khaali dit :Salut à tous les 江戸っ子, les enfants de Edo qui brillent par leur IKI.
Je suis en train de mettre à jour la règle VF avec tous les points de détails nécessitant éclaircissement suite aux questions posées ici et sur BGG. Dans ce cadre, si vous avez des remarques particulières, des modifications / ajouts que vous jugez pertinents, merci de me les poster en MP ou bien dans ce fil. Merci!
Plusieurs points me semblent intéressant à préciser : Le fait que l'on peut utiliser les services d'un artisan qu'une fois par tour, sauf mention spéciale. Voir plus haut. Le fait que nourrir ses artisans est une obligation. (Pas question d'en laisser un mourrir pour pouvoir acheter un batiment au tour d'après, par exemple, si on a les moyens de le nourrir.) Le fait qu'il n'y a pas de comptes à la fin de la periode du nouvel an.
Il y a un point auquel je doute encore et qui ne me semble pas éclaircit dans la regle c’est si on doit payer un riz pour un bâtiment que l’on a construit, au moment où l’on doit nourrir les artisans? Pour moi on a pas de riz a donner car c’est un bâtiment mais je n’en suis pas sur !
Si, tu dois payer un riz à chaque saison car tu as un kobun dessus (le gardien du batiment). Chaque kobun sur le plateau (artisan + batiment) doit être nourri d’un riz en fin de saison.
Dans la regle en français on parle de nourrir les artisans et non les Kobuns! Donc s’il faut bien nourrir un riz pour chaque Kobun ce dont je ne suis pas tjrs persuadé à la lecture de la traduction française cela serait à éclaircir justement car la question s’est posé à de nombreuses parties.
KOLAN dit :Dans la regle en français on parle de nourrir les artisans et non les Kobuns! Donc s'il faut bien nourrir un riz pour chaque Kobun ce dont je ne suis pas tjrs persuadé à la lecture de la traduction française cela serait à éclaircir justement car la question s'est posé à de nombreuses parties.
C'est bien les artisans car les bâtiments ne consomment pas de riz.
Zankamoulox dit :Si par hasard quelqu'un a un tuyau sur où je peux trouver ce jeu, le fameux site allemand est en rupture et je ne le vois pas référencé chez Meisia
Passes un coup de fil au Meisia, ils te diront s'ils l'ont en stock.
Anotsu dit :Je viens de réceptionner le jeu expédié par la boutique allemande citée précédemment. L'envoi était donc rapide. Colis parfaitement protégé. Le jeu est neuf et sous cello comme prévu. Le jeu est complet. Même les cartes artisans bonus y sont, mais pas les Kobans geishas Kickstarter ce qui est logique pour le respect des pledgers. Je suis pleinement satisfait.
Pareil, envoi rapide et soigné, et je suis content d'avoir pu mettre la main sur ce jeu. Ma femme a hâte de l'essayer rien qu'en voyant les illustration et le matériel, j'espère qu'elle tombera aussi sous le charme des mécanismes ;)
Il y a bien confirmation sur le blog de l’auteur que le jeu sera en vente lors du Games market de Kobe le 21/02. Peut-être que des éditeurs francais vont aller y rencontrer l’auteur?
Zankamoulox dit :Si par hasard quelqu'un a un tuyau sur où je peux trouver ce jeu, le fameux site allemand est en rupture et je ne le vois pas référencé chez Meisia
Passes un coup de fil au Meisia, ils te diront s'ils l'ont en stock.
J'ai finalement craqué pour le site d'enchères. Sur la photo, il était encore sous cello donc du coup j'ai choisi cette option même si plus coûteuse, au moins il n'a pas été ouvert contrairement au Meisia si j'ai bien compris ton aventure.
J’ai eu mon exemplaire aussi dans le café jeux dont vous parlez (hum), un peu moins cher car boite était abimée par le transport, pas de cello (cf raison donnée plus haut) ce qui ne m’a pas du tout gêné, le jeu étant complet.
Je confirme qu’il reste des boîtes au café à jeux cité plus haut, au moins deux à l’espace 2.0. Et ça m’a pas géné non plus de ne pas l’avoir sous cello, il est nickel, à l’intérieur c’est emballé, et le prix est quand même pas mal moindre que ce que j’ai pu voir ailleurs.