Il y a t il des décédés chez les trictraciens

Ah oui ? Et c’est quoi cette ségrégation ? Pourquoi les morts n’auraient pas le droit de divorcer, hein ?

Inhumés, oui, ignorés, non !

Keiyan, pour la reconnaissance des droits des morts

Du coup, moi personnellement j’en ai connu un qui est mort dans un accident de voiture. Il avait des parties de Lièvre et la Tortue sur Ludagora. Tout le monde le relançait pour jouer ses coups. Il avait fini par nous agacer par son silence et hop la nouvelle jetant un froid.
Je ne me rappelle plus son nick mais l’histoire est véridique.

N.B. Désolé d’avoir froissé ce n’était qu’une question comme ça. Il est vrai que nous ne sommes pas si âgées et que la mort fréquente plutôt les unités gériatriques que les membres d’un forum sur les jeux de société.

On avait le topic du dernier mot… Voici le topic du dernier mort… :lol:

bouchard4 dit:Je ne me rappelle plus son nick mais l'histoire est véridique.

Il s'agissait de santo...

hum ca me rappel une histoire similaire:

je joue au scrabble de temps a autre sur Wordbiz. une des joueuse etait decedée (faut dire que la population moyene est plus elevee que sur TT) et il y avait eu des “funeraille virtuelle” pour la personne:
- gros sujet forum avec les condoleances pour la famille
-la minute de silence
-etc…

parfois une communautee, meme virtuelle, peut perdre un proche… c’est clair ca fout un froid…

j’espere vivre encore longtemps avant que ce genre de chose ne m’arrive… (surtout que, apres avoir fait le Geektest, je me suis rendu compte que je connaissais presque autant de personne IRL que virtuelle (les boules))…

tom-le-termite dit:(surtout que, apres avoir fait le Geektest, je me suis rendu compte que je connaissais presque autant de personne IRL que virtuelle (les boules))...

Si ça peut te rassurer, personellement, j'ai au quotidien très nettement plus de contacts virtuels que de contacts dans la vraie vie, puisque je passe plus de 90% de mon temps enfermé chez moi... :? J'imagine qu'on s'y fait à force.

Quand à la mort, il ne faut pas dramatiser les choses, c'est normal, ça fait partie de la vie. Et il ne faut pas être triste, mais plutôt le voir comme un passage vers un monde meilleur et un repos bien mérité après tous les coups qu'on encaisse au cours de notre vie.
shingouz dit:
tom-le-termite dit:(surtout que, apres avoir fait le Geektest, je me suis rendu compte que je connaissais presque autant de personne IRL que virtuelle (les boules))...

Si ça peut te rassurer, personellement, j'ai au quotidien très nettement plus de contacts virtuels que de contacts dans la vraie vie, puisque je passe plus de 90% de mon temps enfermé chez moi... On s'y fait à force.

Ca me fait penser à un épisode des experts de LA où effectivement une victime vivait tout de chez elle - contact internet, commande internet etc.....bref ne sortait plus de chez elle et aussi le film avec Sigourney Weaver - copycat....

Shingouz, tu travailles quand même en-dehors de chez toi ? Histoire de sortir un peu ? Et bon tu sors pour jouer avec tes amis non ? Parce que 90% de son temps, c'est quand même énorme, non?

Sinon, ce sujet sur les morts ne me choque pas. Je ne vois pas pourquoi on devrait taire la mort. Ca arrive tout le temps à tout le monde et partout, donc oui, on peut parler des TT morts, cela ne fait pas de mal d'en parler et même que ça aide.

Moi, je joue à mounthy (jeu de troll) et dans notre guilde un gamin, Benoît est décédé d'une grave maladie (il ne nous avait rien dit pour qu'on reste "nromal" avec lui), c'est juste sur la fin qu'il a dit son état, le net restait son seul lien social et il nous a écrit un mot que son frère à posté pour nous.....je crois qu'on est beaucoup à avoir eu les larmes aux yeux ou avoir pleuré devant notre pc. On es ttriste de l'avoir perdu sans l'avoir réellement connu mais d'un autre coté je suis heureuse d'avoir partégé ces moments fugaces de jeu sur le net pour moi qui étaient en fait si important pour lui.

A+
V
Vinciane dit:Shingouz, tu travailles quand même en-dehors de chez toi ? Histoire de sortir un peu ? Et bon tu sors pour jouer avec tes amis non ? Parce que 90% de son temps, c'est quand même énorme, non?

Non, depuis un peu moins d'un an, je travaille uniquement chez moi, tout seul, toute la journée. Je sors en général deux soirs par semaine pour faire du yoga ou aller au ciné ou voir un spectacle avec ma copine. Le week-end, j'essaye de sortir un peu et je joue avec des amis un week-end sur deux environ.
Mais de fait, il n'est pas rare que je passe une semaine entière en ne parlant "en vrai" qu'avec ma copine (c'est déjà mieux que de vivre seul !) parce que les rares amis que j'ai ont des jeunes enfants et qu'ils ne sont pas forcément très disponibles. De toute façon, pour les gens de nature excessivement timide, la virtualité a des côtés rassurants.
Vinciane dit:je suis heureuse d'avoir partégé ces moments fugaces de jeu sur le net pour moi qui étaient en fait si important pour lui.

