[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

jmt-974 dit:
BigYo dit:Est-ce qu'un mode solo/coop est prévu (officiel ou non) en mode campagne ?

Y'en a un sur BGG... mais je l'ai trouvé un poil lourd... idem y'en a un VF sur Windows (PC/Tablette) mais meme sanction...
Perso j'avais l'intention d'en travailler un sur la base de GoW... mais pas sur la campagne officielle, en adaptant les scénarios a la mécanique... (en fait j'avait acheté un descent v1 pour dév cette mécanique maison, mais j'ai testé IA et je la developerais la dessus... un truc qui me titille depuis que j'ai fait celle pour conan mais que la mécanique me permettait pas d'aller au bout de mon idee, la on peut :) )

Intéressant surtout que la mécanique de GOW est vraiment bonne.
Je réfléchissais à me créer un deck de carte empire, et pourquoi pas alliance, pour gérer l'activation et l'ia dans assault sur l'empire.
Si tu as besoin d'un coup de main sur ce projet, je suis partant ;)

Ok je vais attendre un peu voir ce que les fans vont pondre ^^
Je cherche un jeu du genre jouable solo/coop en campagne mais je ne trouve rien qui convainc à 100% :
- Myth : évolution trop lente
- GoW : difficile à trouver à un prix décent
- Descent/IA : un peu moins subtil que les 2 au dessus, pas de règle officielle
- AQ : mon jeu du moment, mais je vois pas trop comment ça pourrait être adapté en solo

GoW pas de campagne (et hors de prix... j'ai néanmoins trouvé le mien a 30€ sur le bon coin il y a un peu moins d'un an... faut pas déséspérer... la VO se trouve encore a prix décent)
AQ pas du tout du tout adaptable au solo... je confirme... meme si c'est aussi un de mes tops jeux du moment :)
Descent y'a un module IA sur BGG qui a l'air pas mal du tout sur le V2 mais en dungeon crawling pas campagne (basé sur un moteur type GoW)... et un officiel (je sais pas comment il marche par contre)
Le dernier D&D WOTC y'a pas un mode campagne ?

Pour IA pour l'instant c'est pas trop ca je trouve... trop schyzo ou aléatoire de ce que j'ai vu...

jmt-974 dit:AQ pas du tout du tout adaptable au solo... je confirme... meme si c'est aussi un de mes tops jeux du moment :)
Descent y'a un module IA sur BGG qui a l'air pas mal du tout sur le V2 mais en dungeon crawling pas campagne (basé sur un moteur type GoW)... et un officiel (je sais pas comment il marche par contre)
Le dernier D&D WOTC y'a pas un mode campagne ?

Un peu HS mais oui hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer avec Inferno :P D'ailleurs vu le gros dragon, je me demande s'ils nous prépareraient pas un mode coop justement.
Connais pas ce jeu, je vais me renseigner. Mais clairement celui qui m'a le plus convaincu pour l'instant c'est Myth. Cependant je trouve que le mode campagne manque un peu de consistance : on évolue lentement (j'ai pas l'impression d'être beaucoup plus puissant d'un scénario à l'autre) et il n'y a pas spécialement de lien entre les histoires. On enchaine juste les scénarios ...

Oui y'a pas gd chose pour le solo coop...
Les modes solo descent/ia sont pour moi trop aléatoire.
Et comme un ameritrash est déjà vachement aléatoire, si en plus l'ia est complètement random, il n'y a plu rien de prévisible ou tactique dans le jeu.
Pour ça que j'essaye de me faire mon propre crawling descent. Je pourrais l'adapter à ia facilement après.
Par contre un mode campagne ia géré av un mode à la redjack je vois pas l'intérêt vu l'importance des twist, des choix de renfort, ...

Rianne dit:Par contre un mode campagne ia géré av un mode à la redjack je vois pas l'intérêt vu l'importance des twist, des choix de renfort, ...

Oui entierment daccord... en fait je pense qu'une eventuelle campagne gérée par une IA reviendrait a d'abord développer l'IA, PUIS la campagne associée... en tout cas perso c'est mon objectif...
J'avais d'ailleurs noté que tu bossais la dessus, quand j'aurais avancé sur une IA pour IA (arf arf arf...), enfin une IA pour Imperial Assaut, je te contacterais surement pour en discuter (mais je prefere travailler "from scratch" avec un cerveau vierge avant d'échanger....)...

jmt-974 dit:
Rianne dit:Par contre un mode campagne ia géré av un mode à la redjack je vois pas l'intérêt vu l'importance des twist, des choix de renfort, ...

Oui entierment daccord... en fait je pense qu'une eventuelle campagne gérée par une IA reviendrait a d'abord développer l'IA, PUIS la campagne associée... en tout cas perso c'est mon objectif...
J'avais d'ailleurs noté que tu bossais la dessus, quand j'aurais avancé sur une IA pour IA (arf arf arf...), enfin une IA pour Imperial Assaut, je te contacterais surement pour en discuter (mais je prefere travailler "from scratch" avec un cerveau vierge avant d'échanger....)...

