ignor list

lambeer dit:tiens, un sujet sans message, va falloir prévenir phal...

Dommage qu'il ne puisse pas lire ce message, mais Monsieur Lambeer a activé le module active list. Dommage qu'il ait oublié de spécifier les noms d'utilisateurs autorisés :D
Fadest dit:
Sinon, je ne suis pas fan effectivement de ce genre d'options, qui conduisent à des discussions décousues ou en parallèle, et de toutes manières, si quelqu'un cite un message d'une personne qu'on aurait mit en ignore list, on le verra quand même :pouicboulet:

100% en accord avec Fadest.
Fadest dit:
Disons que généralement, tu ne vas ignorer quelqu'un que tu connais/apprécie (c'est quand même la base de private joke) ou ne connais pas du tout...
Donc, il faut qu'il y ait eu un ou des contentieux et juger que l'ignore list de niveau 1 (le cerveau humain) n'est pas assez performante...

Tout à fait d'accord. C'est ce que nous pratiquons tous.

Il s'agissait plus là de comprendre la démarche active de la blacklist au travers d'une mise en avant des pseudos dans sa signature.
Je ne suis pas d'accord avec Kouyne, le fait d'être adultes ne présage de rien. J'y ai vu spontanément un ver dans le fruit du mépris donc bof bof.

Pour le coup j'en reste sur l'explication de Aerth, et sa façon de dire merde au Troll pour le reste :roll:
fred henry dit:
Fadest dit:
Sinon, je ne suis pas fan effectivement de ce genre d'options, qui conduisent à des discussions décousues ou en parallèle,

100% en accord avec Fadest.

En désaccord avec vous. : ( Fred Henry , je te vois :mrgreen: ).

Au contraire les discussions ne sont pas décousues puisque tu te consacres uniquement à ce que tu ne considères pas comme du déchet .

Ne pas répondre à un" troll", c'est la meilleure solution, non? Tu élargis le cas à ceux que tu ne supportes plus lire et ne pas vouloir répondre...

Si Piestou et Ticoche pouvait avoir une vraie ignore list :mrgreen:

Mais “l’ignore list” c’est quand même poser le postulat suivant :

Désormais, je considère que tout ce que pourra écrire cette personne est de trop peu d’intéret pour que je le lise.

Plutôt que de condamner certaines positions on condamne la personne qui les émet en ne lui donnant plus droit de citer.

Est ce que simplement laisser glisser son regard sur ce qui nous semble sans intéret ne suffirait pas (pour rejoindre fadest et son idée d’ignor liste de niveau 1) ?

N’y a-t-il pas un risque de “consensus-parcélaire” où chacun ne lit que des choses qui le confortent dans sa position ?

J’aimerai bien avoir un outil qui permette d’ignorer ceux qui font des ignore list :o

fred henry dit: Mais "l'ignore list" c'est quand même poser le postulat suivant :
Désormais, je considère que tout ce que pourra écrire cette personne est de trop peu d'intéret pour que je le lise.

C'est plutôt:
"Pour un temps je ne veux plus lire cette personne qui m'agace beaucoup trop"
Mondo pita te permet de gérer le nombre de jour d'ignore list.
fred henry dit:Plutôt que de condamner certaines positions on condamne la personne qui les émet en ne lui donnant plus droit de citer.

Non, on se contente , personnellement, de ne plus la lire. Elle a toujours le droit d'expression mais je ne la lis pas. "Cause toujours"
Je fais la même chose avec des sites: acrimerd par exemple :mrgreen:
Et j'essaie de faire la même chose, avec peu de succés, avec certains topics sur ce site

fred henry dit:Est ce que simplement laisser glisser son regard sur ce qui nous semble sans intéret ne suffirait pas (pour rejoindre fadest et son idée d'ignor liste de niveau 1) ?

Pour certains si.
Mais pour d'autre un niveau 2 m'est nécessaire.C'est beaucoup plus confortable.
fred henry dit:N'y a-t-il pas un risque de "consensus-parcélaire" où chacun ne lit que des choses qui le confortent dans sa position ?

C'est une bonne question...

...Qui prouve que tu me connais mal sur ce site :P

Plus sérieusement, je ne pense pas.

Ce "consensus-parcélaire" existe déjà sur les sites: chacun ( ou presque ( moi par exemple je suis trop crétin pour cela)) lit des choses que pour le conforter dans sa position et n'intervient que pour imposer sa position.

Le "débat" vire trop souvent au duel d'Ego ou à la petitre phrase, ce qui conforte chacun dans ses positions.

Une dispute stérile me parait bien plus "consensus _parcélaire" qu'une ignore-list ( de niveau 1 ou 2)
sebduj dit:J'aimerai bien avoir un outil qui permette d'ignorer ceux qui font des ignore list :o

Espérons que le temps des cerises n'est pas mort et que l'on verra refleurir des :pouiclove: list :pouicsupercool: :pouicboulet:
sebduj dit:J'aimerai bien avoir un outil qui permette d'ignorer ceux qui font des ignore list :o

Facile! :^:

Tu les recenses et tu fais une ignore list :pouicboulet:

ou tu utilises mondo pita avec " Delete if text: ignore-list)

Mais ne t'en vante pas dans ta signature sino tu disparaitras à tes propres yeux :mrgreen:

Et surtout ne réponds pas à ce post :kingboulet:
Mitsoukos dit:

Espérons que le temps des cerises n'est pas mort et que l'on verra refleurir des :pouiclove: list :pouicsupercool: :pouicboulet:

Donne l'exemple :pouicsupercool:

Rassurée? Tu n'es pas sur mon ignore-list ... :P
bertrand dit:
Rassurée? Tu n'es pas sur mon ignore-list ... :P

:mrgreen:

mais j'avoue que je me suis dis que ça serait pas pratique au "et...si" si tel était le cas :pouicboulet:
Mitsoukos dit:

fred henry dit: Est ce que simplement laisser glisser son regard sur ce qui nous semble sans intéret ne suffirait pas (pour rejoindre fadest et son idée d'ignor liste de niveau 1) ?

ben d'expérience, tout le monde ne prend pas le recul suffisant non.
l'objectif de ce type de béquille fonctionnelle, c'est éviter des réactions épidermiques causées d'avantage par la personne qui poste que par le contenu réel de son message.
si on était tous capables de s'abstraire de toute réaction émotionnelle, tous les jours, sur tous les sujets et de ne s'attacher qu'au fond de ce qui est dit, probablement que cet outil n'existerait pas.
cela dit, concernant TT, que je trouve plutôt paisible, pas sûr qu'on est vraiment besoin d'un truc aussi rigide. y a pas mal d'auto-régulation, je trouve.

ah, et de mon avis perso, love list ou ignore list pour moi c'est du kif. c'est juste l'exact inverse en creux et ça mène aux mêmes exclusions de fait. :)
Fadest dit:

Sérieux, j'ai déjà pléthore de bouts de papier qui trainent alors si je pouvais éviter les listes par ici ça m'arrange :pouicboulet:

En tous les cas si je crée une liste, ça sera pas une :pouiclove: list, :mrgreen:
Kouynemum dit:
ah, et de mon avis perso, love list ou ignore list pour moi c'est du kif. c'est juste l'exact inverse en creux et ça mène aux mêmes exclusions de fait. :)

Sauf que dans le cas de la :pouiclove: list, en plus du coté second degré, l'adhésion était sur demande :pouicsupercool:
Mitsoukos dit:En tous les cas si je crée une liste, ça sera pas une :pouiclove: list, :mrgreen:

Tu as raison, il faut quelque chose de stable, sans surprises st peu susceptible d'évoluer dans le temps. C'est pour ça qu'une modo list par exemple réponds bien mieux à tous ces critères que les listes plus larges qui l'englobe comme la qu(adra)(inqua) list ou la telerama reader list.
Mitsoukos dit:
Kouynemum dit:

Sauf que dans le cas de la :pouiclove: list, en plus du coté second degré, l'adhésion était sur demande :pouicsupercool:

Et acceptée d'office.

Ce qui ne serait plus possible de nos jours: quid d'un ignore-listed postulant pour la :pouiclove: list? :boulet:

Ma :pouiclove: list devrait être sous traitée par une tierce personne ne pratiquant pas l'ignore-list. :kingboulet:

et si on met les modos en ignor list :lol:
ils perdent leurs super pouvoir ??

edward teach dit:et si on met les modos en ignor list :lol:

p'têtre, essaye... :mrgreen:
Kouynemum dit:
edward teach dit:et si on met les modos en ignor list :lol:

p'têtre, essaye... :mrgreen:

:shock: J'ai essayé : ça ne marche pas: Miss K est toujours là :kingboulet:

Trop fort les modos :china: