[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

J ai arreté toute précommande aussi…je prend quand ça sort, j en ai marre de m’énerver à cause de commandes bloquées.

Pour ma part je précommande souvent directement chez Edge. (3 mois avant la sortie en générale) et aucun souci particulier. ;)

un open the box in english : https://www.youtube.com/watch?v=tfgDITlAklk#t=38

C’est vraiment très américain, même le catalogue est “awesome”.

Wells dit:En général, c'est des arnaques. C'est à celui qui ouvre les préco en premier..
Edge n'a même pas annoncé le jeu. C'est assez limite comme façon de faire pour une boutique je trouve.
Ils peuvent aussi faire des préco 1 an avant remarque...

C'est d'ailleurs assez surprenant qu'Edge n'ait toujours pas annoncé le jeu. Xcom et the Witcher ne sont pas encore en boutiques aux US mais déja annoncés sur le site de FFG et de Edge.
Star Wars Imperial Assault, lui est sorti en boutique aux US et toujours aucune annonce de Edge.
Avez vous déjà observé une situation similaire avec d'autres titres ?

Je viens de recevoir mon jeu tiens!
Je devrais pouvoir jouer vendredi soir (faut quand même que je me tape les règles), trop de chose à peindre ça va vraiment pas être pour tout de suite.

Ca y est, pris en préco sur le Bazar Ludic ! 8)
A moins de 75 € port inclus (prix client fidèle !), je suis prêt à attendre quelques mois !
Après tout, c’est pareil quand on pledge sur jeu via KS. :wink:

ki-joue-joue dit:
Wells dit:En général, c'est des arnaques. C'est à celui qui ouvre les préco en premier..
Edge n'a même pas annoncé le jeu. C'est assez limite comme façon de faire pour une boutique je trouve.
Ils peuvent aussi faire des préco 1 an avant remarque...

C'est d'ailleurs assez surprenant qu'Edge n'ait toujours pas annoncé le jeu. Xcom et the Witcher ne sont pas encore en boutiques aux US mais déja annoncés sur le site de FFG et de Edge.
Star Wars Imperial Assault, lui est sorti en boutique aux US et toujours aucune annonce de Edge.
Avez vous déjà observé une situation similaire avec d'autres titres ?

C'est effectivement peu commun. Mais sandyjulien a confirmé que la traduction été en court.
A mon avis va pas falloir etre trop préssé :)

et pour cette fois j’ai pas attendu la VF, vu que edge est pas capable de donner ne serais-ce qu’une date approximative et que je suis un FBDM impatient j’aii kraké pour la VO chez la boutique orange alsacienne, colis récupéré mardi midi, j’ai rameuté du monde pour une partie hier soir.
Niveau du matos ben ça déchire hein, cartes toilées, figs détaillées, carton épais du grand ffg quoi !!!
Pas moins de 4 livret dedans à potasser, un premier qui résume les règles rapide du mode “descent”, un autre plus complet et qui détaille les capas, le livret de scéars et le livret d’escarmouches.
Le supplémen vador et luke apportent chacuns des cartes, la figs et un nouveau scénar mais par contre pas la feuille de stats de luke, doonc on ne pourra pas le jouer comme héros en mode descent.
ça reprend vraiment les bases de son grand frêre heroic fantasy en v2, mais moi qui joue suvent le MJ ça reste un vrai bon bonheur quand même. L’activation alternative c’est que du bon, les renforts à payer aussi, cette fois là les héros vont devoir se bouger le cul et se concerter, pas de promenade de santée (oui j’ai gagné comme MJ sur un scénar 1 … wouhouuuu champagne ^^). On peut passer à travers les ennemis moyennant des points de mvt en plus, la victoire si les héros sont tous blessés.
Je trouve bizarre, mais faut que je relise mieux (là c’était en diagonale rapidement histoire de dépoussierer le plus gros), quand l’on soit à 2 ou 4 héros le nombre de mob sur la table ou les renforts ou les conditions de victoires soient les mêmes
J’en refais une vendredi soir mais faut que je relise deux trois trucs à tête reposée et sur le mode campagne maintenant.
Mais vraiment c’est du bonnnnn

rafpark dit:(oui j'ai gagné comme MJ sur un scénar 1 .. wouhouuuu champagne ^^)

