Depuis quelques temps, un certains nombres d’illustrateurs viennent sur la protozone pour proposer leurs services ou tout simplement présenter leur travail.
Je me lance donc dans un petit récapitulatif des ces posts (je n’ai fait que les 10 premières pages du forum). Merci à tous de le faire vivre en mettant à la suite de ce message les infos nécessaires pour le tenir à jour.
Ismaël
Le sujet qui en parle
Son site
alterdino
Le sujet qui en parle
Son site
Panshi
Le sujet qui en parle
Son site
Scendre
Le sujet qui en parle
Son site
Virgilles
Le sujet qui en parle
Gdl
Le sujet qui en parle
Son site
wns-tomm
Le sujet qui en parle
Son site
fob
Le sujet qui en parle
Son site
Glen runcinter
Le sujet qui en parle
Son site
Loupclier
Son site
bleunuit
Son site
palek
Son site
PS : Serait-il possible pour un modo de mettre ce sujet en post-it ou dans le sujet “La création de A à Z”???
Génial, c’est une très bonne idée !!!
Y a fob aussi non ?
Oui, aussi, mais je n’ai fait que les 10 premières pages.
Je l’ai rajouté, c’est tout de même lui qui m’a fait mon parrain. Désolé de l’avoir oublié.
Si vous voulez m’aider, merci de me mettre le lien du sujet, je m’occuperais du reste.
Merci Zous classement que j’approuve pleinement
Très bonne initiative Zous, il serait bien d’épingler le post …
Désormais je poste ici mes petits travaux personnels
très bonne initiative !
je plussoie pour un post it avec cette liste !
On pourrait peut être ajouter les sites des illustrateurs “renommés” dans le monde ludique : Mélanie Fuentes, Marie Cardouat, Piero, Naïade et autres ?
Je ne suis pas contre, mais l’idée de ce post était surtout de référencer les illustrateurs ayant proposé leurs services aux pauvres auteurs que nous sommes.
Si on met ici les liens d’illustrateurs connus, mais qui ne souhaitent pas travailler sur des prototypes, ce que je conçois tout à fait, ils risquent de peu apprécier les contacts qui leur demandent s’ils sont intéressés de bosser pour rien, au moins dans un premier temps.
Zous dit:Je ne suis pas contre, mais l'idée de ce post était surtout de référencer les illustrateurs ayant proposé leurs services aux pauvres auteurs que nous sommes.
Si on met ici les liens d'illustrateurs connus, mais qui ne souhaitent pas travailler sur des prototypes, ce que je conçois tout à fait, ils risquent de peu apprécier les contacts qui leur demandent s'ils sont intéressés de bosser pour rien, au moins dans un premier temps.
Ben, si je peux me permettre, dans l'absolu, ça serait bien que les auteurs en herbe réalisent qu'il n'y a aucun besoin de faire appel à un illustrateur pour un proto. Croyez moi, pour avoir testé énormément de protos, si le jeu est bon, qu'il soit beau à l'état de proto n'a aucune forme d'importance ! Au contraire !
Les protos d'Antoine Bauza sont des modèles du genre. épurés au possible, avec des images tirées du net, des icônes très claires et une ergonomie évidente.
En ce qui concerne les illustrateurs, bosser sur des protos, ça ne sert à rien ! Au contraire ! D'abord, un éditeur aime choisir avec qui il bosse et aucun auteur ne pourra vous imposer. Vous risquez plus de vous brader si les illus' sont déjà faîtes et il y a tellement de moyens de se faire connaître grace au web qu'illustrer un proto, ben c'est juste plus de travail et pas forcément plus "d'exposition".
Alors, je trouve ce référencement d'illustrateurs très sympa, c'est cool... Mais je voulais juste rebondir sur l'inutilité d'illustrer un proto.
Voili voilou,
Biz à tous,
Pierô
Je réagis à ce post en tant qu’auteur en herbe finalisant ses premiers protos.
Je n’utilise pour le moment aucune illustration et je me pose la question de l’utilisation d’images tirées du net. Est-il possible de présenter un proto à un concours avec de telles images?
Je suis également septique sur l’utilité pour un illustrateur de travailler sur un prototype de jeux. A moins de vouloir rendre service à un ami, un illustrateur possède surement des moyens plus efficaces pour faire connaitre ses travaux.
Je pense tout de même que ce post est intéressant dans le cas ou des illustrateusr prennent tout de même du plaisir à illustrer des prototypes.
Il m’ est arrivé d’ illustrer des jeux pédagogiques, issu de d’ autres personnes. Et parfois, çà ressemblait a des croquis fait sur des coins de tables. Et de mémoire, je crois m’ etre déjà retrouvé dans des situations, proche de l’ énervement: ou je me suis dis: “la personne n’ a pas réfléchie”
Par exemple: Si il y a un format réduit, et que a coté, on balance en descriptif un ensemble dont on voit tout de suite que çà ne va pas tenir dans le format, tout coller va rendre tout minuscule. Et çà, une maquette un peu plus élaboré aurait montré plus vite la limite.
Sinon, moi j’ aime bien que mes maquette ressemble a quelque chose qui donne une idée du résultat final. Et çà me donne le seniment personnel d’ avoir fait un effort de présentation (que je n’ ai pas traité le truc par dessus la jambe).
pizeindzetwyzeum dit:Je réagis à ce post en tant qu'auteur en herbe finalisant ses premiers protos.
Je n'utilise pour le moment aucune illustration et je me pose la question de l'utilisation d'images tirées du net. Est-il possible de présenter un proto à un concours avec de telles images?
Oui oui, c'est tout à fait possible, c'est un usage personnel, y a aucun soucis. Une fois, un espagnol m'a fait tester un proto.... Avec mes illus'... Et il savait pas que c'était mes illus'