C'est bien d'être capable de se rendre compte que des choses qui nous paraissent banales ou naturelles peuvent avoir une grande importance pour les autres.
arthemix dit:
Vieux chat dit:
PS: et rapport à l'intervention de Slim --> On peut rire de tout mais pas avec tout le monde ...

"On peut rire de tout, même de la mort. Du reste, la mort, est-ce qu'elle se gêne, elle, pour se rire de nous ?"

Je ne suis pas contre rire de la mort, au contraire ^^ Il me semblait que j'avais fais une remarque amusante "Et comment il sfont le smorts pou rvenir dire qu'ils sont morts?"

PS: j'adore ta citation :)
Vieux chat dit:PS: j'adore ta citation :)

C'est du Desproges, un réquisitoire il me semble...

Toujours rien?
Pourtant il fait très chaud…

Non, pas que je sache…
C’est très calme cette année.

Je suis d’accord pour rire de tout aussi et j’ai un humour assez noir, mais je fais toujours attention quand je ne connais pas les gens. En lançant un sujet comme ça, tu peux très bien tomber sur des gens qui ont perdu un proche (parent, grand parent, conjoint ou même enfant -y’a pas que les vieux!-) durant une canicule, et là ça le fait pas!

Ca aurait été un post de Cage plus que de “Vous dites” vu la tournure du sujet.

Eve

A ce sujet, j’ai une anecdote plutôt bizare :
je dirige des centres de vacances (des colos, quoi), et l’an dernier, avec les gamins, on était en train de discuter de toute et de rien… du beau temps, de la chaleur, puuis on en est venus à parler de la canicule, qu’il faisait trop chaud, et tout et tout…
Et là, une gamine de 10 ans nous sort du tac au tac, avec un grand sourire genre “je me la pète” : “Eh ben moi, ma grand mère, elle est morte de la canicule l’an dernier” (et on pouvait presque entrendre le “na !”, à la fin de sa phrase).
Ca nous a calmés, et je me souviens que j’ai dû la regarder d’un drôle d’air juqu’a la fin du centre : elle se vantait d’avoir eu un mort dans la famille à cause de la canicule. Mais où va-t-on, là ? :?

:D

maladresse enfantine causée par un besoin de reconnaissance.
( :oops: pardon pour la psycho à 2 balles)

Copyright dit:Dans de nombreuses religions, la mort est une fête...

Alors que la mort est la fin de tout, jusqu'à preuve du contraire.
La mort n'a rien de réjouissant quand on est vivant, même si peut être qu'une fois mort, on s'apercevra enfin que cela devrait être une fête.

Tant qu'on n'en sait rien, le risque est trop gros, la mort est à éviter pour soi en toute occasion et quelque soit le contexte.

Tant ké ya la vie on dit toujours ya espoir, et si ya espoir tu dois bouger oyé.
MrGirafe dit:
Tant qu'on n'en sait rien, le risque est trop gros, la mort est à éviter pour soi en toute occasion et quelque soit le contexte.

...Et pour les autres aussi, non? :shock:

Eve :wink:

D’ailleurs je ne sais pas si c’est une histoire de religion (je ne sais plus qui a dit ça) le fait de trouver la mort “triste”.

Quand quelqu’un est mort, je suis triste pour ses proches à qui il va beaucoup manquer, et peut etre aussi un peu pour le mort, qui aurait surement voulu accomplir d’autres choses avant de quitter ce monde.

Quand je ne connais pas la personne, cela ne fait presque rien. Je dis “presque”, parce que forcement on se dit que ça pourrait nous arriver, à nous ou à un proche, at ça touche.

Bref, effectivement certaines religions voient ça comme une fete, mais les gens sont attristés quand meme…

Herbert & Eve dit: Et pour les autres aussi, non? :shock:

Non, autant il est inconcevable de se donner la mort quel que soit le contexte (que ce soit en pleine jeunesse ou à l'hopital), autant on peut accepter cette issue et trouver ca joyeux si quelqu'un décide tout de même, malgré cette règle inviolable et absolue, de se donner la mort parce qu'il trouve que c'est mieux pour lui.

Le en toute occasion ne s'applique qu'à soi.
MrGirafe dit:
Herbert & Eve dit: Et pour les autres aussi, non? :shock:

Non, autant il est inconcevable de se donner la mort quel que soit le contexte (que ce soit en pleine jeunesse ou à l'hopital), autant on peut accepter cette issue et trouver ca joyeux si quelqu'un décide tout de même, malgré cette règle inviolable et absolue, de se donner la mort parce qu'il trouve que c'est mieux pour lui.
Le en toute occasion ne s'applique qu'à soi.

Donc on ne peut pas se suicider mais les autres le peuvent si ils veulent. Ah OK, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant!
:P