[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Biohazard dit:
endevor dit:Il y aura un scénario pour la campagne dans chaque boite probablement aussi.
Et tu pourras les utiliser en groupe libre aussi.

Certes... Mais en fait pas vraiment car, selon les règles, tu ne peux pas inclure des trucs en plus une fois la campagne commencée. Alors il faut la recommencer... C'est pas toujours simple.
CROC

Faut dire aussi ils sortiraient les boites en meme temps :evil: :evil: :evil:
Sinon apres perso je l'autoriserai, mais on est d'accord c'est un peu "hors regles"... mais sinon c'est dommage :)

Je n’ai pas assez de rulelawyer dans mes amis pour empêcher l’ajout dans un groupe libre même si la campagne a commencé. Pour les missions c’est vrai, vu que le deck est déjà composé je n’y toucherais pas aussi.

Quelques questions de comptable :mrgreen: :
Combien de temps faut-il pour faire un scénario en moyenne ? Une campagne contient combien de scénario ? Et enfin combien y’a-t-il de campagnes dans la boîte de base ?
Grand fan de SW et de jeux de figs, j’avais peu apprécié ma seule partie de Descent V2 (je suis mort quasi à chaque tour :/), du coup j’hésite à m’y plonger. J’ai aussi peur que ça fasse doublon avec Conan, mais le mode campagne m’attire beaucoup.

Je dirais 2h en moyenne, enfin ça c’était avant les dernières vacances. Nos dernières parties étaient très tendues et très “discutées” entre les joueurs et on a genre doubler le temps…
Il n’y a qu’une campagne avec une structure un peu particulière
Intro toujours la même
scénario “libre” pris dans un grand nombre au total
scénario histoire 1A ou 1B suivant le résultat de l’intro
scénario “libre” pris dans un grand nombre au total
histoire 2B ou 2A suivant le résultat du 1
scénario “libre” pris dans un grand nombre
scénario “libre” pris dans un grand nombre
histoire 3A ou 3B suivant le résultat du 2
scénario “libre” pris dans un grand nombre
etc.
Avec un scénario final.
J’avoue que je ne me souviens plus du nombre de scénarios exacts. Il doit y avoir la feuille sur le site de FFG.
Bref si tu refais une campagne il va y avoir des éléments en commun mais au moins la moitié sera différente et plus si les résultats des scénarios d’histoire changent.

BigYo dit:Quelques questions de comptable :mrgreen: :
Combien de temps faut-il pour faire un scénario en moyenne ? Une campagne contient combien de scénario ? Et enfin combien y'a-t-il de campagnes dans la boîte de base ?
Grand fan de SW et de jeux de figs, j'avais peu apprécié ma seule partie de Descent V2 (je suis mort quasi à chaque tour :/), du coup j'hésite à m'y plonger. J'ai aussi peur que ça fasse doublon avec Conan, mais le mode campagne m'attire beaucoup.

Pour compléter la réponse d'endevor, nous on tourne plutôt en 1h30 par scénario.
Le système a évolué depuis Descent V2 et les modifications de règles permettent un jeu plus dynamique, plus de baston mais des personnages assez résistant. Il faut que tu essaies pour être sûr, mais je dirai que les changements dans les règles ont gommé quelques défauts dont celui qui faisait que l'overlord s'acharnait sur un héros pour ralentir les joueurs.
Quant au doublon avec Conan, les deux jeux n'ont rien à voir : pas le même système (rien, mais rien à voir), mode campagne privilégié avec Assaut sur Empire contre scénario one shot à Conan et enfin univers complètement différent.
Après, on reste sur du jeu d'affrontement sur une map en config un joueur contre tous les autres.
Cormyr dit:
Quant au doublon avec Conan, les deux jeux n'ont rien à voir : pas le même système (rien, mais rien à voir), mode campagne privilégié avec Assaut sur Empire contre scénario one shot à Conan et enfin univers complètement différent.

Je confirme que ca n'a rien de rien a voir au niveau sensation pour avoir joué les deux...

Merci pour ces réponses très précises ;)
Le rapprochement avec Conan c’était plutôt au sens large : l’aspect OL VS joueurs + gros jeux de fig. Vu le temps que je consacre au JDS, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de sortir les 2, qui restent quand même plus proches l’un de l’autre qu’un Zombicide ou un AQ.
Pas eu la chance d’essayer, mais sur le papier, je suis très fan du système de gemmes de Conan (en partie pour ça que j’ai pledgé) + partie ~ 1h.
Bon faut que je programme une séance pour l’essayer (SW : IA).

