Pour les nostalgiques, vient de sortir il y a peu un livre intitulé “Nos jouets 70-80” :
Réalisé par deux passionnés, on y redécouvre au fil des 144 pages beaucoup de jouets que l’on eu, envié, ou plus souvent jalousé chez le voisin ou le cousin. Certaines photos d’époques sont mignonnes comme tout.
Et quand je vois l’arbre magique de Vulli inchangé près de 40 ans plus tard (il est encore vendu tel quel de nos jours !), ça fait tout drôle…
Ca coûte 25 €, c’est édité chez Hors Collection, et ça permet un très sympathique voyage dans le temps, le tout étant présenté comme il se doit par Groquik, le copain de Benco.
c’est rigolo passkeu l’arbre (qui cache plein de trésors!) que l’on voit en couverture est sur un catalogue de Noël d’une grande surface que j’ai lu récemment…comme quoi certains jouets sont éternels…j’ai dû l’avoir je crois…
Y’a 30 ans, j’étais pas né, mais le Kiki, je l’ai eu !
Et dire que je rigolais en voyant les persos de Demolition man chanter les vieux slogans publicitaires des décennie précédentes…
Don Lopertuis
PS : en plus, c’est trop la loose, y’a pas de légos sur la couverture… Non mais franchement !
Y’a de ces photos d’époque : c’est à se demander s’ils ne sont pas venus chez moi et s’ils ont retouché les visages par la suite
Don Lopertuis dit:PS : en plus, c'est trop la loose, y'a pas de légos sur la couverture... Non mais franchement !
Non, c'"est vrai. Par contre, il y a page 13 le super château fort médiéval tout jaune avec ses soldats

Rien que la couverture me rend nostalgique…
Rody dit:
OOOUUUAAAAIIIISSSS !

Mais moi j'ai eu la version suivante, en gris, une couleur moins psyché pour le moyen âge

Don Lopertuis qui vient de prendre une claque d'au moins vingt ans

Et celui-là, je l’avais aussi :
Tiens, ça va être mon livre de lecture pour l’avion qui m’amène à Essen dans quelques heures
Et mon Odysseus en métal !
Oh… va falloir que j’aille fouiller dans mes anciens jouets chez mon père. Je vais en mettre plein la vue à ma fille !
oouuuaaaiiis, je l’avais aussi
non toi ton livre de lecture, ça sera le passe trappe pour les nuls
à demain Rody
Rody dit:Don Lopertuis dit:PS : en plus, c'est trop la loose, y'a pas de légos sur la couverture... Non mais franchement !
Non, c'"est vrai. Par contre, il y a page 13 le super château fort médiéval tout jaune avec ses soldats
Ca le SUPER chateau fort ???
Pfff... tout juste une maison pour les lépreux, ouai

J'avais sans doute le même que Don, c'est à dire le gros gris qui devait être au moins 3 fois plus gros !
Et si je me souviens bien, il y en avait même 2 : le 1er des "Aigles noirs" et le second "des Coeur de Lion"

Aaah, comment c'était bon

Très sympa ce bouquin, mais un peu chéro je trouve.
+
Rody dit:Et celui-là, je l'avais aussi:
Je vois que nous avons été élevés à la même (et bonne école). J'avais exactement la même, qu'est-ce que j'ai pu bricoler avec, c'est pas possible ! Ce qui explique que 20 ans plus tard, j'achète encore une boîte de légos de temps à autre, histoire de retrouver quelque chose de cette période d'insouciance

Par contre, je ne savais même pas que l'Odysseus était sorti en jouet... Monsieur a été gâté !

Don Lopertuis
Super ce bouquin.
Est-ce qu’il n’y a que des jouets ou est-ce qu’on trouve aussi quelques jeux de société ? Car je crois qu’à cette époque, je commençais à jouer à Bataille de chars de chez MB.
surame dit:Est-ce qu'il n'y a que des jouets ou est-ce qu'on trouve aussi quelques jeux de société ? Car je crois qu'à cette époque, je commençais à jouer à Bataille de chars de chez MB.
En fin de volume, il y a une page sur les jeux de sociétés, une sur les jeux électroniques, et une autre sur les premières consoles.
moi je jouais au intenatinal team ,zargos ,et certain wargame , j"ai zu la lune ,et le chateau jaune ,et aussi un goldorak
et même le wargame livré avec les grosses boite atlantic lespetit soldats avec les char et tout ( j’ai tout garder)
ouin je suis vieux
C’ a l’air d’être un beau bouquin… qui devrait très bien se vendre vu la crise de nostalgie actuelle qui secoue notre génération…
A quand enfin, le retour d’Albator à la télé?
Rody dit:
En fin de volume, il y a une page sur les jeux de sociétés, une sur les jeux électroniques, et une autre sur les premières consoles.
Je crois que je vais l'acheter ce livre, nostalgie, nostalgie. On doit donc y parler du Videopac de Philips, la console Vectrex !!
Ah… le Vectrex…
C’est sûr que les legospace sortis entre 1977 et 1982, ça reste LE jouet (comme les playmospace et sa fameuse base octogonale) qui m’a marqué à jamais (comme beaucoup d’entre vous, je pense), et j’avoue que remonter aujourd’hui le navire intersidéral LL928 avec mon gamin, ben j’aime bien .
A ce propos, je vous conseille le site suivant, qui permet de visualiser les scans de toutes les pages de tous le modes d’emplois de Lego depuis la première boîte sortie, classés par thème :
http://www.hccamsterdam.nl/brickfactory/theme/index.htm
David, legoman et papa d’un legoboy
Gadget dit:
http://www.hccamsterdam.nl/brickfactory/theme/index.htm
Ahhhh énorme! avec le 918 de 1979 mon premier avec la piste d'atterrissage sur la boîte...
Olivier quelques heures de montage et de démontage derrière lui....