[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Vu la base de fanboy prêt à vendre leur mère pour un mèche de cheveux de Han Solo, FFG aurait tort de s’en priver. Je n’aime pas du tout cette nouvelle mode du pion dans la boite et chope la fig en addon après. On se rapproche de plus en plus du concept du DLC en jeu vidéo qui sort en Day One avec du contenu déjà présent sur le disque et volontairement bloqué.
Les prix dans l’absolu sont délirants, 100€ la boite de base alors que TI3 ou équivalent était à moins de 80€ pour autant voire plus de matos. Et 10€ la fig + 3 cartes… :pouicboulet:
Mais ils vont en vendre des kilo tonnes donc autant qu’ils en profitent, et moi avec car j’aurai forcément un pote qui va cwaquer complet :mrgreen:

Ça m’étonnerait que FFG nous ponde des dés en bois. Les sets de Descent et Xwing sont juste parfaits. Pas de raisons qu’ils dérogent à la règle avec ceux-là :).

Même si je ne me remets toujours pas du prix, la justification d’une augmentation de 20€ par rapport à Descent se jouera, selon moi, vraiment sur le mode Escarmouche:
==>après tout, payer un jeu 100€ c’est cher mais en payer 2 à ce prix là, ça fait 50€ le jeu non? 8)
Du coup il faudra vraiment qu’il se révèle être plus qu’un gadget (ça je veux bien y croire)
ET qu’on y prenne réellement plaisir avec la seule boîte de base!! (et c’est là que j’ai moins confiance: j’ai l’intuition que la boîte de base ne servira que d’initiation à ce mode et que le fun viendra des unités et scénaris supplémentaires)

Rimoan dit:
==>après tout, payer un jeu 100€ c'est cher mais en payer 2 à ce prix là, ça fait 50€ le jeu non? 8)

Pas bête ça! On se l'achète ensemble et je le garde chez moi? :mrgreen:

Je garde la partie Escarmouche et tu gardes la partie Campagne?
Les figurines vont bien évidemment dans la partie escarmouche mais je te laisse le livret de scénaris (oui je sais, ma bonté me perdra).

7Tigers dit:C'est clair que FFG va bien profiter du côté vache à lait du produit avec ses futures zillions extensions!
Mais bon, on n'est pas obliger d'acheter et les profits engrangés permettront d'éditer des jeux plus risqués commercialement.

Mouiiiiii chez ffg les profit servent plutôt à sortir plus de produits de grosses franchises en général. Qd tu regardes les news ffg c'est 60% SW 10% lovecraft 10% sda 10% trône de fer et 10% tout le reste :p question risque on peut pas dire que c'est leur fort ;)

Alors, y a-t-il des comptes rendus de ceux qui ont acheté le jeu à Essen ?

Itai dit:Alors, y a-t-il des comptes rendus de ceux qui ont acheté le jeu à Essen ?


le jeu sort l'année prochaine.
Hadoken_ dit:
Itai dit:Alors, y a-t-il des comptes rendus de ceux qui ont acheté le jeu à Essen ?


le jeu sort l'année prochaine.

Oui mais non ... a priori chaque matin une dizaine d'ex etaient en vente a essen...
(pas le lien sous la main)
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:
Itai dit:Alors, y a-t-il des comptes rendus de ceux qui ont acheté le jeu à Essen ?


le jeu sort l'année prochaine.

Oui mais non ... a priori chaque matin une dizaine d'ex etaient en vente a essen...
(pas le lien sous la main)


Mr Kong qui en a parlait il me semble.
Edit :
Kong dit:Voilà le résultat en photo de ma pêche, je suis plutôt content, comme vous pouvez le voir il y a bcp de jeux pour mes garçons dedans:

++

Oui mais sur le portable compliqué de retrouver et copier le lien…

Voilà pourquoi j’ai voulu te venir en aide :)

ah je ne savais pas qu’ils avaient quelques boites a Essen :D

Hadoken_ dit:ah je ne savais pas qu'ils avaient quelques boites a Essen :D

Kong disait : 12 par jour a l'ouverture "pendant 7 secondes".... donc vraiment des préséries, ou juste pour faire du buzz... curieux de savoir le "pourquoi" (y'a plein de raisons possibles, mais c'est rigolo d'en lacher juste une cinquantaine)...

Perso je ne suis pas pressé pour la sortie,j’ai déjà une campagne Laby des ruines a finir pour Descent v2,et la suivante vient d’arriver en VF dans les boutiques :mrgreen:

FFG a mis en ligne les pdf de règles.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 271&esem=4
D’après leur site, les boîtes sont produites et en cours d’acheminement. Donc dispo aux US avant la fin de l’année à priori.
Les boîtes d’Essen ont sûrement pris l’avion pour arriver un peu plus vite. ;)

C’est moi ou elles cassent pas trois pattes a un canard les règles de skirmish ?

La date de sortie VO est toujours prévue pour fin de cette année (2014)? Ou vaut il mieux y compter pour 2015? (Non je ne prépare pas ma liste pour papa noel :roll: )

Sur le site de FFG, il est toujours annoncé pour Q4 2014.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_upcoming.asp
Après, pour l’Europe, je ne sais pas du tout ce qu’il en est.

Quelqu’un a des news pour la sortie chez Edge ?