Il faut voir : M6, ce soir Mercredi 20h50

Date du premier courriel : mardi 02 février après avoir vu l’émission.

Informez votre entourage !

Si vous avez des enfants et/ou si vous voulez connaître les règles élémentaires d’éducation d’un enfant, l’émission Super Nanny est VRAIMENT très bien faîte !

redifusion dimanche 06 février 16h35
http://www.m6.fr/html/emissions/super_nanny/index.shtml

Nous avons vu des cas apparement ingérables, les parents avaient laissé tomber sans s’en apercevoir, en 1 mois, super nanny a instauré de nouvelles règles, cohérentes, expliquées et approuvées par les enfants.

Super Nanny, quatrième épisode, c’est aujour’hui mardi 26/04, à 20h50, sur M6

Super Nanny, cinquième/sixième épisode ??? c’est aujour’hui mardi 07/06, à 20h50, sur M6

Super Nanny, la rentrée !! c’est aujour’hui mardi 06/09, à 20h50, sur M6

Super Nanny, deuxième épisode de 2005-2006 ? C’est mardi 27/09, à 20h50, sur M6

Une émission intelligente sur M6 ?
Non… tu as du voir un ballon-sonde.

[mode private joke ON]
O’cedar !!!
Y a M. Girafe là, il dit que supernanny, c’est addictif
[mode private joke OFF]

Pour ceux que le combat (d’arrière garde dirons les mauvais esprits) de notre petit camarade interesse, ça se passait

Grrrrrrrrrrrr !!!
Non à Super Nanny, Oui à Super Nounou !!

Regarder TF1 (sauf le foot) ou M6, c’est généralement mauvais pour ma santé mentale alors je garantis pas…

Mouais… Dans cette émission, ce ne sont pas les gamins qui sont ingérables, ce sont les parents !!! :lol:

Comme tu dids, ce sont vraiment des conseils de base, et pendant toute l’émission j’ai pas arrêté de râler en disant : “mais qu’y sont c*** ces abrutis !!!”
Alors j’ai zappé… Enervé !

En plus elle est même pas sexy ! Pfffff…

Cela dit, c’est vrai qu’il devrait y avoir des services sociaux qui pourraient aider les gens de la même façon en les conseillant et en leur donnant des méthodes plutôt que le système actuel qui punit après, quans les parents ont craqué… :?
Alors si ça peut aider des gens, pourquoi pas… Mais c’est pas pour moi…

MrGirafe dit:Date du premier courriel : mardi 02 février après avoir vu l'émission.
Informez votre entourage !
Si vous avez des enfants et/ou si vous voulez connaître les règles élémentaires d'éducation d'un enfant, l'émission Super Nanny est VRAIMENT très bien faîte !
redifusion dimanche 06 février 16h35
http://www.m6.fr/html/emissions/super_nanny/index.shtml
Nous avons vu des cas apparement ingérables, les parents avaient laissé tomber sans s'en apercevoir, en 1 mois, super nanny a instauré de nouvelles règles, cohérentes, expliquées et approuvées par les enfants.
Super Nanny, deuxième épisode, c'est demain mardi 22/02, à 20h50, sur M6

C"est une blague?
icare dit:Cela dit, c'est vrai qu'il devrait y avoir des services sociaux qui pourraient aider les gens de la même façon en les conseillant et en leur donnant des méthodes plutôt que le système actuel qui punit après, quans les parents ont craqué... :?
Ben l'assistance sociale, ça existe, quand même ! Ok, ils ont pas les moyens qu'il faudrait, mais ils sont là et ils bossent dur quand même... Je pense même qu'un reportage sur le sujet aurait été 1000x plus intéressant que cette ressucée de télé-réalité... :roll:
Alexa dit:
C"est une blague?

Je pense aussi... J'était chez ma soeur le jkour où c'est passé, elle a voulu regardé... C'était assez pathétique comme émission (des parents ne peuvent être aussi débile, même devant la caméra).

les enfants font de bons acteurs quand même...

dsl y a du foot ce soir :?

Non, ce n’est pas une blague, et je vous assure que l’émission est terrible et très instructive, elle commence dans quelques minutes.

Elle apprend à chacun des trucs.

Evidemment que ce qu’on nous montre est extrême, mais je reconnais plein de petits trucs que je vois dans mon entourage, et qui expliquent tout simplement qu’un enfant peut faire une crise pour rien un soir, et qu’on dise “c’est la fatigue” alors que ce sont simplement les parents qui n’ont pas été à la hauteur cette fois-ci.

Apprenez à gérer vos enfants et ceux des autres avec Super Nanny. Apprenez également le respect au sein de votre famille et comment valoriser votre entourage.

Tu touches des royalties sur tous les gens que tu enverras sur M6 ce soir ??? :shock:

En fait, moi, j’ai deux enfants et il y a des crises de tous les cotés, du leur et du notre (ma femme et moi).
Les crises on les gere comme on peut et du mieux que l’on peut…C’est ca la vie.

Honnetement je ne pense pas qu’une emission puisse m’apprendre quoi que ce soit, pourtant je n’estime pas etre un parent parfait.

Par contre j’essaye de me remettre en question le plus possible pour voir si je suis juste, pour reparer les eventuelles erreurs que je peux faire dans l’education de mes enfants.

Je pense que je ne suis pas le seul a etre comme ca et s’il y a de “mauvais” parents c’est pas m6 qui va les transformer.

