[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Dncan dit:Et après Imperial Assault, vous allez aussi vous jeter sur Armada ?
Star Wars chez Edge c'est maintenant une jolie famille...
- Un jeu de rôle
- Un jeu de cartes évolutif : Star Wars JCE
- Un petit jeu de cartes : Star Wars Empire vs Rebellion
- Un jeu de figurines petite échelle : X-Wing miniatures
- Un corridor-crawling : Imperial Assault
- Un jeu de figurines grande échelle : Star Wars Armada
...
C'est quoi le budget pour suivre l'intégrale (en comptant le loyer de l'appart' pour tout ranger) ? :lol: :pouicboulet:
Et puis c'est pas forcément fini. Ils vont peut-être nous ressortir Queen's Gambit, Assault on Hoth, ...

Tu oublies que Imperial Assaut, en mode Escarmouche peut également être un représentant de "jeu de figurine à petite échelle sur map"
Et suivre l'intégrale doit effectivement coûter très très cher... mais c'est du bon !
Biohazard dit:Quand les PJs sont 2 ou 3 au lieu de 4 ils se chopent des cartes (héroïque ou un truc comme ça) qui augmente leurs PVs et qui leur donnent plus d'actions à chaque tour (ou plus d'activation), c'est comme ça que c'est géré.
CROC

oups j'était passé à coté, Merci sieur Croc pour la réponse :wink:
Pour Armada comme tout FBDM je prendrais la boite de base et pour te répondre oui je fais quasi tout (jdr, jcc, x-wing IA et j'attend armada ^^) ... c'est bon les patates par contre :mrgreen:
jmt-974 dit:
sobrejack dit:
Par contre est-il possible d'avoir les règles en français ultérieurement, ce qui laisserai le temps de (faire) peindre les figurines ?

En achetant une deuxieme boite VF :mrgreen:

Je te propose d'acheter la vf quand elle sort et on échange les livrets de règles et les cartes et pour te remercier je t'envoie ma deuxième boîte d'helvetia cup.
Comment ça tu vas l'avoir ???
Oh c'est ballot.

Première partie hier avec des habitués de Descent V2.
Les 2 jeux étant très proche, les changements par rapport à Descent sont vite assimilés.
Je confirme que le jeu est moins proche de la ballade de santé pour les héros que sur Descent, nous n’avons joué que la première carte de la campagne mais de ce qui se dégage c’est que c’est bien plus serré que Descent. Le timer les a même obligés à jouer purement les objectifs et une carte est du coup plus rapidement jouée.
Au final ils gagnent sur le fil (dernier jet de dé, du dernier héros à jouer, au dernier tour de jeu en ayant 3 blessés sur 4), la plupart du temps à Descent sur la première moitié de campagne j’ai plutôt l’habitude de subir en tant que seigneur du mal.
Le fait de contrôler nos renforts et que les héros découvrent les événements aide grandement le joueur empire.
Au niveau gameplay, le changement sur les lignes de vue améliore grandement les choses et propose de nouvelles stratégies.
Le fait de ne plus avoir de miss sur les dés d’attaque est bien compensé par l’augmentation des points de vie des héros (face en forme et face blessé) et les héros ne seront pas facile à tuer.
Les bonus de regroupement des persos de l’empire force à jouer grouper ce qui est très bien thématiquement (pas de “lone wolf”).
Bref ça s’annonce plutôt excellent pour la suite de la campagne.
To be continued …

De vos retours d’expériences, quelle est la durée d’une partie ? à 4 ou 5 joueurs en gros.

r0ck dit:De vos retours d'expériences, quelle est la durée d'une partie ? à 4 ou 5 joueurs en gros.

Hier à 5 joueurs, sur la première carte, la partie à durée 1h15 mise en place comprise.
Avec uniquement des habitués de Descent -> hormis quelques corrections de règles, ils savaient déjà tous jouer.
alexlille dit:Première partie hier avec des habitués de Descent V2.
Les 2 jeux étant très proche, les changements par rapport à Descent sont vite assimilés.
Je confirme que le jeu est moins proche de la ballade de santé pour les héros que sur Descent, nous n'avons joué que la première carte de la campagne mais de ce qui se dégage c'est que c'est bien plus serré que Descent. Le timer les a même obligés à jouer purement les objectifs et une carte est du coup plus rapidement jouée.
Au final ils gagnent sur le fil (dernier jet de dé, du dernier héros à jouer, au dernier tour de jeu en ayant 3 blessés sur 4), la plupart du temps à Descent sur la première moitié de campagne j'ai plutôt l'habitude de subir en tant que seigneur du mal.
Le fait de contrôler nos renforts et que les héros découvrent les événements aide grandement le joueur empire.
Au niveau gameplay, le changement sur les lignes de vue améliore grandement les choses et propose de nouvelles stratégies.
Le fait de ne plus avoir de miss sur les dés d'attaque est bien compensé par l'augmentation des points de vie des héros (face en forme et face blessé) et les héros ne seront pas facile à tuer.
Les bonus de regroupement des persos de l'empire force à jouer grouper ce qui est très bien thématiquement (pas de "lone wolf").
Bref ça s'annonce plutôt excellent pour la suite de la campagne.
To be continued ....

