[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

cf plus haut ;)

Koupo dit:En gros sept donc comprenant :
General Weiss
Garde royal "champion"
Mercenaire IG 88
Han Solo
Chewbacca
Troupes Rebelles x3
Saboteurs Rebelles x2


Merci ;)
C'est abusé quand même...
On achète un jeu pas fini en fait.

Oui et non, ça rajoute à chaque fois des cartes, un scénario escarmouche + campagne, puis les figurines associées…Ensuite c’est un budget en plus du jeu de base qui peut faire doubler facilement le prix au total…
Mais quand on est fan, on peut difficilement se contenter de morceaux de cartons…sinon ça ne sert à rien d’avoir un jeu tactique de “figurines”.

arf ça refroidit un peu :(

La boite de base est largement jouable sans les extensions.
Les unités non figurines du jeu ne se joue qu’en allié/vilain sur certains scénarios, mais toutes les autres unités possèdent leur figurines dans la boite de base, donc a part quelques scénarios où vous allez joué avec un ou deux jetons en cartons, c’est une majorité de figs qui sont joués!

Et ils ont mis un AT-ST qui a l’air superbe et à l’échelle :mrgreen:

ihmotep dit:Et ils ont mis un AT-ST qui a l'air superbe et à l'échelle :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il soit à l'échelle au vu de toutes les vidéos que j'ai vu mais il est superbe c'est sûr. :wink:
Skychapon dit:Les unités non figurines du jeu ne se joue qu'en allié/vilain sur certains scénarios, mais toutes les autres unités possèdent leur figurines dans la boite de base, donc a part quelques scénarios où vous allez joué avec un ou deux jetons en cartons, c'est une majorité de figs qui sont joués!

Quand tu veux jouer en confrontation, cela te donne des unités au choix en plus non ?

Oui, en confrontation tu peux être amené à jouer ces jetons/figurines.
Mais si vous envisagez le jeu en confrontation de manière un peu poussée, l’achat des extensions sera nécessaire pour avoir plus de possibilité (les extensions ajoutent des cartes spécifiques pour ce mode ainsi que de nouveau scénario d’affrontement, voir des groupes élites (pour les saboteurs et les troopers rebels par exemple) ).

Dahkon dit:
ihmotep dit:Et ils ont mis un AT-ST qui a l'air superbe et à l'échelle :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il soit à l'échelle au vu de toutes les vidéos que j'ai vu mais il est superbe c'est sûr. :wink:

Il n'est pas à échelle, surtout si on mate la tête du général Weiss qui dépasse de la version "villain pack" ^^.
Pour le jeu de base, les packs ne sont pas indispensables, tout le nécessaire est dans la boîte (si on veut bien se contenter d'un jeton sur quelques maps).
MAIS, ils ajoutent à chaque fois une mission, et pour les vilains un set de cartes agenda qui peut être bien pratique pour l'empire.
Le saucissonnage peut sembler indigeste, mais vu le prix de la licence Star Wars, la masse de matos déjà dans la boîte et son prix, j'imagine que c'est la meilleure manière pour eux de rentabiliser sans faire peur aux gens avec un prix d'entrée inaccessible.

Pour être clair : http://assaut-sur-empire.fr/category/gamme/
On peut envisager (comparaison n’est pas raison) les packs comme des DLC.
La première vrai extension étant Twin Shadow.
Après, sont ils obligatoires pour jouer : non. On peut tout à fait joueur à Warhammer avec des bouts de carton également.
Je suppose que c’est une question de point de vue, mais bon, moi je trouve que la vague 1 se prend en entier ou pas du tout. C’est pour ça que je répète que la boite de base est pour moi a 150€ minimum.

moi je trouve que la vague 1 se prend en entier ou pas du tout. C'est pour ça que je répète que la boite de base est pour moi a 150€ minimum.

...ou comment faire fuir les personnes potentiellement intéressées^^;
Perso j'ai juste pris Han Solo parce que la fig me branchait. Pour les autres, j'utilise des figs d'autres jeux et ça fonctionne très bien. Il faut bien voir que ces personnages ne sont pas utilisés tout le temps, mais seulement sur certaines missions.
Après, si on est absolument allergique au carton et qu'on a les thunes, pourquoi ne pas se faire plaisir en effet! :mrgreen:

sinon on peut chercher du coté de star wars mini en occasion

Dahkon dit:
ihmotep dit:Et ils ont mis un AT-ST qui a l'air superbe et à l'échelle :mrgreen:

Je ne pense pas qu'il soit à l'échelle au vu de toutes les vidéos que j'ai vu mais il est superbe c'est sûr. :wink:

jed confirme... et le general weiss il fait tout con tout petit qu'il est.... j'ai trouvé ça hyper MOCHE

Tu t’es renseigné des prix ?
C’est vite hors de prix les figs star wars minis.
Même si les darth vader sont plus sympa que celle d’imperial assault.

Vader est déjà dans la boîte et la fig est superbe (évidemment, c’est mieux quand c’est peint).
Les “star wars miniatures” peuvent être bien pour les escouades, les droides et ce genre de trucs (on trouve des troupes rebelles à 1 euro, même par 3 c’est moins cher que les 16 eurodollars de l’ally pack).

Il y a une petite différence d échelle entre les figs Star Wars miniature et celle d’Imperial Assualt. Au niveau qualité de plastique, Imperial Assault s’en sort beaucoup mieux.

Yep Sky, mais vu la pelletée de minis que j’ai à la maison, je me vois pas ne pas les utiliser si c’est “compatible”

jokerounet dit:Yep Sky, mais vu la pelletée de minis que j'ai à la maison, je me vois pas ne pas les utiliser si c'est "compatible"

Pelletée? Non, appartée est plus le terme adéquat ;)
Vais ptet te racheter des doubles moi alors ;)

Pour avoir l’intégrale de la collection des SWMini et moults doubles niveau qualité y’a pas photo, FFG/Edge s’en sort beaucoup mieuuuuuuuuuuuux !!!
bon il reste que SWMini c’est très sympa pour jouer peint avec un minima d’effort ou dans l’urgence :wink: