[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Voilà: c’était déjà comme ça pour la VO. J’ai eu la boîte de base pendant un bon moment avant que les packs ne soient dispo (pour les mêmes histoires de containers, etc etc).
Du coup on avait pile fini la campagne quand j’ai enfin reçu Solo. Bah il servira pour la prochaine.
Paradoxalement, je trouve que la boîte a un bon rapport qualité-prix: entre la campagne et les escarmouches, j’ai bien rentabilisé les 75 euros qu’elle m’a coûté! (Boooon… si j’ajoute Han solo, Boby Feta, les robots et Twin Shadows que j’ai pas pu m’empêcher de choper, ça pique tout de suite un peu plus!) :mrgreen:

0/ je viens de me relire (suite aux remarques des autres) et le ton est bien plus vindicatif que je le voulait : avantage des forums, de l’écriture rapide, toussa… c’est pas la premiere ni la derniere, mais la le ton est 3 crans au dessus de ce que je voulais dire…
(meme si c’est trop tard c’est fait, je reclarifie ce que je voulais dire ci dessous)
1-2/ Non mais désolé… voir point 0… tres mal formulé…
3/ non mais si c’est en effet octobre pas de soucis c’est bien Q3 pour moi, on ne peut pas non plus planifier a 10 jours pret :) j’avais “juste” trouvé que la réponse initiale laissait sous entendre un “nuit des temps”… (avec toutes les petites précautions sur le délai…)
Pour le reste j’était persuadé que FFG avait sorti toute la vague 1 en meme temps… ce qui est pour moi bien plus malin (c’était ca que je voulais dire, tres mal la premiere fois)…
Apres en effet comme dit endevor beaucoup sont content de la boite de base mais beaucoup comme moi semblent aussi attendre la wave 1 parce que jouer mi fig mi carton c’est pas le top… et dans ce sens la pour une partie des joueurs dont je fait partie (surement pas la moitié, mais beaucoup quand meme) c’est un demi jeu… (et je n’ai aucun soucis a payer le reste en plus, ca ne me choque pas du tout… déjà dit ca mais ca fait pas de mal de le redire, que mon “demi jeu” soit pas mal interpreté :) )

Ces “retards” qui n’en sont pas permettent de payer “à crédit”, de mon côté, cela m’arrange… ;)

En fait, ce qui est vraiment gênant dans l’arrivée des packs de la vague 1 après la boite de base, ce n’est pas les figurines (enfin, seulement pour quelques personnes qui ne veulent pas mélanger pions et figurines… Mais les boss de Descent 2 ont longtemps été en carton eux aussi - je ne juge pas) mais les trios de cartes Agenda. Je m’explique :
Le joueur impérial doit “construire” son deck Agenda en choisissant 6 trios de cartes à choisir parmi… 7 (et encore, heureusement que Darth est déjà dans la boite car sinon il aurait le choix parmi… 6).
Une fois les packs sortis, il doit choisir 6 trios parmi 10. Ce qui est fort correct.
Bref, peignez, apprenez à jouer, recrutez vos 4 joueurs pour la campagne (10 scénarios va falloir choisir) mais ne commencez avant que les packs soient arrivés.
CROC

jmt-974 dit:Non j'insiste, je ne peut pas jouer avec des jetons en carton... franchement si on peut je vois pas l'interet d'avoir mis des figs et dans ce cas je prefererais tout avoir en carton... parce que la sur le plateau j'ai testé lors de mes parties de test : on ne voit pas du tout les tokens et c'est (a mon sens qui n'engage que moi) injouable...
...

Je ne comprends pas : si ds la boite de base il y a tout sauf des jetons qui remplacent des figs , alors pourquoi ne pas acheter les boites d'extension américaines puisqu'il ne manque que la figurine on se fout de la langue !!!!????

Chaque extension est livrée avec des cartes supplémentaires. C’est surtout pour éviter de se retrouver avec un mélange de cartes FR/EN :)

sgtgorilla dit:
jmt-974 dit:Non j'insiste, je ne peut pas jouer avec des jetons en carton... franchement si on peut je vois pas l'interet d'avoir mis des figs et dans ce cas je prefererais tout avoir en carton... parce que la sur le plateau j'ai testé lors de mes parties de test : on ne voit pas du tout les tokens et c'est (a mon sens qui n'engage que moi) injouable...
...

Je ne comprends pas : si ds la boite de base il y a tout sauf des jetons qui remplacent des figs , alors pourquoi ne pas acheter les boites d'extension américaines puisqu'il ne manque que la figurine on se fout de la langue !!!!????