Tout à fait d’accord avec toi pierolalune.
Mais alors, pourquoi voit-on l’arrivée régulière (par vagues) de sujets sur ce forum dans lesquels de jeunes illustrateurs viennent se présenter et proposer leurs services? Je me suis souvent posé la question.
Ben parce qu’ils cherchent du taff et se disent que c’est le meilleur moyen d’en trouver. Parce que les jeunes auteurs cherchent ce genre de proposition et sautent dessus et promettent un peu maladroitement que le projet se fera eux etc etc…
Mais gribouilleux, ça reste un métier avec des prix, des exigences, des règles… Bref, un métier quoi. Et perso, je pense vraiment pas que mélanger deux amateurs (un auteur “amateur” et un illustrateur “amateur”) soit une idée très productive.
Ca n’est que mon opinion bien sûr.
Oui oui, c'est tout à fait possible, c'est un usage personnel, y a aucun soucis. Une fois, un espagnol m'a fait tester un proto.... Avec mes illus'... Et il savait pas que c'était mes illus'
Merci pour les précisions
Vous avez compris: pub et je précise que je suis dans la catégorie "amateur"comme illustrateur et peut-être qu’un jour pas si lointain que cela…

Merci pour cette initiative!
pierolalune dit:Ben parce qu’ils cherchent du taff et se disent que c’est le meilleur moyen d’en trouver. Parce que les jeunes auteurs cherchent ce genre de proposition et sautent dessus et promettent un peu maladroitement que le projet se fera eux etc etc…
Oui en effet TT est une formidable platforme pour créer des contacts. J’en ai fait l’expérience dans les deux sens! Autant des auteurs qui présentent mont zé merveilles et qui se volatilise autant j’ai décroché des mandats super intéressant… bon faut dire que j’ai dû aussi bouger mes fesses de mes montagnes Suisse pour descendre à Cannes beach car le forum à ses limites!

@alterdino: je vois pas trop l’intérêt de poster tes illustrations ici… comme tu as déjà un post qui t’est dédié autant en prendre soins!?
@Isamael… t’as raison… je me suis posé la question au moment de poster sans réflechir…
Je rajoute un “amateur-illustrateur”, Stephen Thomas, avec qui je travaille actuellement sur un jeu et dont je suis très content qui est également artiste-peintre dont voici le site :
http://imaginuz.overblog.com/