bah voilà exactement le même renssenti, limite je crois que mon descent il va plus bcp sortir ^^
rafpark dit:
bah voilà exactement le même renssenti, limite je crois que mon descent il va plus bcp sortir ^^

Je me suis dit ça aussi mais en fait je pense que les 2 ne font pas doublons.
Même si ils partagent les même mécaniques, les thèmes sont diamétralement opposés, j'ai beau adoré l'univers de Star wars ça ne change rien au fait que je trouve terrible l'univers d'héroic fantasy proposé par Descent.
L'exploration de dongeons, la magie, les monstres ... Cela fera toujours un petit effet :)
La seule chose qui m'embête c'est que du coup ça va revenir cher :wink:
Déjà que la gamme de produit est bien étoffée dans Descent, j'ose à peine imaginer ce qu'ils vont trouver avec Star wars (en plus des 7 figurines déjà annoncées).
J'ai cependant hâte de voir comment le jeu va évoluer !

Ca y’est Edge a annoncé le jeu en Français ici :P
En espèrant que la gamme sera bien suivi. Parce que sur le JDR c’est peau de chagrin comparé aux release FFG. Je sais bien que ce n’est pas comparable, mais j’avais besoin d’en parler… :lol:

Une idée de la date de sortie vf ?

c’est marqué “en cours de traduction” et la réponse habituelle de edge là dessus “prochainement”
Raf (qui joue avec sa VO de Imperial Assault ^^)

Je crois avoir lu “Printemps 2015” pour la VF soit fin mars … Rien de plus précis que ça.
Les pack alliés et ennemis sont traduits dans la foulée par EDGE mais pas de confirmation d’une sortie simultanée des packs et du jeu de base.

Fin Mars ca serait une bonne surprise. Y a un gros taf a faire sur le jeu, si ils font en plus les différents packs dans la foulé (même si ils sortent après, il seront probablement traduits dans la foulée par soucis de cohérence)
Bref, vivement le printemps et les ptits oiseaux ^^
Edit: j’en profite pour dire que traduire le titre pour le coup … :stuck_out_tongue:

Oui pas fan de la traduction du titre mais bon c’est comme ça.
Sandyjulien (traducteur pour EDGE) à d’ailleurs argumenter sur le site à ce propos :

La traduction du titre (Imperial Assault) découle d’une longue réflexion éditoriale. “Assaut sur l’Empire” a été choisi pour rester dans la même veine que les titres de serial des films et de diverses oeuvres annexes. Pensez à “La Menace fantôme”, ou “L’Attaque des clones”, mais aussi, tout simplement à “L’Empire contre-attaque”, par exemple.
Le caractère un peu désuet de ces titres n’est pas innocent : sous leur apparent manque de subtilité, ils constituent en réalité des notes d’intention. Si vous vous penchez sur la majorité des titres des oeuvres marquantes de la galaxie Star Wars, vous constaterez qu’ils annoncent la couleur avec une sincérité brutale. Pensez même à des jeux comme “Knights of the Old Republic”, “X-Wing”. Rien qu’en prononçant “l’Empire contre-attaque”, on sait de quoi il s’agit. Et il n’y a aucun “bluff éditorial” : pas de mauvaise surprise, car il s’agit tout au long du film d’exposer ces fameuses représailles de l’Empire.
Nous prenons le parti d’afficher la même sincérité que les concepteurs du jeu (ou de ces oeuvres) : on vous annonce tout de go, dans la langue de Patrick Bruel, ce que vous allez trouver dans cette boîte. Et c’est du lourd (à tous points de vue), avec un tas de figurines, et surtout une campagne vraiment excellente, des guest stars qui ne font pas que de la figuration, et de l’action non stop.
Vous ne ressortirez pas de votre première partie sans avoir maravé du Stormtrooper, c’est la garantie ! :)

Par contre il n’y a pas de contre-sens avec cet Assaut sur l’Empire ? Parce qu’Imperial Assault cela évoque chez moi plutôt Assaut Impérial ou Assaut de l’Empire… Tout le contraire en somme.

Si l’on en crois la trame du jeu en mode campagne, c’est bien les rebelles qui profite de la destruction de l’etoile noire pour attaquer l’empire (d’ou l’Empire contre-attaque par la suite)

Pour remplacer les tokens “caisses” du jeu:
http://www.manticgames.com/mantic-shop/deadzone/accessories/product/deadzone-resin-equipment-crates.html

Wells dit:Si l'on en crois la trame du jeu en mode campagne, c'est bien les rebelles qui profite de la destruction de l'etoile noire pour attaquer l'empire (d'ou l'Empire contre-attaque par la suite)

Yep, tout à fait.
Ce sont bien les Rebelles qui portent un Assaut sur l'Empire, et non l'inverse :).
Horatio dit:Ce sont bien les Rebelles qui portent un Assaut sur l'Empire, et non l'inverse :).

Ben alors la VO devrait s'appeler Assault on Empire. :mrgreen:
Enpassant dit:
Horatio dit:Ce sont bien les Rebelles qui portent un Assaut sur l'Empire, et non l'inverse :).

Ben alors la VO devrait s'appeler Assault on Empire. :mrgreen:

Tssss :P
C'est même pas la peine, je ne rentrerai dans aucun débat sur la trad ^^
Je n'ai fait que confirmer les propos de Wells ;)