jmt-974 dit:pilum dit:Sinon, il a une mode AI pour descent v2 ici :
viewtopic.php?f=24&t=153558
PAS du tout aléatoire et ça marche vraiment bien.
Après faire la même chose pour Imperial Assaut m'a l'air un peu plus difficile vu qu'on découvre certains aspects de la mission au fur et à mesure.
C'est la Red Jack dont on parlais... perso je trouve ca HYPER COMPLIQUE et super lourd en matos... par contre c'est assez générique effectivement...
Pour IA il y a un francais qui a bossé sur un truc dans ce genre la sur Windows, et pour le coup c'est le meme type de complexité mais tres automatisé... (mais moi jouer avec une tablette ca passe pas
)
Hyper compliqué : non, pas du tout. BL², c'est effectivement le travail de Redjak, plus la version officielle de Forgotten Souls, que j'ai simplifié et francisé.
Pour l'avoir testé, ce n'est pas du tout compliqué.
Essaye la version 2 de BL².
Je trouve qu'on gagne même du temps. Un Overlord humain va souvent prendre du temps pour réfléchir, il faut l'attendre, etc...Avec BL², tu suis automatiquement les choix décisionnels sans perdre de temps.
Super lourd en matos : absolument pas. Mettons que tu aies 4 groupes de monstres dans la mission : tu as besoin du nombre faramineux de...4 cartes AI, soit 1 carte par monstre. Tu as ensuite besoin de 16 cartes de décision, 2 cartes de héros contrôlé, 2 dés à 10 faces, 1 carte pour la table de décision, et enfin 1 carte Objectifs. Voici le matos SUPER-LOURD dont tu parles...
Si c'est ça le prix à payer pour pouvoir faire du full coop/solo, je suis partant.
Dernier point : ce que j'aime avec BL², c'est que chaque type de monstre a sa propre personnalité et façon de réagir. Un Gob ne réagit pas de la même façon qu'un dragon, ou qu'un Homme-bête. Et les règles spéciales de chaque monstre sont prises en compte.
Moi aussi j'étais effrayé au début par les versions AI de descent et puis j'ai visionné plusieurs vidéo d'une fan nommée Solo Mclaughlin sur Youtube, où elle joue à Descent avec la version solo officielle appelée Forgotten Souls. Et la tu vois que ...ça marche ! Et c'est très plaisant.
Défauts de Forgotten Souls : il n'est pas fait pour les missions de la boite de base. Il est préfabriqué pour ses propres missions. Il traite seulement certains types de monstres.
Mais il y a plein de bonnes idées dedans.
Comme on dit : essayer c'est l'adopter.