Pour les cartes de mission et d'agenda qu'elles contiennent.
CROC
Biohazard dit:En fait, ce qui est vraiment gênant dans l'arrivée des packs de la vague 1 après la boite de base, ce n'est pas les figurines (enfin, seulement pour quelques personnes qui ne veulent pas mélanger pions et figurines... Mais les boss de Descent 2 ont longtemps été en carton eux aussi - je ne juge pas) mais les trios de cartes Agenda. Je m'explique :
Le joueur impérial doit "construire" son deck Agenda en choisissant 6 trios de cartes à choisir parmi... 7 (et encore, heureusement que Darth est déjà dans la boite car sinon il aurait le choix parmi... 6).
Une fois les packs sortis, il doit choisir 6 trios parmi 10. Ce qui est fort correct.
Bref, peignez, apprenez à jouer, recrutez vos 4 joueurs pour la campagne (10 scénarios va falloir choisir) mais ne commencez avant que les packs soient arrivés.
CROC

Je suis d'accord, ce sont malheureusement des gammes qu'ils vaut mieux acheter après la première mini extension pour avoir assez de matière Si on ne joue pas plusieurs fois la campagne de base. Après la première big extension le pb se pose moins car deux campagnes et pleins de matos sont disponibles.
Le pb s'es'est moins pose avec descent car il y avait un système de deckbuilding dynamique en court de partie et le multiclassage.

Voilà tout est résumé au dessus…
@biohazard : cote planning cest pile ce que j’avais prevu, réception boîte de base semaine prochaine (coincée en douane), peinture en septembre et lancer une campagne début mi-octobre… Ça devrait être bon pour les packs (j’ai eu peur qu’il y ai “beaucoup” de retard… Ça aurait été chiant…)
D’autant qu’ici on la jouera sûrement qu’une fois la campagne puis rangée jusqu’aux extensions… Donc acheter les figs après cest un peu con (je comprends que ça gènes moins ceux qui risquent d’en faire trois ou quatre…)

Nelow dit:

Bonjour,
Ces questions ont été posées sur notre site, dans les forums concernés (en majorité).

merci des réponses,je n'avais pas vu les dernières réponses sur les forums concernés :oops:
Dommage pour la Fureur de Dracula (un grand classique qui mériterait de revenir en VF) et peut être Runebound (même si on sait encore peu de chose sur ce dernier donc il y a le temps.). :?
y a plus qu'a prier Saint Asmodée :pouicboulet:
Biohazard dit:
Pour les cartes de mission et d'agenda qu'elles contiennent.
CROC

Merci, je continue à me renseigner : si tout est là dans la boite de base pour la/les campagnes/scénrios , ces nvelles cartes mission et agenda interviennent quand ?

Les missions qui s’intercalent entre les missions principales d’histoire sont tirées dans un paquet. Ce paquet contient la mission de chaque Héros et des missions prises au hasard dans ce deck. En gros les Héros ont généralement le choix entre 2 missions à chaque fois.

Bon test du scénario d’escarmouche d’initiation hier soir… (ai pris une petite déculotée, au début du dernier tour je menais 36 à 0… et je perds 42 a 36 une fois décomptés les points de fin de tour…)
… et alors l’escarmouche sans en racheter un peu coté rebelle… c’est clair que ca va vite tourner en rond. En gros pour faire les points nescessaires on prends toutes les figs moins une ou deux, ce que laisse assez peu de choix (j’ai pas regardé les cartes & scénarios pour voir quel % on en utilisait)… vivement les packs donc parce que j’ai trouvé un joueur et ca risque de sortir souvent dans ce mode la :mrgreen:

Quand est-ce que le Bantha rider va sortir en France (vo ou vf je m’en moque) ?
C’est, parait-il, une unité sans grande valeur, car elle n’a pas de dés de défense (mais 21 points de vie quand même). Mais la fig est trop classe !
J’ai 2 questions de règles ici :
viewtopic.php?f=15&t=153964
et ici :
viewtopic.php?f=15&t=153963

Regarde le planing FFG et ajoute une ou deux semaine pour la VO ;) (en tout cas c’est en gros ca pour l’instant)

jmt-974 dit:vivement les packs donc parce que j'ai trouvé un joueur et ca risque de sortir souvent dans ce mode la :mrgreen:

En attendant il y a les pions. :twisted:
jmt-974 dit:Regarde le planing FFG et ajoute une ou deux semaine pour la VO ;) (en tout cas c'est en gros ca pour l'instant)

Il n'y a jamais de date précise sur le site FFG.
Les Bantha rider sont encore en développement, même pas en fabrication. Hoth est prévu pour Q4 donc ça sera soit fin d'année soit début d'année prochaine.

Est-ce qu’un mode solo/coop est prévu (officiel ou non) en mode campagne ?

endevor dit:Les Bantha rider sont encore en développement, même pas en fabrication.

Pas grave, en attendant on aura les pi... AÏE !
BigYo dit:Est-ce qu'un mode solo/coop est prévu (officiel ou non) en mode campagne ?

Y'en a un sur BGG... mais je l'ai trouvé un poil lourd... idem y'en a un VF sur Windows (PC/Tablette) mais meme sanction...
Perso j'avais l'intention d'en travailler un sur la base de GoW... mais pas sur la campagne officielle, en adaptant les scénarios a la mécanique... (en fait j'avait acheté un descent v1 pour dév cette mécanique maison, mais j'ai testé IA et je la developerais la dessus... un truc qui me titille depuis que j'ai fait celle pour conan mais que la mécanique me permettait pas d'aller au bout de mon idee, la on peut :) )