En même temps, quand tu nous annonces à la fin du 3ème tour que nous ne disposons que de 6 tours maxi pour finir le scénar et que, jusque là, nous y allions pépère, forcément, ça se complique pour l'équipe de l'Alliance. :)

J’imagine que pour quelqu’un qui ne maîtrise pas très bien l’anglais et qui n’a jamais joué à descent, c’est juste pas possible.
Par contre est-il possible d’avoir les règles en français ultérieurement, ce qui laisserai le temps de (faire) peindre les figurines ?

rafpark dit:
Je trouve bizarre, mais faut que je relise mieux (là c'était en diagonale rapidement histoire de dépoussierer le plus gros), quand l'on soit à 2 ou 4 héros le nombre de mob sur la table ou les renforts ou les conditions de victoires soient les mêmes

Merci pour ton retour.
Le point que tu soulèves sur la difficulté selon 2 ou 4 héros est important. Tu pourras nous dire si c'est bien ça, c'est à dire aucun changement selon le nombre de héros ?
Si c'est bien le cas, je me demande comment ça peut être équilibré.
D'autre part, as-tu un rôle vraiment intéressant en tant que MJ ? J'imagine que oui, tu peux préciser ? (j'ai pas joué à descent 2)
Et dernière question, combien de temps a durée votre partie, et combien de temps d'explication de règles ?
sobrejack dit:
Par contre est-il possible d'avoir les règles en français ultérieurement, ce qui laisserai le temps de (faire) peindre les figurines ?

En achetant une deuxieme boite VF :mrgreen:

Quand les PJs sont 2 ou 3 au lieu de 4 ils se chopent des cartes (héroïque ou un truc comme ça) qui augmente leurs PVs et qui leur donnent plus d’actions à chaque tour (ou plus d’activation), c’est comme ça que c’est géré.
CROC

Bon premier post sur tric-trac aprés avoir lurké pendant pas mal de temps.
Je suis un bon gros fan de Descent V2 (jamais fait la V1) et je dois dire que j’attendais pas mal Imperial Assault.
A la base les gens avec qui je joue sont plutôt allergique à l’anglais pour ce qui est des jeux (pour des questions de compréhension de règles et de lore) mais j’avoue que là je n’ai pas pu attendre la VF.
J’ai reçu le jeu lundi et j’ai donc pu un peu potasser les règles et franchement je trouve les changements bien sympas par rapport aux règles de Descent :
- Activation alternative qui permet d’être plus réactif
- Seulement 2 points de fatigue pouvant être dépensé par activation pour les déplacements supp des héros
- Tout le monde peut traverser tout le monde (moyennant un surcout de point de déplacement) plus de blocage possible.
- Améliorations disponibles aussi pour les troupes de l’empire , on ne joue pas uniquement avec un deck “seigneur du mal”
- Les missions qui se finissent au bout d’un certain nombre de tours (Ça rend pour moi le jeu plus nerveux)
- Le système de renfort, on peut au choix compléter un groupe ou attendre pour “invoquer” un autre groupe (c’est bien plus souple que Descent avec ses montres imposés en renfort en début/fin de tour)
- Les héros blessés puis mort pour le reste de la map (A descent à part la finale, la mort n’a pas de vraie conséquence)
- La variation du système de ligne de vue qui me semble plus juste
Bref j’ai hâte de tester tout ça lors d’une partie (normalement jeudi soir).
Pour le matériel, tout est au top y a rien à dire dessus.
Pour Rafpak,pour la campagne si on joue avec moins de 4 héros, il faut utiliser les cartes qui les boost (dans les petites cartes du type équipement), ça leur donne des boost de pv et de compétences de mémoire.
If playing a 2-hero game, each hero claims a “Legendary” Reward card. If playing a 3-hero game, each hero claims a“Heroic” Reward card.
Pour la mission tutorial, il y a en plus :
“If playing with fewer than four Rebel players the Imperial player does not use the E-Web engineer’s Deployment card and figure.
If playing with fewer than three Rebel players, the Imperial player also does not use the Probe Droid’s Deployment card and figure.”
Le seul “souci” va être les missions que l’on récupère via les pack supplémentaires comme ceux de luke et vador que l’on ne peut pas ranger dans le livret (pas fans des feuilles volantes).