Pas de problème :)
Moi j'ai quasi fini mon mod crawler descent... reste le plus dur, l'équilibrage de la difficulté et des scénarii.

Sinon, il a une mode AI pour descent v2 ici :
viewtopic.php?f=24&t=153558
PAS du tout aléatoire et ça marche vraiment bien.
Après faire la même chose pour Imperial Assaut m'a l'air un peu plus difficile vu qu'on découvre certains aspects de la mission au fur et à mesure.

BigYo dit:Ok je vais attendre un peu voir ce que les fans vont pondre ^^
Je cherche un jeu du genre jouable solo/coop en campagne mais je ne trouve rien qui convainc à 100% :
- Myth : évolution trop lente
- GoW : difficile à trouver à un prix décent
- Descent/IA : un peu moins subtil que les 2 au dessus, pas de règle officielle
- AQ : mon jeu du moment, mais je vois pas trop comment ça pourrait être adapté en solo

Hey mais il y a le Pathfinder JCE qui est excellent en campagne solo, avec une montée en puissance de tes héros de scénarios en scénarios qui est très proche d'un jdr et aussi merveilleusement jubilatoire ! :)

pilum dit:Sinon, il a une mode AI pour descent v2 ici :
viewtopic.php?f=24&t=153558
PAS du tout aléatoire et ça marche vraiment bien.
Après faire la même chose pour Imperial Assaut m'a l'air un peu plus difficile vu qu'on découvre certains aspects de la mission au fur et à mesure.

C'est la Red Jack dont on parlais... perso je trouve ca HYPER COMPLIQUE et super lourd en matos... par contre c'est assez générique effectivement...
Pour IA il y a un francais qui a bossé sur un truc dans ce genre la sur Windows, et pour le coup c'est le meme type de complexité mais tres automatisé... (mais moi jouer avec une tablette ca passe pas :) )

epikoienkore-0 dit:
BigYo dit:Ok je vais attendre un peu voir ce que les fans vont pondre ^^
Je cherche un jeu du genre jouable solo/coop en campagne mais je ne trouve rien qui convainc à 100% :
- Myth : évolution trop lente
- GoW : difficile à trouver à un prix décent
- Descent/IA : un peu moins subtil que les 2 au dessus, pas de règle officielle
- AQ : mon jeu du moment, mais je vois pas trop comment ça pourrait être adapté en solo

Hey mais il y a le Pathfinder JCE qui est excellent en campagne solo, avec une montée en puissance de tes héros de scénarios en scénarios qui est très proche d'un jdr et aussi merveilleusement jubilatoire ! :)

Euuuuh je crois que le mr cherche un jeu de figs ;)

jmt-974 dit:
pilum dit:Sinon, il a une mode AI pour descent v2 ici :
viewtopic.php?f=24&t=153558
PAS du tout aléatoire et ça marche vraiment bien.
Après faire la même chose pour Imperial Assaut m'a l'air un peu plus difficile vu qu'on découvre certains aspects de la mission au fur et à mesure.

C'est la Red Jack dont on parlais... perso je trouve ca HYPER COMPLIQUE et super lourd en matos... par contre c'est assez générique effectivement...
Pour IA il y a un francais qui a bossé sur un truc dans ce genre la sur Windows, et pour le coup c'est le meme type de complexité mais tres automatisé... (mais moi jouer avec une tablette ca passe pas :) )

Hyper compliqué : non, pas du tout. BL², c'est effectivement le travail de Redjak, plus la version officielle de Forgotten Souls, que j'ai simplifié et francisé. Pour l'avoir testé, ce n'est pas du tout compliqué. Essaye la version 2 de BL².
Je trouve qu'on gagne même du temps. Un Overlord humain va souvent prendre du temps pour réfléchir, il faut l'attendre, etc...Avec BL², tu suis automatiquement les choix décisionnels sans perdre de temps.
Super lourd en matos : absolument pas. Mettons que tu aies 4 groupes de monstres dans la mission : tu as besoin du nombre faramineux de...4 cartes AI, soit 1 carte par monstre. Tu as ensuite besoin de 16 cartes de décision, 2 cartes de héros contrôlé, 2 dés à 10 faces, 1 carte pour la table de décision, et enfin 1 carte Objectifs. Voici le matos SUPER-LOURD dont tu parles...
Si c'est ça le prix à payer pour pouvoir faire du full coop/solo, je suis partant.
Dernier point : ce que j'aime avec BL², c'est que chaque type de monstre a sa propre personnalité et façon de réagir. Un Gob ne réagit pas de la même façon qu'un dragon, ou qu'un Homme-bête. Et les règles spéciales de chaque monstre sont prises en compte.
Moi aussi j'étais effrayé au début par les versions AI de descent et puis j'ai visionné plusieurs vidéo d'une fan nommée Solo Mclaughlin sur Youtube, où elle joue à Descent avec la version solo officielle appelée Forgotten Souls. Et la tu vois que ...ça marche ! Et c'est très plaisant.
Défauts de Forgotten Souls : il n'est pas fait pour les missions de la boite de base. Il est préfabriqué pour ses propres missions. Il traite seulement certains types de monstres.
Mais il y a plein de bonnes idées dedans.

