Merci pour le tuyau
Merci également. J’en profite pour dire que des bons de réduction fonctionnent pour cette boutique.
J’ai pu économiser 5 euros avec le code FreundS.
Merci pour vos tuyaux, j’ai pris le dernier, avec 5€ de reduc, ça reste un cher, mais le jeu est tellement bon…
j’ai reçu un message ce midi pour me dire que ma commande était prête.
et un ce soir pour me dire qu’elle était expédiée.
Je vous confirme dès réception pour avoir un ordre d’idée sur le délai
bonsoir
J’ai récupéré ma boîte ce soir au Café Meisia.
Ils m’ont dit en avoir reçu une dizaine.
Par contre, les boites ne sont pas sous cello car l’éditeur a voulu retirer les meeples kickstarter avant expédition.
Le prix est de 50€.
fdubois dit : car l'éditeur a voulu retirer les meeples kickstarter avant expédition.
C'est mesquin !
Bon jeu. Il est excellent ! vraiment.
Clignote dit :fdubois dit : car l'éditeur a voulu retirer les meeples kickstarter avant expédition.
C'est mesquin !
C'est ce que je me suis dit, effectivement.
Pourtant, je ne suis pas matérialiste et je ne cours pas après les bonus et autres cadeaux Bonux.
Mais bon, acheter une boîte en boutique sans cello, c'est bien la première fois que cela m'arrive.
Cà s'appelle occasion normalement non ?
Plus sérieusement, je remercie la boutique en question qui m'a fait économiser les frais de port.
L'accueil était au top, ce qui est toujours un plus.
Le commerce de proximité, il n'y a que cela de vrai.
Sinon, j'ai vu qu'un allemand a rédigé un glossaire/contexte thématique sur BGG.
Cà a l'air top mais je ne lis pas l'allemand....
fdubois dit :Sinon, j'ai vu qu'un allemand a rédigé un glossaire/contexte thématique sur BGG.Cà a l'air top mais je ne lis pas l'allemand....
Je voulais t'aider et puis j'ai réalisé que ce document bien rédigé et très complet fait 16 pages. Donc, désolé, mais je passe mon tour.
Docky dit :fdubois dit :Sinon, j'ai vu qu'un allemand a rédigé un glossaire/contexte thématique sur BGG.Cà a l'air top mais je ne lis pas l'allemand....
Je voulais t'aider et puis j'ai réalisé que ce document bien rédigé et très complet fait 16 pages. Donc, désolé, mais je passe mon tour.
Je pourrais m'y essayer à l'occasion, mais 16 pages, oui, c'est pas pour tout de suite :(
Quelqu’un sait comment distinguer les cartes spéciales du KS ? Utsuroi me dit que les boites vendues hors KS devraient quand même avoir les cartes, c’est vrai ?
J’ai compté mes cartes hier : j’en ai 64 (sans les batîments) alors que la règle mentionne 56.
fdubois dit :J'ai compté mes cartes hier : j'en ai 64 (sans les batîments) alors que la règle mentionne 56.
Il y a deux artisans par saison issus du KS. Ce qui explique la différence.
Voici ce que dit la règle française :
Les cartes suivantes : Teinturier (cloth dyer), Cureur d’oreilles (Ear cleaner), Vendeur ambulant de gyozas (dumpling peddler), Oiseleur (bird catcher), Vernisseur (makie-shi), Samourai, Vendeur ambulant de charbon (charcoal peddler) et Croupier sont des cartes issues des paliers atteints lors de la campagne de financement participatif du jeu (Kickstarter). Il est possible d’ajouter tout ou une partie de ces cartes au jeu. Cependant, il est recommandé de ne pas les utiliser lors des premières parties.
Ok super merci.
Je sui OK pour une session decouverte au Nid (cf mon post dans De la rencontre)
OK merci pour les infos. Je vais compter et voir si j’ai ça dans ma boite.
Docky dit :fdubois dit :Sinon, j'ai vu qu'un allemand a rédigé un glossaire/contexte thématique sur BGG.Cà a l'air top mais je ne lis pas l'allemand....
Spèce de feignasse !
J’ai essayé avec des traducteur en ligne mais le résultat n’est pas terrible.
Bonjour à tous.
J’ai une petite question. Quand on veut utiliser la compétence d’un artisan ou d’un étal peut-on le faire plusieurs fois ?
Par exemple compétence 2 mon contre un riz. Puis je donner 4 mon pour avoir 2 riz ? Idem pour les compétences spéciales comme payer 2 mon pour avancer un bobun de son choix ?
Comme il n’est pas marqué ds la règle de limite je préfère demander.
Merci de vos éclaircissements.
eyziel dit :Bonjour à tous.
J'ai une petite question. Quand on veut utiliser la compétence d'un artisan ou d'un étal peut-on le faire plusieurs fois ?
Par exemple compétence 2 mon contre un riz. Puis je donner 4 mon pour avoir 2 riz ? Idem pour les compétences spéciales comme payer 2 mon pour avancer un bobun de son choix ?
Comme il n'est pas marqué ds la règle de limite je préfère demander.
Merci de vos éclaircissements.
Non, sauf le bureau de change ou tu peux recuperer 2 koku.
Salut à tous les 江戸っ子, les enfants de Edo qui brillent par leur IKI.
Je suis en train de mettre à jour la règle VF avec tous les points de détails nécessitant éclaircissement suite aux questions posées ici et sur BGG.
Dans ce cadre, si vous avez des remarques particulières, des modifications / ajouts que vous jugez pertinents, merci de me les poster en MP ou bien dans ce fil. Merci!
Je viens de réceptionner le jeu expédié par la boutique allemande citée précédemment. L’envoi était donc rapide. Colis parfaitement protégé.
Le jeu est neuf et sous cello comme prévu. Le jeu est complet. Même les cartes artisans bonus y sont, mais pas les Kobans geishas Kickstarter ce qui est logique pour le respect des pledgers. Je suis pleinement satisfait.
Ça rattrape ma petite déception de n’avoir pas participé au Kickstarter, mais c’est vrai que, depuis Tokaido, j’ai pris un peu de recul avec cette plateforme.
Sinon, un grand merci Khaali, pour ta prochaine mise à jour de règles.