[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Bah aprés, meme si on est d’accord qu’on vient chercher les fig en premier, les packs ajoutent aussi une mission SOLO + MULTI (je crois) des cartes.
C’est pas à négliger non plus :)

Oui, chaque pack ajoute une mission Escarmouche + une mission de Campagne, + quelques cartes Agenda ou Escarmouche en prime. Sinon, pour les nécessiteux il reste toujours les scans, mais chut!! :lol:

Abuzeur dit:Le saucissonnage peut sembler indigeste, mais vu le prix de la licence Star Wars, la masse de matos déjà dans la boîte et son prix, j'imagine que c'est la meilleure manière pour eux de rentabiliser sans faire peur aux gens avec un prix d'entrée inaccessible.

Je pense pas que ça vienne du prix de la licence car Descent V2 le faisait déja.
c'est plutôt la politique commerciale de FFG. :pouicvomi:
Je me vois mal recommencer pour SW et encore moins jouer à un jeu de "figurines" avec des jetons en carton.
Genre voila un vilain, je sors le jeton de la boite. Les joueurs me dirait "t'es sérieux là??" :kingboulet:
davhuit dit:
Abuzeur dit:Le saucissonnage peut sembler indigeste, mais vu le prix de la licence Star Wars, la masse de matos déjà dans la boîte et son prix, j'imagine que c'est la meilleure manière pour eux de rentabiliser sans faire peur aux gens avec un prix d'entrée inaccessible.

Je pense pas que ça vienne du prix de la licence car Descent V2 le faisait déja.
c'est plutôt la politique commerciale de FFG. :pouicvomi:
Je me vois mal recommencer pour SW et encore moins jouer à un jeu de "figurines" avec des jetons en carton.
Genre voila un vilain, je sors le jeton de la boite. Les joueurs me dirait "t'es sérieux là??" :kingboulet:

Alors change de joueurs ou, à minima, propose leur de mettre la main à la poche si ça ne leur convient pas...

Descent, j’ai mis à profit ma vieille collec de figs Warhammer et tout le monde etait tres content.
Les lieutenants sont tres generiques et trouver des figs de remplacement à pas cher est loin d’être un problème, donc bon… ceux qui ont payé pour les packs avaient vraiment TRES envie de les avoir.;)

C’est clair que les packs c’est un peu de l’arnaque, je pense qu’ils peuvent être utiles si on joue en escarmouche carte ils apportent de nouvelles cartes command.
Pour la campagne c’est un peu frustrant, j’ai commencé une campagne avant d’acheter mon premier pack et donc les cartes agenda et bien je ne pouvait pas les incorporer en cours de campagne…
Les fig sont bien pour certaine, les troopers rebels par exemple et pas terribles pour d’autre, le champion garde impérial ou ig88.
Pour info ma vidéo d’unboxing d’ig88 justement est là : https://youtu.be/2HZSF_ZrvfA
Je passe en revue les cartes de ce pack.

rafpark dit:Pour avoir l'intégrale de la collection des SWMini et moults doubles niveau qualité y'a pas photo, FFG/Edge s'en sort beaucoup mieuuuuuuuuuuuux !!!!
bon il reste que SWMini c'est très sympa pour jouer peint avec un minima d'effort ou dans l'urgence :wink:

La différence est si flagrante ?
Je me demande, de mon côté, s'il y aura un moyen de récupérer le matériel (cartes/jetons) permettant de jouer justement avec les fig SW minis sans avoir à investir dans Imperial Assault.
Je doute fortement que l'on retrouve les cartes dans le commerce, vendues sans les figs.
Je me demande, de mon côté, s'il y aura un moyen de récupérer le matériel (cartes/jetons) permettant de jouer justement avec les fig SW minis sans avoir à investir dans Imperial Assault.
Je doute fortement que l'on retrouve les cartes dans le commerce, vendues sans les figs.

