[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Entre imperial assault et armada, ffg/edge va me dévaliser…
(alors si on rajoute les KS CMON, c’est la fin…)
Par conte je trouve le “repulsor tank” pas super sexy. (notamment vis à vis de son échelle en comparaison aux troopers)

petite questions :
pour l’action le repos, si on n’a pas de stress mais juste des degâts on peut la faire et se soigner ?
déplacment de l’E web : on le déplace comme une grosse figurine ?

Oui tu récupères des points de santé, quand tu n’as plus de points de stress. Tu n’es pas obligé d’avoir des points de “stress” en moins, pour te reposer et ainsi récupérer de la santé. C’est juste que le stress sera prioritaire sur la santé.
Pour le e-web oui je crois que c’est les mêmes règles, par contre il ignore pas tout ce qui est infranchissable etc…

ok merci, on a joué correctement alors
certaines tournures de phrases ne sont pas précises comme des fois “utiliser la valeur d’adrenaline” ou “utiliser le nombre d’adrénaline” sinon je trouve le livret assez bien fichu et le jeu très dynamique très bonne premiere impression

Koupo dit:Oui tu récupères des points de santé, quand tu n'as plus de points de stress. Tu n'es pas obligé d'avoir des points de "stress" en moins, pour te reposer et ainsi récupérer de la santé. C'est juste que le stress sera prioritaire sur la santé.
Pour le e-web oui je crois que c'est les mêmes règles, par contre il ignore pas tout ce qui est infranchissable etc..

On vient de se faire notre premier de la campagne.
Tout roule sauf ce point la justement!
On a trouvé ca trop balaize de pouvoir se soigner seul 2 fois par tour. En gros tu peux te soigner 8 a 10 point par tour, soit plus que ce que peut faire un escadron de stormtroopers par tour

Oui mais ton personnage ne fera rien pendant tout le round, sachant que tout est relativement tactique, perdre un tour en soignant deux fois son personnage doit être réfléchi :)

Mes joueurs ont perdu un nombre incalculable de parties à cause de ça.
Le timing, c’est primordial dans ce jeu.

MrRien dit:Par conte je trouve le "repulsor tank" pas super sexy. (notamment vis à vis de son échelle en comparaison aux troopers)

Faut voir en live, mais si c'est comme l'AT-T, c'est un peu décevant niveau échelle véhicule - et surtout échelle pilote en fait.

C’est pas un jeu de figurines non plus, c’est un jeu de plateau avec figurines. Je reste, même si je suis pas expert, plutôt époustouflé du niveau de détail pour l’échelle de ces personnages.

Présentation de la boite de Hoth pour les allergiques à l’anglais : http://assaut-sur-empire.fr/2015/08/retour-sur-hoth/
La traduction de l’article sur les packs lieutenant correspondants dans la semaine ;)

Merci Wells :wink:

Premieres parties en famille (9 à 36 ans) et découverte de la mécanique de jeu, je n’ai jamais joué à Descent ou autres jeux dit asymetrique.
Si le thème aide à rassembler les joueurs, j’avais un peu peur de les démotiver en ayant le nez dans les règles constamment et bien pas du tout ! Le tutoriel aide beaucoup pour la prise en main et le plaisir et immédiat. les règles sont suffisamment clair pour des novices, et facile à retranscrire autour de la table. De nombreuses heures de plaisir ludique garantie avec ce jeu qui mérite l’investissement. Seul petit bémol, l’absence de rangement dans la boite. Après avoir été habitué par zombicide ou colt express ou tout les éléments du jeu ont leurs places, là c’est l’anarchie !
Une fois peinte les figurines seront plutôt dans la bibliothéque qu’en vrac dans la boite.

Voulant faire les choses bien , j’ai posté une question de règles dans la section adequate.
Mais comme c’est moins visité qu’ici, je fais de la pub. Ça concerne l’utilisation des alliés.

Première partie découverte chez nous, avec ma femme, et mon petit de moins de 4 ans qui a pris le personnage wookie, et a défouraillé le droid sonde et un stormtrooper. On y jouait en version coopérative, car à 4 ans je ne le vois pas jouer contre son papa ou sa maman…
Il a tenu les 20 minutes qu’on duré la partie, et avançait et lançait les bons dés une fois compris où est-ce qu’il fallait lire. Dans 2 ans je joue contre lui en escarmouches. :wink:
Sinon le jeu est super, fan de descent 2 je ne suis pas perdu, et c’est encore plus fluide. Et superbes figurines.

Voila l’ensemble de la gamme mise à jour : http://assaut-sur-empire.fr/2015/05/gamme/
Ca fait un ptain de paquet de fric quand meme :D

Hello,
Boîte reçue aujourd’hui et scénario d’initiation fait dans la foulée !
Quelqu’un a t-il réussi à le gagner en jouant les rebelles ?
On a joué à 2 héros (Fenn Signis et Diala Passil) et on a pas gagné une seule fois sur 3 tentatives et croyez-moi qu’on s’est retourné le cerveau pour optimiser au mieux nos actions (et éventuellement le stress)… :pouicboulet:
Même si je comprends bien que c’est un scénario d’initiation pour comprendre les règles de base, il me parait clairement en faveur de l’empire (la première tentative a durée 5 minutes…), me trompe-je ?
Enfin en tout cas c’est du tout bon et je sens qu’on va se régaler :)

Alors pour ma part, j’aimerais comprendre comment vous faites pour gagner avec l’empire contre les rebelles en campagne à 3 joueurs (2 héros rebelles et 1 de l’empire). Contrairement à Descent où réussir une quête en tant que héros était vraiment difficile mais là, pour les rebelles c’est pas si difficile que ça. Pourtant je suis sûr d’avoir respecté les moindres points de règles.

relacio dit:Hello,
Boîte reçue aujourd'hui et scénario d'initiation fait dans la foulée !
Quelqu'un a t-il réussi à le gagner en jouant les rebelles ?
On a joué à 2 héros (Fenn Signis et Diala Passil) et on a pas gagné une seule fois sur 3 tentatives et croyez-moi qu'on s'est retourné le cerveau pour optimiser au mieux nos actions (et éventuellement le stress)... :pouicboulet:
Même si je comprends bien que c'est un scénario d'initiation pour comprendre les règles de base, il me parait clairement en faveur de l'empire (la première tentative a durée 5 minutes...), me trompe-je ?
Enfin en tout cas c'est du tout bon et je sens qu'on va se régaler :)

Tu as bien enlevé le droid sonde et le E-blaster comme c'est précisé pour la partie avec 2 héros ?
Effectivement si tu ne les enleves pas c'est très chaud...
Lhotseshar dit:
relacio dit:Hello,
Boîte reçue aujourd'hui et scénario d'initiation fait dans la foulée !
Quelqu'un a t-il réussi à le gagner en jouant les rebelles ?
On a joué à 2 héros (Fenn Signis et Diala Passil) et on a pas gagné une seule fois sur 3 tentatives et croyez-moi qu'on s'est retourné le cerveau pour optimiser au mieux nos actions (et éventuellement le stress)... :pouicboulet:
Même si je comprends bien que c'est un scénario d'initiation pour comprendre les règles de base, il me parait clairement en faveur de l'empire (la première tentative a durée 5 minutes...), me trompe-je ?
Enfin en tout cas c'est du tout bon et je sens qu'on va se régaler :)

Tu as bien enlevé le droid sonde et le E-blaster comme c'est précisé pour la partie avec 2 héros ?
Effectivement si tu ne les enleves pas c'est très chaud...

Oui oui bien sur ! J'aurai du le préciser aussi...
Je précise que je suis aussi habitué à descent V2 et qu'on a bien tout analysé :wink:

J’ai cherché à plein d’endroits (sûrement comme un manche) mais impossible de trouver les règles en PDF où que ce soit !
Pourtant une bonne solution pour se faire une idée avant un tel investissement
Quelqu’un est meilleur que moi et peut m’aider ??
Merci bcp