Il y a 30 ans, vous jouiez à quoi ?

et une claque de nostalgie une ! :holdpouic:

Mon premier “chevalier”, c’était c’ui là (86) :

Mais le plus vieux que j’ai eu (récupéré d’un “grand” qui n’y jouait plus), c’était c’ui là :

De 1980.

piesstou dit:
Rody dit:
Don Lopertuis dit:PS : en plus, c'est trop la loose, y'a pas de légos sur la couverture... Non mais franchement ! :pouicgun:

Non, c'"est vrai. Par contre, il y a page 13 le super château fort médiéval tout jaune avec ses soldats ;)
:mrgreen:

Ca le SUPER chateau fort ???
Pfff... tout juste une maison pour les lépreux, ouai :D
J'avais sans doute le même que Don, c'est à dire le gros gris qui devait être au moins 3 fois plus gros !

Rhalala, le chateau jaune, m'enfin piestou tu te rends pas compte de comment qu'il était mieux que ceux sortis après : il était intégralement fait de briques normales, pas avec ces murs tout préconstruits qu'il nous ont sortis après. C'était le bon temps...

Les deux châteaux gris, celui des lions et celui des faucons, je les avais aussi… Ils doivent toujours être quelque part chez mes parents.

Remember :

Triz dit:Y'a 30 ans, j'étais pas né

Ben ouais, pareil!!

Topic de vieux ça :mrgreen:

est-ce qu’il y a ça :

Rha ça doit bien encore trainer chez mes parents !

Han, le truc de droite, je l’avais aussi, ce fut ma base principale pendant des années ! :holdpouic:

M’enfin sinon, il y a 30 ans, je devais jouer avec un hochet, car j’avais à peine 6 mois :)

Et ce que je regrette le plus, c’est ma collection de Transformers (dont les Dinos) qu’on m’a forcé à donner :cry:

:lol:

J’ai eu aussi le big château den légo, et il est encore rangé chez mes parents, aujourd’hui, mélangé avec plusieurs autres boîtes!!!

Et puis, Ouah nostalgie, j’avais aussi la navette et la soucoupe playmobile!!! Même que le vaisseau avait un compartiment qu’on pouvait ajouter au milieu!!!

J’ai eu aussi Donjons et catapultes, dont le principe a été récemment repris par le jeu battleground!!!

Trop bon!!!

:pouicbravo:

Galahad dit:Les deux châteaux gris, celui des lions et celui des faucons, je les avais aussi... Ils doivent toujours être quelque part chez mes parents.

Ah là là ! Erreur fatale ! Le château des faucons que tu montres est la deuxième version sortie, la première étant celle-ci :

Ce n'est que par la suite que ces fourbes de faucons investirent dans une seconde forteresse !

Don Lopertuis, asbolute geek :clownpouic:

y’avait un chevalier qu’avait une épée noire aussi. j’en ai eu qu’un comme ça. Et comme tout le monde, je pense, je l’ai baptisé le chevalier noir. :clownpouic:

Les vrais geeks ils font des trucs comme ça :

Bien entendu, c’est rempli de compartiments de pilotage et de tir… y’a de grands enfants j’vous jure. Ceux qui ont joué à homeworldII apprécieront ;)

–fab’, pas loin d’être jaloux en fait

fabericus dit:Les vrais geeks ils font des trucs comme ça :

C'est un petit joueur le tien, va donc voir celui-ci :

Il s'agit d'un "vaisseau de colonisation", modulable, puisque les éléments centraux forment la base avancée ci-dessous. Même le chat semble en perdre son latin :

Don Lopertuis :mrgreen:

ouahhhhhhhhhh il a meme fait un chat !

:arrow:

y a 30 ans j avais 1 ans donc pas grand chose a jouer.

vous me croirez ou pas mais je n ai jamais eu de lego :oops: :oops:

par contre j ai la valise avec les elements en bois pour faire le chalet 8) 8)

beaucoup mais alors beaucoup de maitres de l univers pas loin de 60 figurines avec les tigres et autres modules de combat. ( qui doivent avoisiner les 25 ans) les differents chateaux ( celui des ombres et d eternia)

des mecchanos

Don Lopertuis dit:
fabericus dit:Les vrais geeks ils font des trucs comme ça :

C'est un petit joueur le tien, va donc voir celui-ci :

Il s'agit d'un "vaisseau de colonisation", modulable, puisque les éléments centraux forment la base avancée ci-dessous. Même le chat semble en perdre son latin :

Don Lopertuis :mrgreen:

C'est monstrueux ce truc.
Les plans sont disponibles ?

Personne pour parler de Barbie? Ou -sujet plus consensuel- de Playmobil?

Personne pour parler de Barbie? Ou -sujet plus consensuel- de Playmobil?

batte man dit:vous me croirez ou pas mais je n ai jamais eu de lego :oops: :oops:
2trange...

il y a pas mal de cubes en bois dans ta ludo !!!

ça ne t'a pas manqué ? :mrgreen:

C’est marrant j’avais commencé à faire ça sur le site de la ludothèque la girafe il y a quelques mois…

moi les jeux sont les miens ! et les photos aussi :)

http://ludogirafe.over-blog.fr/categorie-10351233.html

Jer dit:C'est monstrueux ce truc.
Les plans sont disponibles ?

Que non, pour deux raisons :
- la première, tu l'as dit, c'est monstrueux. Selon ses dires, la construction s'est étalée sur 11 mois. Si en plus,il avait dû noter la place de chaque pièce à chaque étape, je n'ose même pas imaginer ;)
- et surtout, en tant que geek absolu, il ne doit pas vouloir que cela soit reproduit, donc les plans sont top secret :mrgreen:

Don Lopertuis