Foussa dit:
rafpark dit:
Je trouve bizarre, mais faut que je relise mieux (là c'était en diagonale rapidement histoire de dépoussierer le plus gros), quand l'on soit à 2 ou 4 héros le nombre de mob sur la table ou les renforts ou les conditions de victoires soient les mêmes

Merci pour ton retour.
Le point que tu soulèves sur la difficulté selon 2 ou 4 héros est important. Tu pourras nous dire si c'est bien ça, c'est à dire aucun changement selon le nombre de héros ?
Si c'est bien le cas, je me demande comment ça peut être équilibré.
D'autre part, as-tu un rôle vraiment intéressant en tant que MJ ? J'imagine que oui, tu peux préciser ? (j'ai pas joué à descent 2)
Et dernière question, combien de temps a durée votre partie, et combien de temps d'explication de règles ?

Je pense que le rôle en tant que "MJ" doit être plus développé que dans Descent, d'une part car contrairement à celui-ci les héros ne connaissent pas tout les tenant et aboutissant de la mission. Ca laisse une part de surprise !
Tu gères aussi tes renforts plus souplement que sur Descent (voir mon post précédent).
Pour le temps d'explication des règles c'est assez rapide, surtout qu'il y a une quête tutorial.
Je dirais un bon 30 mn d'explication en ayant joué le tutorial. Y a pas de trucs vraiment tordus à savoir, et il y a des cartes de références fournies avec le jeu (en plus des livrets).

Alors je vais commencer par un message perso à totofou :mrgreen: : j’ai donné les conditions de victoires au début mais personnes ne m’écoute, (et vous de vous réveillez à mi parcours c’est bien drôle ^^) en plus je n’ai pas gagné au temps mais à l’élimination en blessant les 4 héros donc votre demande de rejet de victoire est caduque puisque je n’ai pas gagné sur la fin du temps réglementaire mais sur ma condition de victoire !!! :clownpouic:
bon maintenant les réponses auc gens sérieux et pas à mes prétendus mauvais joueurs de camarades de jeu qui n’ont même pas la délicatesse de valider pour une fosi une victoire comme MJ tellement ils sont habitués à ce que je perde ^^ :kingpouic:

Foussa dit:
rafpark dit:
Je trouve bizarre, mais faut que je relise mieux (là c’était en diagonale rapidement histoire de dépoussierer le plus gros), quand l’on soit à 2 ou 4 héros le nombre de mob sur la table ou les renforts ou les conditions de victoires soient les mêmes

Merci pour ton retour.
Le point que tu soulèves sur la difficulté selon 2 ou 4 héros est important. Tu pourras nous dire si c’est bien ça, c’est à dire aucun changement selon le nombre de héros ?
Si c’est bien le cas, je me demande comment ça peut être équilibré.

Je doit te dire que c’est surement ce que jje vasi creuser et très vite parce que avec Descent V2 ça variait suivant le nb de héros et je trouvais ça très bien !!!
D’autre part, as-tu un rôle vraiment intéressant en tant que MJ ? J’imagine que oui, tu peux préciser ? (j’ai pas joué à descent 2)

