Il y a des Strasbourgeois ?

Tout est dans le titre... vous jouez à quoi? et ou?

Colmarien à tendences Strasbourgeoises ça compte? :wink:

Presque : Geispolsheim

Je joue beaucoup moins souvent que je voudrais, et surtout à Geispolsheim, avec ma famille ou des potes.
Au fait, je ne suis sur Strsbourg que le WE, et la semaine, je joue parfois (mais ça devrait augmenter) à Karlsruhe, dans une espèce de ludothèque associative ici.

J'en profite pour demander s'il y a du monde dans le coin intéressé par les rencotres Tri-Trac en avril (covoiturage, et tout ça..)

On est pile poil de StraB...

On joue souvent chez nous, mais on essaye de ne pas rater une des soirées jeux organisées par Philibert, dealer incontournable de jeux en tous genre... ;-)

expatrié (enfin, en France) ça compte aussi ? :lol:

moi k'adore les saucisses de strasbourg.
ca compte?

Jesuska dit:moi k'adore les saucisses de strasbourg.
ca compte?

Alors là je dis attention !
Faut pas confondre les saucisses, entre celles de Francfort qu'on trouve dans le commerce sous le nom "Saucisses de Starsbourg" et les infâmes saucisses de chaipasoù qu'on retrouve dans la choucroute, méfiance !!
Pour que ca compte, faut que tu apportes la preuve que ce sont bien des saucisses de Strasbourg officielles !

mince, je dévie du sujet là... :oops:

Pour jouer sur Strasbourg, tous les vendredi soirs, à la Maison des Jeux, 9 quai Finkwiller (03 88 36 22 95), nous sommes en général entre 15 et 25 personnes. Ambiance super sympa. Jeux de plateaux exclusivement (pas de jeux de rôle), bref tous les jeux bien quotés sur Tric Trac.

Strasbourg is in the place !!

J'habite la banlieue sud (Illkirch) et je joue principalement à la Caverne du Gobelin tous les mardis soirs à partir de 20h. Soirée réservée aux jeux de plateau et à Confrontation.
Nous sommes une bonne douzaine en général et l'ambiance est super sympa.
Tu es le bienvenu, c'est au 17, rue du moulin à Stras' (03 88 22 49 60).

Quant à moi, je pratique surtout les jeux allemands où il y a très peu de hasard (des jeux de Knizia ou Kramer essentiellement)

EtienneS dit:J'en profite pour demander s'il y a du monde dans le coin intéressé par les rencotres Tri-Trac en avril (covoiturage, et tout ça..)

Ca m'aurait bien intéressé malheureusement je ne suis pas dispo (week-end de Pâques = famille).

Snif :( :(

En plus des soirées organisées par Philibert sur Strasbourg, il y a également des soirées organisées assez régulièrement à Kilstett (à une vingtaine de km de Strasbourg). Les dates de ces soirées sont généralement annoncées sur le site de Philibert : la prochaine, c'est demain soir...

à propos des saucisses..
c'est quoi les vraies saucisses de strasbourg?
c'est pas les knackis qu'on trouve au supermarché?
un strasbourgeois pour m'éclairer la saucisse?

c'est une question de couleur et d'animal:

"La saucisse de Francfort est souvent jaune et toujours pur porc alors que la saucisse de Strasbourg (rouge orangée) peut contenir, en plus du porc, du boeuf ou du veau."

"De texture tendre et moelleuse, ces produits faciles à préparer sont appréciés de tous et notamment des personnes ayant des problèmes de mastication." :roll:

http://www.fict.fr/cic/CIC/produits/saucuites.htm

d'autres questions ? :wink:

Et ben ça bouge bien à Stras dites-moi...
Je note tout ça sur mon calepin, et il n'est pas exclu que je passe au quai Finkwiller un de ces vendredi avec ma douce, qui habite à deux pas...

Il faudra juste que je quitte Francfort un peu plus tôt si je ne veux pas rater le spectacle...

Plus fort que l'Axe du Mal, l'Axe de la Saucisse : Toulouse / Strasbourg / Francfort :lol:

Yoo hop-là, bien que d'origine Ch'ti mais installé en Belgique, je possède toutefois une base arrière à Cronenbourg que je fréquente tous les 2 mois environ...
Cela fait 2 ou 3 ans que je me promets de faire une descente spéciale à l'occasion d'une soirée-jeux Philibert...

Suis toujours passé à côté... :?

Je ne désespère pas de pouvoir saluer un jour les agitateurs alsaciens qui fréquentent ce forum :)

DomRdg

DomRdG dit:je possède toutefois une base arrière à Cronenbourg

Ca c'est stratégique...
T'as déjà visité les anciennes brasseries K********, avec les cuves en cuivres et tout et tout ? (avec dégustation of course)

ca y est, j'suis encore hors-sujet :oops:

Shark dit:
Plus fort que l'Axe du Mal, l'Axe de la Saucisse : Toulouse / Strasbourg / Francfort :lol:
, et oui la saucisse de toulouse !!

c'est pas la ville où il y a Philibert ? Ha !!!! ça s'appelle Strasbourg ? bon ben alors j'y crèche ! :lol:

Philippe- dit:Pour jouer sur Strasbourg, tous les vendredi soirs, à la Maison des Jeux, 9 quai Finkwiller (03 88 36 22 95), nous sommes en général entre 15 et 25 personnes. Ambiance super sympa. Jeux de plateaux exclusivement (pas de jeux de rôle), bref tous les jeux bien quotés sur Tric Trac.

Vivivi !!
Je confirme, c'est exactement comme ça :wink:
Merci à Sophie, Philippe et aux autres pour leur accueil chaleureux. Je ne sais pas encore quand nous aurons l'occasion de revenir (emplois du temps compliqués), mais on reviendra et on s'inscrira !

Moi, je veux bien essayer de filer sur Stras, j'ai plutôt une préférence pour les jeux de stratégie ou commerce, mais bon, le principal n'est-il pas de se retrouver autour d'une table?
Alain