Ça m'étonnerait (ffg n'a aucun intérêt à faire ça) , et surtout les scénarii sont pensés pour les tuiles livrées avec le jeu, donc au minimum il faudrait le jeu de base (et éventuellement la grosse extension) .Les petits packs c'est du bonus, et pour ces figs des proxy suffisent.
Sinon, on vient d'essayer le mode escarmouche et c'est vraiment excellent : très simple et hyper tendu, et fatalement c'est mieux équilibré que la campagne (puisque les forces en présence et les conditions de victoire sont égales) .
batav dit:je confirme... et le general weiss il fait tout con tout petit qu'il est.... j'ai trouvé ça hyper MOCHE

En fait il y a Weiss et Mini Weiss, d'ailleurs il y a des antécédents.
batav dit:
Dahkon dit:
ihmotep dit:Et ils ont mis un AT-ST qui a l'air superbe et à l'échelle :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il soit à l'échelle au vu de toutes les vidéos que j'ai vu mais il est superbe c'est sûr. :wink:

jed confirme... et le general weiss il fait tout con tout petit qu'il est.... j'ai trouvé ça hyper MOCHE

Je me suis laisser berner par une vidéo américaine d'un open the box :(. 8.6m de haut ca fait environ 4.8 fois un fantassin, on doit pas être loin ^^

Bah aprés c’est pas un jeu de figurine non plus hein. Ca reste un jeu de plateau avec figurine pour moi. C’est déjà bien d’avoir un monstre qui est à peu pret à l’échelle :)

Tout à fait d’accord ^^.
Mine de rien il a l’air d’en jeter sur le plateau. On sent qu’à pied on va en baver (enfin en l’occurrence ils vont en baver puisqu’il sera de mon côté, celui qui est obscur :twisted: )

Une preview du coté impériale de la prochaine extension:
http://assaut-sur-empire.fr/2015/06/entrer-dans-la-ruche/

C’est malAndrin je pense.
Désolé pour le pinaillage :)

davhuit dit: ils ont pas osé refaire le coup des lieutenants de Descent sous forme de jetons en carton quand même??

Pour Descent, ils ont faire encore "mieux" : ils ont ressorti les héros et les monstres de la V1.
Par ici le pognon.... :evil:
Sinon, pour les connaisseurs, quels sont les packs les plus intéressants, si l'on devait faire un choix (parmi ceux disponibles bien sûr) ?
krile dit:
rafpark dit:Pour avoir l'intégrale de la collection des SWMini et moults doubles niveau qualité y'a pas photo, FFG/Edge s'en sort beaucoup mieuuuuuuuuuuuux !!!!
bon il reste que SWMini c'est très sympa pour jouer peint avec un minima d'effort ou dans l'urgence :wink:

La différence est si flagrante ?
Je me demande, de mon côté, s'il y aura un moyen de récupérer le matériel (cartes/jetons) permettant de jouer justement avec les fig SW minis sans avoir à investir dans Imperial Assault.
Je doute fortement que l'on retrouve les cartes dans le commerce, vendues sans les figs.

répondu en mp pour les liens commerciaux et sinon oui l'écart dde qualité est flagrante
endevor dit:C'est malAndrin je pense.
Désolé pour le pinaillage :)

Ptain chui allé voir le film en streaming pour chopper la réplique exacte (que j'avais plus en tête ^^)
Bon c'est corrigé.
RED EAGLE dit:Sinon, pour les connaisseurs, quels sont les packs les plus intéressants, si l'on devait faire un choix (parmi ceux disponibles bien sûr) ?

Tout dépend comment tu consommes ton jeu (fréquence et format joué)
Pour un jeu uniquement en campagne à un rythme d'une séance par semaine (soit 1 ou 2 scénario), tu peux te passer des extensions. Tu pourras facilement jouer la campagne 3 fois (soit 15-20 séances en tout) sans sentir la moindre redondance en variant le paquet d'expérience du joueur impérial et les héros des joueurs rebels.
Pour une fréquence plus importante, tu pourras commencer à acheter des extensions à partir de la deuxième campagne, principalement en achetant des paquets Empire pour renouveller ton paquet d'influence.
Pour de l'escarmouche, c'est plus compliqué. Cela va dépendre de quel camp tu privilégies et sur quelle stratégie tu bases ton escouade. Toutes les extensions apportent un contenu intéressant, c'est à étudier au cas par cas (il est parfois nécessaire d'achter une extension du camp adverse pour avoir une carte qui t'intéresse mais c'est rare).
L'achat en masse n'est pas une nécessité, sauf si vous souhaitez renouveller grandement le mode campagne (par exemple parce que vous avez déjà fait TOUTES les side missions de la boite de base - soit 3+ campagnes de jouées)

Ouais enfin tu oubli l’aspect “collectionniste aiguë” de pas mal d’entre nous ;)

Wells dit:Ouais enfin tu oubli l'aspect "collectionniste aiguë" de pas mal d'entre nous ;)

Dans ce cas, pourquoi poser la question :D