ce que je vais te répondre découle directement aussi de mon ressenti par rapport à descent V2 et surtout et pour le moment sur une seule partie de IA, donc là encore à creuser pour être le plus objectif possible (même si je suis un FBDM de SW et qu’être obectif ça va etre dur :P ).
Avec descent V2 quand je suis MJ clairement je doit modifier tout un tas de trucs pour être sur quee les héros ne se “promenent pas dans les bois” comprendre une promenade de santé, et pour le mj c’est chiant de voir tous ses efforts s’evanouir d’un revers de la main. Ca c’est surtout dans la première moitiée de la campagne de Descent V2. Le jeu ets bon mais le mj doit toujours moduler son truc et bien lire le scénar avant pour voir ce quui peut clocher.
Là hier soir je n’ai pas eut cette impression, oui mes troupes se sont faites détruires une par une mais avant elles ont pu infliger pas mal de dégats. L’ouverture de la porte appportera son lot de surprise avec pour le MJ deux choix qui peuvent tout changer sur le dérooulement pour les héros.
Pourquoi ils ont perdus, première partie de découverte, ils y sont allés cool, trop même , jouant chacun de leurs coté sans chercher à optimiser et interagir entre les uns et les autres mais d’un autre coté je ne peux pas leur “reprocher” ça car ils me connaissent avec descent, entre mes sales jets de dés et le reste ils ont aussi surement cru à une balade de santé ^^ (t je leur aavais dit en débu de partie "vous allez gagner c’est un scénar 1, pas de raison que ça change … ben si ^^)
Donc de toute façon je relis tout ça a tête reposée et retente le truc vendredi soir, j’en saurais plus à ce moment là :wink:
Et dernière question, combien de temps a durée votre partie, et combien de temps d’explication de règles ?

expication de règles 20/30min mais la majorité connaissant descent c’est plus facile pour eux car ça reprend bcp de base de ce jeu. la partie avec toute leur concentration (hum humm ^^) a durée environ 1h30.
Vendredi ceux qui se mettent à la table de jeu n’ont ni joué à descent et seront mmoins dissipé j’en suis sur :mrgreen:
Pour ce qui est de la VO et compréhension, ça dépend du niveau d’anglais, moi ça ne me dérange pas je suis rôdé au truc mais pour quelqu’un que ça rebutte oui c’est mort :wink:

alexlille dit:
Pour Rafpak,pour la campagne si on joue avec moins de 4 héros, il faut utiliser les cartes qui les boost (dans les petites cartes du type équipement), ça leur donne des boost de pv et de compétences de mémoire.
If playing a 2-hero game, each hero claims a “Legendary” Reward card. If playing a 3-hero game, each hero claims a“Heroic” Reward card.
Pour la mission tutorial, il y a en plus :
"If playing with fewer than four Rebel players the Imperial player does not use the E-Web engineer’s Deployment card and figure.
If playing with fewer than three Rebel players, the Imperial player also does not use the Probe Droid’s Deployment card and figure."
Le seul "souci" va être les missions que l'on récupère via les pack supplémentaires comme ceux de luke et vador que l'on ne peut pas ranger dans le livret (pas fans des feuilles volantes).

Merci bien, je sais ooù chercher maintenant :wink:
Pour les feuilles volantes vu que les extensions vont être du même acabit va falloir penser au dossier avec feuille transparente à mon avis.
et d'accord avec Alexlille, le rôle du MJ est plus developpé que dans descent.

Et après Imperial Assault, vous allez aussi vous jeter sur Armada ?
Star Wars chez Edge c’est maintenant une jolie famille…
- Un jeu de rôle
- Un jeu de cartes évolutif : Star Wars JCE
- Un petit jeu de cartes : Star Wars Empire vs Rebellion
- Un jeu de figurines petite échelle : X-Wing miniatures
- Un corridor-crawling : Imperial Assault
- Un jeu de figurines grande échelle : Star Wars Armada

C’est quoi le budget pour suivre l’intégrale (en comptant le loyer de l’appart’ pour tout ranger) ? :lol: :pouicboulet:
Et puis c’est pas forcément fini. Ils vont peut-être nous ressortir Queen’s Gambit, Assault on Hoth, …

Armada ne me dit vraiment rien. Trop cher. A moitié peint. Les vaisseaux ne me parlent pas. Bof.
CROC