[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

A part en anglais chez ffg, pas pdf chez Edge. (Sauf rare exception)

Tu devrais aller voir sur ce blog : http://assaut-sur-empire.fr/ et surtout du côté des vidéos où tu trouveras ton bonheur :wink:

Sur deux parties d’initiation, j’ai un débutant en choisissant à chaque fois deux personnages différents qui s’en est très bien sorti. Je suis plus expérimenté, je n’ai pas cherché à gagner forcément mais il m’a explose les faibles troupes que j’avais (trois stormtroopers et un officier), avec deux attaques pour chaque héros ça se démonte vite.

Yahiko dit:J'ai cherché à plein d'endroits (sûrement comme un manche) mais impossible de trouver les règles en PDF où que ce soit !
Pourtant une bonne solution pour se faire une idée avant un tel investissement
Quelqu'un est meilleur que moi et peut m'aider ??
Merci bcp

Au vu de la politique très business de Edge, ils ne fournissent plus les règles en français de leur jeu pour éviter des achats de la VO.

Bah c’est une entreprise pas une asso loi 1901 et ils touchent rien sur les ventes VO, et ont des salaires à payer…
Ça me fait donc chier (pour me décider avant achat) de pas les avoir… Mais je peut comprendre leur position sans soucis :wink:

Ca m’avait gavé au début qu’ils retirent les pdf des règles mais une grosse partie de leur travail réside dans la production de la traduction de ces règles, et vu le boulot qu’ils abattent pour nous fournir de bonnes VF, je ne peux que comprendre leur position.

Voici la présentation des packs qui vont avec la nouvelle extension Retour sur Hoth : http://assaut-sur-empire.fr/2015/08/leaders-et-assassins/

Koupo dit:Sur deux parties d'initiation, j'ai un débutant en choisissant à chaque fois deux personnages différents qui s'en est très bien sorti. Je suis plus expérimenté, je n'ai pas cherché à gagner forcément mais il m'a explose les faibles troupes que j'avais (trois stormtroopers et un officier), avec deux attaques pour chaque héros ça se démonte vite.

Ça "peut" démonter vite !
Mais sachant qu'ouvrir une porte fait utiliser une action et qu'en 2 déplacements consécutifs les stormtroopers ou l'officier parcourent 8 cases... En 2 tours c'est normalement plié (sauf ne foirer aucune attaque ou que le joueur contrôlant l'empire ai moins de réussite) !
Sinon on débute la campagne cette aprem' et après 2 tours on est plus (+) qu'emballé !
Je reviendrai après avoir fini :wink:
ihmotep dit:
Yahiko dit:J'ai cherché à plein d'endroits (sûrement comme un manche) mais impossible de trouver les règles en PDF où que ce soit !
Pourtant une bonne solution pour se faire une idée avant un tel investissement
Quelqu'un est meilleur que moi et peut m'aider ??
Merci bcp

Au vu de la politique très business de Edge, ils ne fournissent plus les règles en français de leur jeu pour éviter des achats de la VO.

Ils se sont alignés sur le travail de Filosofia....Mais eux au moins fournissent les à-côtés à télécharger.

Si tu penses à la Faq, comme ils sont en vacances, on en aura trace à leur retour peut être :-)

Tous les edges qui ont besoin de Faq l’ont. Les derniers jeux Filo ont été sérieusement critiqués sur les formulations françaises de plusieurs points de règle et quand tu vas sur leur site, nada, rien.

J’avais mal compris ta remarque :)

sgtgorilla dit:Tous les edges qui ont besoin de Faq l'ont. Les derniers jeux Filo ont été sérieusement critiqués sur les formulations françaises de plusieurs points de règle et quand tu vas sur leur site, nada, rien.

Au risque du hors sujet, EDGE n'a pas traduit le document (mis gratuitement à disposition en anglais par FFG) pour passer des règles de l'ancienne version de Rune Wars à la nouvelle.
Enfin cela ne m'empêchera pas d'acheter Assaut sur l'Empire. Je suis faible.

En parlant de traduction, un petit comparatif des termes du jeu entre Vo/VF/DESCENT:
http://assaut-sur-empire.fr/2015/08/equivalence-des-termes-de-jeu-vovfdescent-v2/
Comme ca on peut tous parler la meme langue ^^

Ça c’est intéressant aussi, merci pour ce travail

Bon on a enchainé 2 scénarios à la suite tellement on est à fond dedans (pas eu le temps de faire plus encore… :mrgreen: ) !
On a fait le scénar d’intro puis une quette annexe où on a réussi à enrôler Han Solo dans nos rangs :wink:
Vraiment excellent, même si je savais à quoi m’attendre car il est basé sur le même système que Descent V2. Le système de lignes de vus est bien pensé même s’il n’est pas toujours évident à voir au début mais il fait l’unanimité chez nous.
Le jeu est très dynamique une fois les différents points de règles maitrisés, qui arrivent d’ailleurs progressivement avec l’avancée dans la campagne, et c’est un vrai plus. Les règles sont très bien faites pour pouvoir débuter en douceur (bien que le système de jeu reste vraiment simple) même si on aurait peut être aimé plus d’exemples :wink:
D’ailleurs, petite question en passant dont je n’ai pas vu de réponse dans les règles… Combien doit-on dépenser en mouvement lorsque l’on traverse une grande figurine, par exemple qui bloque 4 cases (donc on doit traverser 2 cases) ?
Bon je vous laisse j’ai une campagne palpitante à terminer :)

Je dirais que tu doit depenser 1 PM pour chaque case occupée

Il faut dépenser 1 point de mouvement supplémentaire pour traverser une case occupée par une figurine ennemie.
Donc basiquement +2 pour traverser une grosse figurine.

Salut,
Je viens de faire la vidéo de présentation du pack Chewbacca, avec la figurine peinte et les différentes cartes, c’est là: https://youtu.be/vDs5xKgIcPU
Les Wookies en force!!

Wells dit:Je dirais que tu doit depenser 1 PM pour chaque case occupée

Skychapon dit:Il faut dépenser 1 point de mouvement supplémentaire pour traverser une case occupée par une figurine ennemie.
Donc basiquement +2 pour traverser une grosse figurine.

Bah on l'a joué comme ça mais au final ce n'est pas super clair...
En fait, ce qui prête à réflexion, c'est le guide de référence page 13 : "grandes figurines" !
il y est dit : "...par exemple, si un opérateur E-Web entre simultanément dans 2 cases contenant des figurines, il ne dépense qu'un point de déplacement supplémentaire et non deux."
Mais vu que les grandes figurines ont des règles spécifiques (voir terrain bloquant, difficile ou infranchissable) concernant les déplacements, on s'est dit comme vous. Je voulais juste une confirmation qui ne nous empêche en rien de jouer :wink: