Il y a 20 ans, Trictrac entrait dans ma vie ludique

Joyeux anniversaire, moi je ne retrouve pas mais j’ai basculé sur TT à la mort d’Ankou (2004 de mémoire…), moins actif depuis quelques années je continue à suivre en pointillé… Tout en restant ache teru compulsif (si vous avez une solution pour arrêter…).

2 « J'aime »

il y a avait un fil de Potrick un peu dans le genre en 2021.
Comme je n’arrive plus à retrouver où on voit sa date d’inscription, je l’ai retrouvé dessus: plus vieux post Avril 2025 mais date d’inscription mai 2006 (il y a du y avoir un reset…). Donc moi aussi j’ai 20 ans! :tada:

et oui on se retrouve bien dans ce que tu nous racontes…

Le 7 mai 2006… j’ai juste cliqué sur ton pseudo. :wink:

13 mars 2005 !.. C’est moi le plus vieux na na nèreeuuu :joy: !

Mais cher monsieur le moustique de Courbevoie, c’est avec plaisir que je vous laisse cet Honneur … :wink:

Moi c’est octobre 2003, mais en fait c’est antérieur. Il y avait eu une embrouille avec les comptes, il avait fallu les réactiver et la date qu’on a c’est une date de réactivation.

Oui, cela semble spécifique aux plus anciens inscrits sur le site. Je connaissais un peu Arthémix, un des premiers inscrits sur TT (on a joué ensemble dans la même asso) et je viens de vérifier, il est donné comme inscrit depuis le 7 octobre 2003, exactement comme toi.

Qu’est il devenu arthemix ?

Je ne sais pas du tout. J’ai vu que son dernier post sur TT remontait à 2019. Je l’avais rapidement revu il y a quelques années lors du festival du jeu de Montpellier ; cependant j’ai surtout en mémoire une conversation que j’avais eu avec lui il y a longtemps déjà durant laquelle il m’avait dit qu’il avait envie de changer un peu d’activité pour rencontrer d’autres personnes, d’autres profils. Aujourd’hui, parmi tous les joueurs que je connais ici, personne ne me parle de lui, aussi je ne sais même pas si il est encore sur Montpellier ou si il joue toujours…

Moi aussi je crois avoir eu un reset de date. Quasi sûr que c’était autour de mai 2006. C’est bientôt, les 20 ans ! ^^

Mince, 20 ans… je regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt. Du coup, j’ai manqué le tout début de l’histoire, quoi… 20 ans, une paille :wink:

Bravo aux piliers, aux an iens d’être encore là et de guider les jeunes têtes inscouciantes :wink: et merci aussi :slight_smile:

Ah et euh… ben y’avait pas de tanches au jurassique…

Cool… alors il va falloir que tu nous fasses un petit post nous rappeler cela et nous raconter ce que cela t’a apporté, des anecdotes… :wink:

Mais si il y avait des tanches au jurassique, j’en ai même pêché en compagnie de @logan :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre question “guide de jeunes têtes insouciantes”…heu…le problème c’est que j’ai toujours une tête insouciante, un peu moins jeune certes, mais bien incapable de guider qui que ce soit dans les méandres des rayons ludiques, surtout aujourd’hui avec l’avalanche régulière des nouveautés.

Ah, je sais pas ce que tu as pêché mais j’appelle pas ça des tanches :wink: Je dis ca, c’est juste pour tendre la perche…

Sinon, en 20 ans, ça te fait combien de jeux joués et combien en as-tu encore ? M Logan peut participer aussi, quand il sera rentré de la pêche :slight_smile:

J’ai été longtemps lecteur, sans compte. J’ai du arriver vers 2005 ou 2006,après l’achat de LADR et M44 au Temple du Jeu de Rennes où je crois travaillait @loic. C’est lui qui nous avait présenté les jeux. C’était mon arrivée dans le jeu moderne !
De fil en aiguille, je suis arrivé sur le site de DOW et le forum de M44 où j’étais le Crabe-tambour. Puis TT et la découverte des fiches de jeu de @meeeuuhhhh qui me faisait tellement rire.
Après selon les périodes où les intervenants, je suis venu ou moins venu. Je ne croyais pas vraiment à la survie du site et puis, chapeau, le CNRL a fait un taf formidable et j’ai trouvé l’ambiance cool, le forum plus sympa qu’avant.
Bref,merci la compagnie !

3 « J'aime »

30 janvier 2008 si on va sur ton pseudo.
Le crabe-tambour ? Une réf. qui me plait. :slightly_smiling_face:

Hélas, monsieur @meeeuuhhhh n’écrit plus ici. Il passe de temps à autres, il pourrait rédiger à nouveau, pour par exemple évoquer notre partie de Rats of Wistar jouée dimanche dernier, mais son clavier est en panne, le lait a tourné, une météorite a percé le plafond de son salon et il y a eu une tempête de grêle dans sa cuisine, alors forcément, il a pas le temps de venir nous voir sur TT… (pouic qui sifflote avec le regard tourné vers le haut)… :grin:

2008, oui, pour le compte, c’est possible, j’en sais rien, mais comme je le disais, j’ai été un bon moment en tant que voyeuriste. Cette histoire de “compte”, à l’époque, je comprenais pas vraiment ce que ça impliquait, j’avais pas d’ordi à la maison…

En tous cas, cet appeau, ce meuglement lancé dans le vent, tel le cri du pauvre malheureux pris dans des sables mouvants, seul en plein désert, (ou celui du cormoran le soir au-dessus des jonques), semble finalement relativement inefficace. La vache milka nous a abandonné… C’est moche…

Oui, mais justement : la vache Milka, je connais le point faible du monsieur : il se trouve qu’il est pas allergique au chocolat…alors peut-être, en utilisant un appât fait entre autre avec du lait et du cacao…

Beaucoup plus précoce que je ne l’ai été. J’ai attendu presque 2 ans avant de la ramener sur le forum.
C’est qu’ils étaient intimidants nos boomers.

Je croise Krazey, Judgewhyme, Drax, Reixou, Olive, Fabericus, régulièrement à Essen, et Unkle plus exceptionnellement.
Je croise aussi les joueurs qui connaissaient Uphare, mais, elle, je ne l’ai jamais revue.

Qu’est ce qu’il devient Meuh ? Et Jesuska, il n’était pas de chez toi, lui-aussi ?

Si je ne m’abuse tu l’as recroisé à Essen en 2023.

Mais le mieux serait de demander à @unkle