Il faut voir : M6, ce soir Mercredi 20h50

:? :shock: :cry: :oops:

Cela représente un peu mon état d’esprit en lisant ces posts :o En gros, cela donne

- Mais que disent ils ?
- OUHAAA finalement je suis sur un forum assez balaise moi faut que je m’accroche
- Putain j’ai beau m’accrocher je comprends rien
- ARGHHHH j’suis nul :D

Bon bref, là vous m’épatez les gars, sinon pour rebondir sur

Et pour l’écureuil, il y a plein de questions sans réponses universelles, mais chacun doit se les poser et en accepter les faibles réponses qu’on peut y apporter, une réponse pouvant être simplement que la question reste sans réponse.

Nous sommes effectivement bien d’accord mais dans ce cas pourquoi n’acceptes tu pas la faible réponse que Nathalie a faîte à cette question comme étant la bonne ? En fait je ne comprends pas comment on peut sur des sujets aussi délicats et sans s’arreter sur un cas particuliers arriver à un avis aussi tranché et cathégorique.

A+ Stouf

Pour résumer :

- Il faut faire des gosses : c’est notre responsabilité.
- Le sens de la vie est d’être là sans pour autant être heureux.
- Il faut subvenir à l’alimentation de l’enfant : le nourir pour qu’il se reproduise à son tour sans pour autant lui porter affection.

Dites donc Mr Girafe seriez vous “minéral” avant d’être animal ?

Schopenhauer, était un vieux caillou aigri sans doute jaloux de voir les gens rire autour de lui.

C’est une analyse froide et mécanique loin à mon sens de ce qui nous anime tous : vivre pour partager l’émotion.

Et le Jeu - car nous sommes sur un forum de JEU - est bien la preuve que nous sommes en quête de partages et de rire sans quoi nous pourrions bruler nos tuiles et pions de bois pour ne songer qu’à disperser nos gamètes dans la première matrice venue.

Pardon… je voulais parler de la femme que j’aime, pas d’une matrice. Je voulais surtout causer de notre union et de la vie qui allait en découler. Notre petit garçon est la personification d’une affection et le sens de ma vie est de donner du bonheur à ce petit être.

Schopenhauer ?.. Il a été pleuré ce monsieur ?

:lol:

:lol:

En même temps, comme tout bon philosophe il a quand même écrit des trucs bien sympas.

Pour peindre d’un trait l’énormité de l’égoïsme dans une hyperbole saisissante, je me suis arrêté à celle-ci: “Bien des gens seraient capables de tuer un homme pour prendre la graisse du mort, et en frotter leurs bottes.” Je n’ai qu’un scrupule: est-ce bien là une hyperbole?" ("Le fondement de la morale, para14)

D’une manière générale, il est vrai que les sages de tous les temps ont toujours dit la même chose, et les sots, c’est-à-dire l’immense majorité de tous les temps, ont toujours fait la même chose, savoir le contraire, et il en sera toujours ainsi.

Une spéciale trictrac :
Nous comprendrons alors qu’attribuer une haute valeur à l’opinion des hommes, c’est leur faire trop d’honneur.

On comprendra qu’en présence d’imbéciles et de fous il n’y a qu’une seule manière de montrer qu’on a de la raison: c’est de ne pas parler avec eux.

On pourrait, il est vrai, se demander s’il y a vraiment des gens qui méritent l’estime et l’amitié sincères. Quoi qu’il en soit, j’ai plus de confiance dans un brave chien, quand il remue la queue, que dans toutes ces démonstrations et ces façons.

Autre pensée philosophique de la vie heureuse :

[…]C’est donc une même chose que vivre heureux et vivre selon la nature. […] Que les objets soient des esclaves, et non des maîtres; c’est uniquement ainsi qu’ils sont utiles à l’esprit. […] Que l’homme de cœur soit incorruptible en présence des choses du dehors, qu’il soit inexpugnable, et qu’il n’attache de prix qu’à se posséder lui-même; […] Ainsi, vous pouvez hardiment déclarer que le souverain bien est l’harmonie de l’âme.

Sénèque

On comprendra qu'en présence d'imbéciles et de fous il n'y a qu'une seule manière de montrer qu'on a de la raison: c'est de ne pas parler avec eux.

Raaaa 'utain !!! Je la connais celle-là... je suis sot, je l'a met jamais en pratique !!! :lol: :lol: :lol:

:wink:

Je souhaite contribuer à ce débat en citant une jeune philosophe contemporaine, qui à inspiré nombre de nos hommes politiques du début de ce siècle :

“Moi j’ai besoin d’amouuuuur, des bisous des câlins j’en veux tous les jouuuuurs, c’est comme ça !”

Vous aurez bien évidemlment tous reconnu Lorie.

Schopenhauer dit:On comprendra qu'en présence d'imbéciles et de fous il n'y a qu'une seule manière de montrer qu'on a de la raison: c'est de ne pas parler avec eux.

...

:wink:
Metamorph dit:Pour résumer :
- Il faut faire des gosses : c'est notre responsabilité.
- Le sens de la vie est d'être là sans pour autant être heureux.
- Il faut subvenir à l'alimentation de l'enfant : le nourir pour qu'il se reproduise à son tour sans pour autant lui porter affection.
Dites donc Mr Girafe seriez vous "minéral" avant d'être animal ?

La question c'est : tu résumes quoi ?
Tu résumes ce que tu as voulu lire, ce que tu as lu ou ce que tu crois que je voulais te faire lire ?

Je ne parle pas de responsabilité ni du sens de la vie (ca veut dire quoi ca le sens ? Ca a un rapport avec la direction ou les sens ?).

Ta deuxième phrase mélange le niveau "la vie" en général avec le niveau "toi, petit individu de l'humanité" et devient par conséquent illisible.

Quant à la troisième....

Puis tu oublies complètement le niveau "humanité" qui est une espèce qui a besoin d'une société pour se développer et pour perdurer, pas simplement de se reproduire et de s'alimenter.

Une condition nécessaire n'est pas suffisante pour autant !

Je rappelle les trois niveaux pour lesquels on doit se poser la question "qui suis-je, d'où viens-je où vais-je" :
La vie
une espèce de la vie : l'humanité
un individu de cette espèce : chacun de nous

Bon, ca me suffit je pense. Petit à petit...
MrGirafe dit:
Je rappelle les trois niveaux pour lesquels on doit se poser la question "qui suis-je, d'où viens-je où vais-je" :
La vie
une espèce de la vie : l'humanité
un individu de cette espèce : chacun de nous

heu... moi j'ai toujours pas compris pourquoi on doit se poser la question. :? *

Cher Monsieur,

D’autant que les 3 questions fondamentales sont :

1/ qu’est ce qu’on mange ce soir ?
2/ où sont les toilettes ?
3/ où vous avez foutu la télécommande bordel !!!

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Je trouve hallucinant qu’un webmestre de site de jeu de société aussi estimé que vous pose cette question :

Monsieur Phal dit:
3/ où vous avez foutu la télécommande bordel !!!

au lieu de pose celle-ci :
Monsieur Phal dit:
3/ de ce qu’est-ce qu’on joue ce soir bordel !!!

Non, vraiment c’est une honte.

Bien à vous de cordialement.

Un monsieur imbécile et fou, à qui on ne doit pas dépondre (;))

[EDIT]rajout du qualificatif de folie …

MrGirafe dit:
Metamorph dit:Pour résumer :
- Il faut faire des gosses : c'est notre responsabilité.
- Le sens de la vie est d'être là sans pour autant être heureux.
- Il faut subvenir à l'alimentation de l'enfant : le nourir pour qu'il se reproduise à son tour sans pour autant lui porter affection.
Dites donc Mr Girafe seriez vous "minéral" avant d'être animal ?

La question c'est : tu résumes quoi ?
Tu résumes ce que tu as voulu lire, ce que tu as lu ou ce que tu crois que je voulais te faire lire ?

Je résume ce que m'évoques tes dires.

Je résume encore un peu plus : tu chipotes trop. C'est minéral...

'tention les ulcères... :lol:

Je te laisse à drôle de vision du monde et de l'homme, ta perception de la discussion. Moi je m'en va jouer à la XboX !

:arrow: :arrow:

Hier midi dans “arrêt sur image” il y avait le décorticage de l’émission super truc…edifiant…

http://www.france5.fr/asi/007548/13/130413.cfm

Girafe dit:Hier midi dans "arrêt sur image" il y avait le décorticage de l'émission super truc...edifiant....
http://www.france5.fr/asi/007548/13/130413.cfm

Pour ceux qui n'ont pas vu on peut résumer par : ce n'était pas une bonne pub sur l'émission.