Je suis de base anti-M6 (sauf lorsqu’ils font la serie des Sergio Leone) anti télé réalité, et d’apres ce que j’ai pu entreapercevoir de cette emission affiligente de désolation pour les 2 parents que j’ai pu voir, il y a des choses interessantes à prendre…

Donc si ca peut être profitable à l’education et aux reperes de la derniere génération pourquoi pas.

J’ai encore trouvé l’émission excellente, elle sera rediffusée dimanche à 16h30 sur M6.

Enregistrez si vous ne pouvez pas la voir.

Si je parle de cette émission, c’est justement parce que son contenu ne ressemble pas du tout à ce qu’on s’attend d’une émission du mardi soir sur M6, elle souffre de l’image légèrement nauséabonde des autres émissions du mardi soir sur cette même chaîne.

On m’enlèvera pas l’idée qu’il y a sans doute de bien meilleures émissions à regarder (ou à enregistrer) à la télé… :roll:

On m’enlèvera pas l’idée que ça devrait s’appeler Super Nounou

Pour repondre au mp, je ne pense pas avoir besoin d’une emission pour savoir ce que j’ai a faire et je ne comprend pas que l’on puisse attendre quelque chose de ce genre d’emission.

C’est vrai que je parle un peu dans le vent car je ne l’ai pas regardée, mais j’imagine ce que ca peut donner.

J’estime que, dans une famille, si on a des enfants, c’est que l’on est apte a s’en occuper.
C’est vrai que l’on peut etre depasser, ne pas savoir quoi faire et se faire “bouffer” par ses enfants.

Mais si ca en arrive là, je ne pense pas qu’une emission puisse aider qui que ce soit.
Il existe, a mon avis, des therapies familiales qui seront beaucoups plus constructives et instructives qu’une emission, on peut emmener ses enfants voir des pedopsychiatre si le dialogue est rompu entre les parents et les enfants.

En tous cas je ne comprend pas les gens qui vont exiber leurs problemes a la tele (si ce n’est pas monté de toute piece par m6).

Par contre j’aimerai savoir ce que ca t’a appris ou fais comprendre sur la vie ou sur l’education a avoir vis a vis des enfants.

dmgt dit:J'estime que, dans une famille, si on a des enfants, c'est que l'on est apte a s'en occuper.

C'est une estimation fausse à mon avis.

Edmond

L’émission montre justement que quelques soient les enfants, la responsabilité du “dépassement” incombe aux parents.

Même le pire des gamins peut redevenir gérable à force d’efforts venant des parents !

Quand le gamin aura 14 ans, là, il n’y aura plus rien à faire.

Les parents sont aptes à avoir des enfants et à les éduquer, encore faut il qu’ils sachent le faire et que les méthodes qu’ils connaissent soient compatibles avec la nouvelle époque dans laquelle ils vivent.

Tant qu’on ne t’a pas appris, tu ne peux pas savoir, et super nounou :wink: apprend tout simplement plein de “trucs”.

A chacun ses certitudes.

J'estime que, dans une famille, si on a des enfants, c'est que l'on est apte a s'en occuper.

Dans quel monde est ce que tu vis ? :shock: :shock: c'est totalement faux ! Il y a énormément de familles où les parents sont irresponsables et incapables de s'occuper de leurs gamins !!

C'est vrai qu'il existe des pédopsy qui peuvent aider les parents, mais est ce qu'ils passent quelques jours dans la famille pour analyser les problèmes ? Non ! Et de plus qui fera l'effort d'aller voir des pédopsy pour des crises d'enfants ?

Plus ça va, et plus je me dis que cette émission peut aider des parents.
Les familles que l'on voit sont des familles dans les mêmes détresses que celles que j'ai pu voir dans les centres sociaux ou les CLSH où j'ai travaillé... Mais pas besoin d'aller si loin ! Observez les supermarchés ! Les parents sont très jeunes, font n'importe quoi avec leurs gamins.

Alors ces conseils de base, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le principe de l'émission. Ben plus ça va, plus je me dis que ça peut aider... Du moins à se rendre compte des comportements aberrants de certains parents !!
Et c'est assez étonnant de voir que des gamins horribles, avec quelques règles deviennent beaucoup plus cools ! Comme quoi les enfants sont souvent en attente de quelque chose, le tout est de trouver quoi...

je n’ai pas vu l’émission, mais je peux te dire que j’ai des amis qui ont eu des gamins dont un qui les menait à bout systématiquement ! jusqu’à l’âge de trois ans, il leur menait la vie dure, et pourtant je peux te dire que les parents ont un haut niveau d’études, gagnent très confortablement leur vie et savent se faire comprendre et respecter … juste ce gamin était tout le temps exité et s’énnervait très vite, il n’avait aucune patience … et crois-moi, ils ont tout essayé ! la maman était au bout du rouleau (elle qui d’ordinaire est tjrs très calme et posée … avec celui-ci, elle avait quasiment des envies de meurtres à certains rares moments, c’est allé très loin, même si elle aimait ce gosse !), et je te passe les crises de larmes des deux côtés … finalement le môme s’est calmé tout seul après trois ans, personne ne sait vraiment pourquoi, mais je peux te dire que le foyer est bcp + serein à présent :-) comme quoi, il y a l’éducation donnée par les parents qui peut être critiquée, mais il y a aussi parfois des gamins difficiles à canaliser … heureusement, il semble que ce soit un cas particulier :-)