Bonjour à tous !
Ayé j’ai enfin craqué pour ce jeu qui me moubourrait depuis quelques temps :). Découverte cet après midi avec un pote et wow, quelle claque ! C’est vraiment un jeu qui promet énormément énormément de plaisir ludique par chez moi :D
C’est aussi un premier pas dans le monde de l’améritrash et c’est rafraichissant :D

BigYo dit:
Le rapprochement avec Conan c'était plutôt au sens large : l'aspect OL VS joueurs + gros jeux de fig. Vu le temps que je consacre au JDS, je ne suis pas sûr d'avoir le temps de sortir les 2, qui restent quand même plus proches l'un de l'autre qu'un Zombicide ou un AQ.

J'avais bien compris j'évite aussi les jeux trop proches dans ma ludo... mais ce serait un peu comme comparer les sensations de zombicide et de Descent quoi... ou Netrunner et Magic...
C'est vraiment tres tres tres différent je trouve... que ce soit l'approche cases/zones, ou la maniere de gérer les héros / OL... les deux sont blindés de bonnes idées et extremement fluides, mais pas les memes sensations de jeu :)

Et d’ici à ce que tu puisses jouer à Conan, tu auras le temps de faire le tour d’IA. ;)

Il pourra même faire le tour des 2 prochaines extensions. :mrgreen:

J’ai reçu Twin Shadows, bon pas encore les 3 boites qui vont avec mais ça ne devrait pas tarder.

J’ai craqué, et dans la foulée j’ai commandé Han Solo qui est un modèle de vie pour moi.
L’extension Twin Shadows est en anglais, c’est bien ça ?

Yep.
Evite peut-être de mélanger les langues, c’est un peu lourd à cause des mots-clefs.

Vous me facilitez pas la tâche là :mrgreen: Déjà que j’ai du mal à faire un arbitrage entre IA et Myth ^^ J’ai envie de tout prendre !

jmt-974 dit:
BigYo dit:
Le rapprochement avec Conan c’était plutôt au sens large : l’aspect OL VS joueurs + gros jeux de fig. Vu le temps que je consacre au JDS, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de sortir les 2, qui restent quand même plus proches l’un de l’autre qu’un Zombicide ou un AQ.

J’avais bien compris j’évite aussi les jeux trop proches dans ma ludo… mais ce serait un peu comme comparer les sensations de zombicide et de Descent quoi… ou Netrunner et Magic…
C’est vraiment tres tres tres différent je trouve… que ce soit l’approche cases/zones, ou la maniere de gérer les héros / OL… les deux sont blindés de bonnes idées et extremement fluides, mais pas les memes sensations de jeu :)

Abuzeur dit:Yep.
Evite peut-être de mélanger les langues, c'est un peu lourd à cause des mots-clefs.

http://assaut-sur-empire.fr/2015/08/equivalence-des-termes-de-jeu-vovfdescent-v2/
Tadam ! ;)
Wells dit:
Abuzeur dit:Yep.
Evite peut-être de mélanger les langues, c'est un peu lourd à cause des mots-clefs.

http://assaut-sur-empire.fr/2015/08/equivalence-des-termes-de-jeu-vovfdescent-v2/
Tadam ! ;)

super !
Ce blog est VRAIMENT génial !

Hello, je commence à m’intéresser à ce jeu et j’ai quelques questions pour les actuels possesseurs.
J’ai l’intention d’y jouer surtout pour son mode campagne, celle-ci propose t’elle une bonne rejouabilité ?
Concernant les addon (persos uniques) est-ce qu’il y a selon vous des indispensables ?
De manière générale la boite de base contient-elle de quoi s’amuser sur le long terme ?
Merci et que la force et tout le tralala…

Pour la rejouabilité : oui !
Selon les victoires ou défaites, tu ne refais pas les mêmes missions. Et de plus, tu as régulièrement des missions annexes qui sont tirées aléatoirement.
Pour les addon : il n’y a rien de sorti en France pour le moment je crois. Les grosses boites ajoutent généralement de nouvelles missions, des zones de jeu en plus, de nouveaux héros et ennemis. Toujours intéressant si tu apprécies le jeu de base.
Pour les persos uniques, à toi de voir si tu préfères jouer avec des jetons cartons ou les figurines.
Pour la boite de base : Son contenu est largement assez conséquent pour y jouer longtemps, surtout qu’il y a aussi le mode escarmouche (mode versus) qui permet de varier les plaisir.

Merci pour la rapidité de tes réponses. :)
Donc les persos uniques sont déjà dans le jeu de base sous forme de jetons ?