ignor list

Je ne pourrais pas personnellement faire une ignore list, je n’ai pas l’habitude de me crever les yeux pour ne pas voir.

En revanche, je ne lis pas les messages de certains pseudos, sauf s’ils sont cités par d’autres (et parfois il me faut revenir lire le message d’origine dans son contexte).

J’essaie de rappeler régulièrement les trolls identifiés avec certitude, à savoir les personnes qui ne discutent même pas par MP et qui n’argumentent pas en présentant des points de vues très étonnants et absurdes (Maldoror, Wasabi et MacNulty). Ces personnes ne sont, par ailleurs, pas connues en dehors du forum, dans la vraie vie (à part peut être MacNulty mais ça reste à prouver).

Avec la plupart des intervenants, lorsque les propos sont bizarres, au moins, on peut récupérer une explication de texte par MP (ce qui prend un peu de temps mais permet de comprendre le point de vue de l’autre, sa cohérence, sans forcément adopter son point de vue évidemment).

Les ignore list, c’est plus un truc de jeuneots. ils n’ont pas exactement le même usage des forums que ceux qui sont nés avant 1980. C’est moins constructif, moins utopiste, mais c’est peut être le seul usage qu’on puisse vraiment en tirer pour la majorité des internautes.
Il ne faut pas oublier en tout cas que tous les intervenants sur le forum n’ont pas le même âge (je n’ai pas votre âge non plus).

Enfin, il faut avoir beaucoup d’ego, me semble-t-il, pour avoir un tel affichage d’ignore-list (il en faut déjà pas mal pour intervenir sur un forum) Et c’est dans l’ère du temps d’être dans le contre, de pointer des coupables, plutôt que d’être dans le pour et de pointer les moteurs.

bertrand dit:
Kouynemum dit:
edward teach dit:et si on met les modos en ignor list :lol:
ils perdent leurs super pouvoir ??

p'têtre, essaye... :mrgreen:

:shock: J'ai essayé : ça ne marche pas: Miss K est toujours là :kingboulet:

c'est ça la Reine-Mère : meme si pas invitée, elle débarque. :mrgreen:
El comandante dit:
bertrand dit:
Kouynemum dit:
edward teach dit:et si on met les modos en ignor list :lol:
ils perdent leurs super pouvoir ??

p'têtre, essaye... :mrgreen:

c'est ça la Reine-Mère : meme si pas invitée, elle débarque. :mrgreen:

Ca marche pas non plus avec reine mère :kingboulet:
El comandante dit:c'est ça la Reine-Mère : meme si pas invitée, elle débarque. :mrgreen:

Ou elle envoie son fils aux grandes oreilles (enfin, dès qu'il est dispo) :
bertrand dit:

Avec KouyneMary non plus ça marche pas :mrgreen:
Ca marche qu'avec Kouynemum en fait :pouicboulet:

On n’a pa forcément besoin d’être sur une ignore list pour être exclu de facto…

Au fait, si vous ne voyez plus mes messages, c’est pas forcément parce que vous m’avez collé dans une ignore list…