[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Je crois que c’est juste les élites limités a deux du meme type…

Pour toutes questions de règles, infos sur le jeu, aide a la peinture… Il existe un fan forum sur le jeu :
http://forum.assautsurlempire.fr/
Il y a même une section tournoi pour les motivés (le jeu étant assez récent, le niveau est très accessible et c’est la meilleure manière de découvrir le jeu!)

jmt-974 dit:Je crois que c'est juste les élites limités a deux du meme type...

Et les ordinaires à 4 maxi du même type.

Salut,
Nouvelle vidéo sur le pack de Boba Fett, sa figurine peinte par mes gros doigts et le passage en revue des cartes.
A mon avis un des tout meilleur personnage du jeu, rapide, puissant et solide.
La vidéo, c’est là: https://youtu.be/uuoAK1WNdLg
++

Et voici la preview des Hired Gun:
http://www.assaut-sur-empire.fr/2015/10/blasters-pour-mercenaires/

Chair à canon powa ! Ya quand même plutôt intérêt à ce qu’ils se fassent one shot sinon c’est l’inutilité maximale.

Leur technique de riposte avant de crever n’est pas à réaliser sur un coup unique reçu, plutôt sur l’accumulation de dégâts subis, donc ça reste toujours intéressant. SI c’est du pouvoir “parting shot” auquel tu faisais allusion.

J’ai reçu les 3 nouveaux pack : hired guns, les Wookie et les nouveaux stormtroopers.
Je n’ai pas comparé mais je trouve que les nouvelles figurines sont vraiment très fines. Surtout les rodiens.
Assez impressionné sur ce coup.

Hello,

Question, pas loin de commettre l’irréparable, mais l’idée étant de jouer avec les fistons, petite question, pour mes nains de 7 et 11 ans ça passerait ?

Quelle serait l’organisation idéale selon vous ?

Le petit dernier avec le vieux schnock contre l’ainé.
ou la jeunesse rebelle contre la sagesse imperiale ?

merci

La jeunesse rebelle contre la sagesse impériale semble être une bonne solution, ça devrait rester équilibré ainsi.

Mine de rien jouer l’overlord est un peu plus exigeant, et en plus les deux frangins pourront se liguer contre le paternel dans la joie et la bonne humeur !

tranquillelechat dit :Hello,

Question, pas loin de commettre l'irréparable, mais l'idée étant de jouer avec les fistons, petite question, pour mes nains de 7 et 11 ans ça passerait ?

Quelle serait l'organisation idéale selon vous ?

Le petit dernier avec le vieux schnock contre l'ainé.

merci

Les deux ca peut le faire.
Y'a rien de compliqué à gérer :)
On va dire que le seul truc qui peut un peu géner c'est la lecture du scenar qui doit etre bien faite et bien expliquée aux joueurs, ainsi que les différents twists à ne pas oublier... Mais à 11 ans ca ne devrait poser aucun problème.

tranquillelechat dit :Hello,

Question, pas loin de commettre l'irréparable, mais l'idée étant de jouer avec les fistons, petite question, pour mes nains de 7 et 11 ans ça passerait ?

Quelle serait l'organisation idéale selon vous ?

Le petit dernier avec le vieux schnock contre l'ainé.

merci

Perso pour notre première campagne, à 3, avec mon fils de 8 ans et ma fille de 11 ans (donc quasi les mêmes âges que les tiens) c'est ma fille qui a joué le côté obscure contre mon fils et moi du côté rebels !

Résultat : aucuns soucis, c'était tip top. Bon sauf qu'au final on a perdu...

Après je ne sais pas "comment / à quelle fréquence / à quoi" tu joues habituellement avec tes enfants mais s'ils ont un peu l'habitude des jeux de société, ce ne sera que du bonheur  

merci à tous pour les réponses.

Dernière question, concernant les extensions vague 1, les “indispensables” pour le mode campagne sont bien, Yann Solo, Chewie, Garde royal et IG 88 n’est ce pas ?

Yep, c’est bien ça !

Hoth
Leia
Les Echo base trooper
Dengar
Le Général Sorin

Viennent tous de passer on the boat, on aura ça probablement en janvier.
Pas bon pour mes finances ça.

Bonjour,

Dites moi j’ai une question, on a commencé la 1er mission de la campagne et un truc me chiffone a propos du E-web

Peut il tirer de côté? Ou doit il forcément regarder en face dans sa ligne de tir pour cibler un ennemi. De plus peut il se mettre dans un couloir a 2 cases pour barrer le passage et tirer de côté.

Je toruve ca un peu idiot mais bon.

Merci

Il peut tirer de côté (le fusil est sur pivot).

Merci bien, au moins c’est clair.

Il peut même tirer dans son dos non?

Endevor dit :Il peut même tirer dans son dos non?

Oui y'a pas d'orientation  de ligne de vue, uniquement des cibles valides ou non.
Uniquement une orientation pour le déplacement, ce que je trouve un peu nase le mouvement pour la rotation et la diagonale interdite ...