Comme on dit : essayer c'est l'adopter.

Pour le matos j'avais souvenir de plus que ca (mais bon pour préparer faut bien toutes les cartes pour tout...)...
Pour la mécanique question de point de vue, pour moi c'est "trop compliqué" par rapport a ce que je cherche, et ca reste basé sur un aléatoire de ce que je vois de loin (bon ca encore c'est normal...) ;)

Dernier point : ce que j'aime avec BL², c'est que chaque type de monstre a sa propre personnalité et façon de réagir. Un Gob ne réagit pas de la même façon qu'un dragon, ou qu'un Homme-bête. Et les règles spéciales de chaque monstre sont prises en compte.

Ca par contre c'est le point positif, et amha de toute facon la base de toute IA :)
Forgotten Souls par contre ca a vraiment l'air pas mal, meme si c'est un peu différent quand meme du jeu de base, mais c'est plus dans l'esprit de ce que je cherche perso :)

jmt-974 dit:
epikoienkore-0 dit:
BigYo dit:Ok je vais attendre un peu voir ce que les fans vont pondre ^^
Je cherche un jeu du genre jouable solo/coop en campagne mais je ne trouve rien qui convainc à 100% :
- Myth : évolution trop lente
- GoW : difficile à trouver à un prix décent
- Descent/IA : un peu moins subtil que les 2 au dessus, pas de règle officielle
- AQ : mon jeu du moment, mais je vois pas trop comment ça pourrait être adapté en solo

Hey mais il y a le Pathfinder JCE qui est excellent en campagne solo, avec une montée en puissance de tes héros de scénarios en scénarios qui est très proche d'un jdr et aussi merveilleusement jubilatoire ! :)

Euuuuh je crois que le mr cherche un jeu de figs ;)

En effet, je suis tombé plusieurs fois sur Pathfinder auquel j'avais déjà joué et que j'avais apprécié, mais jmt a bien cerné ma recherche puisque c'est en-effet de la fig que je souhaiterais. Néanmoins je le garde de côté au cas où ;)
Intéressante ces discussions sur le solo. Du coup, y a vraiment un truc concret qui fonctionne sur Descent v2 ? Mais si j'ai bien compris, pas applicable sur IA à cause des twists :/

A mon sens, le meilleur jeu de figs en solo est Heroquest Remaster.
Il y a un excellent système d'IA de monstres, de donjons semi-aléatoires et d'embranchements scénaristiques, qui fait qu'on est tout le temps sur la brèche et constamment surpris, même en solo.
Seul problème: c'est un projet amateur qui nécessite un vieux Heroquest, et surtout d'imprimer une plâtrée de cartes soi-même pour vraiment fonctionner.
Mais en solo, je n'ai pas vu mieux jusqu'ici (l'auteur le développe spécifiquement pour qu'il fonctionne de cette manière).
Voir "kit forteresse" ici:
http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p ... resse.html

Abuzeur dit:A mon sens, le meilleur jeu de figs en solo est Heroquest Remaster.
Il y a un excellent système d'IA de monstres, de donjons semi-aléatoires et d'embranchements scénaristiques, qui fait qu'on est tout le temps sur la brèche et constamment surpris, même en solo.
Seul problème: c'est un projet amateur qui nécessite un vieux Heroquest, et surtout d'imprimer une plâtrée de cartes soi-même pour vraiment fonctionner.

Attendez Heroquest 25Th, il arrive bientôt.

D'ici à ce qu'il sorte, il y a le temps de pitcher la version remaster à Fred Henry et de la faire éditer par les space cowboys !; )

BigYo dit:
Intéressante ces discussions sur le solo. Du coup, y a vraiment un truc concret qui fonctionne sur Descent v2 ? Mais si j'ai bien compris, pas applicable sur IA à cause des twists :/

Oui, ça fonctionne sur Descent V2. A 200%. C'est BL² et le lien est ici :

https://www.dropbox.com/s/uwij6ob6lm450 ... 2.pdf?dl=0

Après le problème avec Imperial assault, c'est le problème des informations cachées au groupe des héros. Comment mettre ça en mode solo/full coop ? je ne sais pas. Je sais que redjak s'y est attaqué, mais c'est encore en version beta. Par contre le mode escarmouche est facilement transposable en mode solo/full coop.

Je suis faible...
Voici une vidéo du pack R2D2 et C3PO:
https://youtu.be/rrWhv713ywQ
Pour ceux qui se posent des questions sur les règles, les différentes cartes .etc.. voici le lien vers ma liste de vidéos, j'ai essayé de faire des présentations simples de chaque mode, campagne, escarmouche et des packs que j'ai peint:
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... lR-12fVMaE
A plus très très loin dans le cosmos!!

jmt-974 dit:
Euuuuh je crois que le mr cherche un jeu de figs ;)

Voilà pourquoi poster sur un forum à 5H du matin n'est pas une bonne idée...
:oops: