[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Je peux plus attendre

quelqu’un a des infos sur les règles?

Dahkon dit:Quelqu'un a des news pour la sortie chez Edge ?

A ma connaissance, la seule info c'est qu'ils vont bien le traduire.
http://www.edgeent.com/sujet/7327-imperial_assault

luc30 dit:quelqu'un a des infos sur les règles?

Les règles sont en ligne : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 271&esem=4

J’étais moi aussi impatient mais après avoir lu les règles, le jeu me paraît très moyen. Il ne m’étonnerait tout de même point que je m’y laisse tenter en voyant les jolies boites sur leur étalage.

pimous dit:J'étais moi aussi impatient mais après avoir lu les règles, le jeu me paraît très moyen. Il ne m'étonnerait tout de même point que je m'y laisse tenter en voyant les jolies boites sur leur étalage.

Je n'ai pas eu le courage de lire en anglais les règles... C'est proche de Descent ou pas du tout ?

C’est clairement le “moteur” de jeu de Descent via qq modificiations bienvenues.

Oui clairement c’est du descent à la sauce star wars avec quelques modifs plus ou moins intéressantes mais rien de révolutionnaire. Mais après tout cette mécanique à fait ses preuves, pourquoi s’en priver ? Un minimum de risque avec un max de fig = un max de blé :) Et le jeux sera forcement bien.
Apres l’escarmouche, je trouve les règles un peu gadget/light, j’ai plus l’impression que c’est un truc pour justifier de la vente en masse de pack fig mais ptet je changerai d’avis après avoir testé ce mode.

Pas révolutionnaire… Par rapport à d’autres jeux non, mais par rapport à Descent 2, si quand même. Par exemple le fait qu’un héros est mort pour tout le scénario, ça change quand même beaucoup les choses !
CROC

Biohazard dit:Pas révolutionnaire... Par rapport à d'autres jeux non, mais par rapport à Descent 2, si quand même. Par exemple le fait qu'un héros est mort pour tout le scénario, ça change quand même beaucoup les choses !
CROC

Du coup le jouer est éliminé pour le reste de la partie ?

Non il a le droit de continuer à fredonner la marche impériale ou de faire les bruits de sabre laser à la bouche.

Et si c’était un jedi, son fantôme peut continuer à dispenser des conseils tactiques sybillins.

ouais, mais il doit revêtir une tenue de stormtrooper et se mettre en faction devant un mur, n’importe lequel.
après seulement, il peut fredonner la marche impériale et faire les bruits de sabre laser, discrètement.

Biohazard dit:Pas révolutionnaire... Par rapport à d'autres jeux non, mais par rapport à Descent 2, si quand même. Par exemple le fait qu'un héros est mort pour tout le scénario, ça change quand même beaucoup les choses !
CROC

Je dirais plutôt pas révolutionnaire par rapport à Descent V2 mais avec assez de petites modif dans les mécanismes pour que ca modifie un peu le gameplay (les los, la menace, les changements sur les dés...).
Mais après avoir lu les règles (je n'y ai pas joué, je ne me base que sur ce que j'ai lu et donc je me plante peut être), un habitué de descent V2 ne sera pas perdu.
Après Descent V2 est un bon jeux, les mécanismes ajoutés sont plutôt pas mal globalement, ça sera donc un bon jeux, imho. Ma seule interrogation porte sur le mode escarmouche que j'ai un peu du mal à juger rien qu'avec les règles.

Ben j’ai fait une partie de la partie Skirmish (le jeu normal, je n’y jouerais que quand il sera tout peint… Plus que 7 figurines) et le jeu est assez bon. Les mécanismes ne sont pas nouveaux c’est certain mais les objectifs sont sympas. Pour moi ça reste quand même un gadget. Et la compo “d’armée” est pour le moment très limité côté rebelle avec juste 7 pauvres figurines à se mettre sous la dent.
Mais le jeu “normal” est, je trouve, meilleur que Descent v2 et pas seulement à cause de la licence.
Sinon pour ceux qui trouvent dur qu’un joueur soit éliminé une fois mort, attention car le joueur passe d’abord en état blessé et souvent le MJ gagne si tous les joueurs sont blessés. Il risque donc de répartir un peu plus les dégâts avant de buter direct un joueur. À voir en jeu.
CROC

Biohazard dit:Ben j'ai fait une partie de la partie Skirmish (le jeu normal, je n'y jouerais que quand il sera tout peint... Plus que 7 figurines) et le jeu est assez bon. Les mécanismes ne sont pas nouveaux c'est certain mais les objectifs sont sympas. Pour moi ça reste quand même un gadget. Et la compo "d'armée" est pour le moment très limité côté rebelle avec juste 7 pauvres figurines à se mettre sous la dent.
Mais le jeu "normal" est, je trouve, meilleur que Descent v2 et pas seulement à cause de la licence.
Sinon pour ceux qui trouvent dur qu'un joueur soit éliminé une fois mort, attention car le joueur passe d'abord en état blessé et souvent le MJ gagne si tous les joueurs sont blessés. Il risque donc de répartir un peu plus les dégâts avant de buter direct un joueur. À voir en jeu.
CROC

Ah ben moi qui suis déjà un fan de Descent V2, si Sieur Croc dit que I.A. est encore meilleur, ça ne peut augurer que du bon :).
Biohazard dit:Ben j'ai fait une partie de la partie Skirmish (le jeu normal, je n'y jouerais que quand il sera tout peint... Plus que 7 figurines) et le jeu est assez bon. Les mécanismes ne sont pas nouveaux c'est certain mais les objectifs sont sympas. Pour moi ça reste quand même un gadget. Et la compo "d'armée" est pour le moment très limité côté rebelle avec juste 7 pauvres figurines à se mettre sous la dent.
Mais le jeu "normal" est, je trouve, meilleur que Descent v2 et pas seulement à cause de la licence.
Sinon pour ceux qui trouvent dur qu'un joueur soit éliminé une fois mort, attention car le joueur passe d'abord en état blessé et souvent le MJ gagne si tous les joueurs sont blessés. Il risque donc de répartir un peu plus les dégâts avant de buter direct un joueur. À voir en jeu.
CROC

C'est ce que je pensai sur le côté un peu gadget (en tout cas au vu des règles vraiment légères) :/

Moi ça me donne envie en tout cas ! vivement la VF. :)
CROC c’est possible de voir des photos des figurines peintes ?

Oh oui ! Des tofs CROC s’il te plaît !!!

Bon je peint finalement mieux que je prend des photos…
CROC

Magnifique :)