférer par goût de la provocation ou par désir de se créer une personnalité virtuelle, de "devenir quelqu'un" facilement, sans avoir à s'investir intellectuellement. Ne pas voir les énormités que ces ignobles débitent, c'est ne pas avoir à "ne pas pouvoir laisser passer", c'est ne pas avoir à prendre sur moi en les laissant dire.

Afficher au vu de tous les noms de cette "ignore-list" et surtout à ceux qui sont dedans, c'est leur signifier justement que leur petit jeu ne prend pas avec moi. Que ce qu'ils écrivent ne vaut même pas mon mépris. Juste mon indifférence.

Et que ça ait un rapport ou pas, peu après que Greuh a informé de ce procédé, les deux pseudo dans ma liste ont arrêté leurs interventions. Et ça, ça fait plaisir.

Cordialement,

Benoît
Aerth dit:
Afficher au vu de tous les noms de cette "ignore-list" et surtout à ceux qui sont dedans, c'est leur signifier justement que leur petit jeu ne prend pas avec moi.

Well, dans le cas d'un trollage clairement identifié, why not alors... et je trouve ton ignore list plutôt en accord avec ça.:)
En revanche les commentaires ci-dessous, c'est pour moi, limite sur ce que peuvent être les dérives de la démarche.
Fadest dit:généralement, c'est entre personnes qui ne s'apprécient guère,

greuh dit:
greuh, qui ne doute pas de finir dans certaines Ignore List, mais qui s'en tape.

Que des gens en mettent d’autres sur ignore liste à partir de programmes trouvés sur le web, c’est leur problème.

Par contre je trouverai assez malsain que ce module soit intégré de base au forum, comme qui dirais “ça ouvre la porte à toutes les fenêtres”. En gros, ça institutionnaliserait le fait de mettre en ignore tout et n’importe qui…

On aurait le gang des ultra gauche (anarcho-autonomes :) ) qui ignorerait les Crypto-Sarkozytes et vice-versa. Les améritrasheurs qui s’ignoreraient avec les eurogamers etc.

Dans ce cadre, si on ne veux pas se parler, c’est pas un forum qu’il faut, c’est des blog

Duinhir dit:Que des gens en mettent d'autres sur ignore liste à partir de programmes trouvés sur le web, c'est leur problème.
Par contre je trouverai assez malsain que ce module soit intégré de base au forum, comme qui dirais "ça ouvre la porte à toutes les fenêtres". En gros, ça institutionnaliserait le fait de mettre en ignore tout et n'importe qui...
On aurait le gang des ultra gauche (anarcho-autonomes :) ) qui ignorerait les Crypto-Sarkozytes et vice-versa. Les améritrasheurs qui s'ignoreraient avec les eurogamers etc.
Dans ce cadre, si on ne veux pas se parler, c'est pas un forum qu'il faut, c'est des blog

en ce qui concerne des fonctionalités de base intégrées au forum, on peut a priori penser que les utilisateurs sont des grands garçons et des grandes filles, non ?
je ne vois pas pourquoi l'ouverture d'une possibilité devrait engendrer automatiquement du grand n'importe quoi.
ça simplifie techniquement et une utilisation inadaptée, amha, ça entraînerait plutôt des désagréments, avant tout, à l'utilisateur lui-même : à lui de régler le truc pour une présence fluide.
les exemples que tu donnes, même si je comprends qu'on est dans la caricature, sont fondés sur des clivages d'opinion, et je ne pense effectivement pas que les débateurs, qui ont manifestement plaisir à débattre, souhaitent mettre tous leurs contradicteurs en ignore list.
mais si ça peut éviter des insultes personnelles ou des prises de tête récurrentes, why not...
Mitsoukos dit:En revanche les commentaires ci-dessous, c'est pour moi, limite sur ce que peuvent être les dérives de la démarche.
Fadest dit:généralement, c'est entre personnes qui ne s'apprécient guère,

Disons que généralement, tu ne vas ignorer quelqu'un que tu connais/apprécie (c'est quand même la base de private joke) ou ne connais pas du tout...
Donc, il faut qu'il y ait eu un ou des contentieux et juger que l'ignore list de niveau 1 (le cerveau humain) n'est pas assez performante...

Sinon, je ne suis pas fan effectivement de ce genre d'options, qui conduisent à des discussions décousues ou en parallèle, et de toutes manières, si quelqu'un cite un message d'une personne qu'on aurait mit en ignore list, on le verra quand même :pouicboulet:
Fadest dit: Sinon, je ne suis pas fan effectivement de ce genre d'options, qui conduisent à des discussions décousues ou en parallèle,

ouep, pareil; je ne vois pas bien ce que ça pourrait donner en pratique. :?
Kouynemum dit:
Fadest dit: Sinon, je ne suis pas fan effectivement de ce genre d'options, qui conduisent à des discussions décousues ou en parallèle,

Le forum actuel, mais en pire :lol:
Le vrai TT douze point zéro en fait :kwak:

Edit : parce que, comme le disait Monsieur Philippe Douchard (propos rapporté par Monsieur Phal) :
On dirait bien que personne n'écoute personne

Ou, comme le cite Monsieur jmguiche dans sa signature :
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. »
A. Gide.
Kouynemum dit:

Des ulcères en moins :mrgreen:

Ou plutôt un geste écologique... :pouicsupercool:

tiens, un sujet sans message, va falloir prévenir phal…