Voilà une longue série de tutoriaux au terme desquels si vous prenez votre temps vous serez capable de faire vous-mêmes vos illustrations :
http://illustrationclass.com/category/free-tutorials/
C’est en anglais mais je pense que cela ne saurait constituer un obstacle.
Essayez-en un et vous verrez que c’est fichtrement facile.
Bonne chance!
Là vous aurez une première idée de ce qu’est l’illustration :
http://directoryofillustration.com/
Comme cela vous serez à même de juger les clowns qui se présentent comme illustrateurs (moi ça m’hérisse les vibrisses!).
Il y en a d’autres sur internet (des sites japonais, chinois, indiens, arabes, persans, latinos et j’en oublie).
Minopoli dit: (moi ça m'hérisse les vibrisses!).
Comme le phoque qui flaire un poisson faisandé.
Moi qu avait envie de me mettre au graphisme… Merci pour le lien !
Essayez-en un et vous verrez que c'est fichtrement facile.
C'est vrai quoi, c'est quoi cette oligarchie qui impose d'en faire un métier après des années de travail. Moi je deviens illustrateur au pti dej' grâce à tes pdf.
Comme cela vous serez à même de juger les clowns qui se présentent comme illustrateurs (moi ça m'hérisse les vibrisses!).
Pitié, c'est tellement nauséabond comme attaque, pourquoi tu ne retournes pas inventer un jeu avec... un seul pion, tiens, pour voir ? et reviens dans six mois nous en parler (ou pas)...
T'as tellement insulté tout le monde sur ce forum, et ce à plusieurs reprises, que tu mérites les private jokes gratuites comme celle de Rodenbach. On récolte ce qu'on sème.
J’ai du relire a 2 fois le titre du topic hihi
Moi j’ai découvert que c’est un métier très complexe car il en regroupe plusieurs.
On dit illustrateur mais il faut être dessinateur, savoir coloriser, faire du graphisme et de l’implantation.
C’est vraiment très complexe.
On peut avoir un excellent coup de crayon ce n’est pas pour autant qu’on saura coloriser et mettre en valeur notre dessin ni réussir a l’implanter.
Juste un coup de chapeau aux illustrateurs
Les Inconnus diraient: Y’a le bon illustrateur et le mauvais illustrateur…
… Mais y’a que le mauvais troll. Inutile de faire vivre ce sujet
Un autre tutoriel gratuit
http://www.alexhays.com/loomis/Loomis%2 … 20Draw.pdf
Il est consacré à l’anatomie humaine.
Ça peut aider pour certains jeux.
Ps : On ne naît pas dessinateur ou illustrateur, on le devient par la force de l’apprentissage. Gare aux imposteurs qui se présentent à vous comme illustrateurs (suis-je vraiment nauséabond en disant cela?).
Bon courage! Tout s’apprend, certains apprennent vite, très vite même.
Même l’humilité, la politesse et le respect de l’autre s’apprennent alors… Au boulot !
lynkowsky dit:Même l'humilité, la politesse et le respect de l'autre s'apprennent alors... Au boulot !
Je n'ai jamais eu, de ma vie, le moindre respect pour les menteurs, les escrocs, les voleurs. Jamais!
Il y a une chose que je n'ai pas apprise, c'est l'hypocrisie. Et quand je lis les appréciations des jeux sur ce forum, je suis ulcéré. Comment peut-on donner 5/5 à un jeu débile? Comment peut-on oser appeler un jeu abstrait un jeu qui fait appel exclusivement à la mémoire? Certains jeux sont presqu'une escroquerie . Ils sont nuls! Une merde bien emballée et rien d'autre.
Je sais que certains cherchent à pourrir ce post. Ces gens méprisent les autres. Oui, il y a des gens qui, avec quelques PDF, peuvent devenir d'illustres illustrateurs. En quoi cela vous dérange? Il y a d'autres qui se proclament illustrateurs alors qu'ils ne le sont pas. Ce sont ces gens-là qui incarnent la plus haute des impolitesses! Ces gens-là je les méprisent et ce ne sont pas leurs soit-disants "diplômes" qui vont me convaincre. Ce sont des imposteurs et je les dénoncerais en public.
Allez! Je dégage avant d'être encore plus vulgaire.
La pire des vulgarités est l'hypocrisie. Ici sur ce forum il me semble qu'elle est reine.
Pauvre type.
Palapour Lin Stan dit:...plein de bile...
Tu es la frustration incarnée
Bah ca va tu ne manqueras à personne. Bon vent.
Pathétique.
C’est un habitué… inutile d’épiloguer, il prend son pied à lire les réactions.
La racaille, de la racaille voilà ce que vous êtes. Je parle des pseudo-créateurs. Hypocrisie, plagiat, opportunisme, jalousie, médiocrité, voilà vos véritables valeurs.
Un jour vous comprendrez ce que je dis.
Pour finir, je vous emmerde royalement.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’animal, et qui se demanderaient pourquoi d’aussi violentes réactions, il postait avant sous le pseudo ‘minopoli’.
//www.trictrac.net/forum/post/fe0240a72d1be0f41b633398a2a80b53a3af#post-fe0240a72d1be0f41b633398a2a80b53a3af
shaudron dit:Pitié, c'est tellement nauséabond comme attaque, pourquoi tu ne retournes pas inventer un jeu avec... un seul pion, tiens, pour voir ? et reviens dans six mois nous en parler (ou pas)...
Un seul pion, soit, mais magnifiquement illustré maintenant qu'il a tout pour réussir comme graphiste.
Enpassant dit:shaudron dit:Pitié, c'est tellement nauséabond comme attaque, pourquoi tu ne retournes pas inventer un jeu avec... un seul pion, tiens, pour voir ? et reviens dans six mois nous en parler (ou pas)...
Un seul pion, soit, mais magnifiquement illustré maintenant qu'il a tout pour réussir comme graphiste.
Ca s'appelle un pog C'est du plagiat du coup