[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Expectral dit:Supprimer leur réseau physique, garder les fans, et augmenter la rentabilité de manière violente ?

J'en doute fort... le reccuring et 90% de la distri se fait par le reseau... le seul interet de KS c'est de financer les moules pour de la fig quand tu n'as pas les sous pour le faire... a priori eux ont... donc aucun interet j'insiste... pourquoi te filer des SG gratos alors que TOUT LE MONDE va acheter le jeu de base ET toutes les extensions... ils n'ont aucun interet a utiliser KS tant qu'ils ont la treso...

Sur une licence SW, j'en doute même pas :)

Expectral dit:Sur une licence SW, j'en doute même pas :)

Meme pour descent ou AdC... apres peut etre que pour des "plus petites licences" ou des "tests" ca pourrait les tenter... mais meme pas sur :)

jmt-974 dit:
Expectral dit:Sur une licence SW, j'en doute même pas :)

Meme pour descent ou AdC... apres peut etre que pour des "plus petites licences" ou des "tests" ca pourrait les tenter... mais meme pas sur :)


Le crowfunding reste un modèle économique jeune, reste à savoir quelles boites auront eues "raison" sur le long terme.
D'autres géants, dans d'autres domaines, on raté des (gros) virages et ça a "piqué".
CMON doit quand même commencer à avoir des gobelets en or massif à la cantoche :lol:

Expectral dit:Supprimer leur réseau physique, garder les fans, et augmenter la rentabilité de manière violente ?

Supprimer leur réseau physique ou se mettre à dos les boutiques, c'est aussi faire une croix sur le jeu organisé.
Et il ne faut pas sous estimer l'impact que ça a sur les habitudes de jeu et d'achat, bien au delà des tournois.

Faire du ks pour proposer quoi?si c'est du contenu exlusif,cela peut poser probleme pour les autres pays,ffg est traduit dans pas mal de langue,comment ce serait geré?
C'est pas le cas de toutes les sociétés qui proposent souvent que l'anglais..

Expectral dit:
Le crowfunding reste un modèle économique jeune, reste à savoir quelles boites auront eues "raison" sur le long terme.
D'autres géants, dans d'autres domaines, on raté des (gros) virages et ça a "piqué".

Pour moi ce n'est pas rater un virage... les volumes restent (et resterons) des peanuts sur ce modele... mais permettrons a des petits d'exister, et des moyens d'accélérer (mettre sur orbite) leur croissance... Quand il n'y a aucun interet a y aller pourquoi aller y perdre de l'argent (donner des trucs que les gens sont pret a payer)? Si ils sont short en tréso (ou n'ont pas accès a des lignes de crédit interressantes) et que ca ralenti leur croissance ou qu'ils ont un doute sur leur capacité a écouler X.000 boites d'un jeu alors oui ils pourraient avoir acces a ca... mais des DoW ou FFG je ne vois pas ce qu'ils iraient y faire a part ca (par exemple DoW avec SW c'etait tres malin pour tester le marché... mais ils ne sortent pas non plus d'autres jeux dessus...)
Après ils peuvent te faire du Iello (y'a pas qu'eux hein! Queens c'est un peu pareil... et y'en a surement d'autres), c'est exactement le cas du "on a les sous", "la prod est lancée", "on est la on sait pas pourquoi mais c'est la mode": c'est a dire qu'au final tu payes ton jeu plus cher que le prix en magasin, sans franco, et en plus tu n'auras pas de bonus... pas sur que ce soit une bonne idée :)
Expectral dit:
CMON doit quand même commencer à avoir des gobelets en or massif à la cantoche :lol:

Je doute qu'ils aient la tréso pour lancer des projets comme ils en lancent tous les deux mois avec 6 à 12 mois de délai de livraison... sans parler du fait que travaillant sans licence ca leur permet d'assurer le volume de prod (vente) nescessaire a obtenir un cout de fab correct... et de faire un mini buzz pour esperer en vendre assez pour etre rentable en retail...
A part Zombicide je doute qu'ils fassent d'énormes volumes hors KS... et sur KS je doute qu'ils gagnent "énormément" plus que dans le circuit classique vu le volume d'exclus qu'ils proposent (non amortissables sur le volume)...

Pour revenir au jeu, je trouve dommage qu'il faille un joueur "méchant".
J'aurais bien aimer un système full coop pour le coup.

Wells dit:Pour revenir au jeu, je trouve dommage qu'il faille un joueur "méchant".
J'aurais bien aimer un système full coop pour le coup.

Moi le coop ca commence a me faire fuir... surtout que coop c'est bien mais encore faut il que ce soit "équilibré" et pas "répétitif"... faire bouger des orcs ou militaires comme des Zombies c'est rigolo mais tu finis soit par faire du bash de monstre soit tu les balades...
Et c'est bien un peu de compétitif aussi :)
(mais je sait que c'est a la mode de coop...)

A priori il y a les deux systèmes,non ?!? Ou j'ai mal compris...

les volumes restent (et resterons) des peanuts sur ce modèle...

C'était à peu près le discours de Kodak sur le format numérique :) (pour ne citer qu'eux)
Et je n'ai pas dis que FFG avait raté un virage :lol:
Ce que je disais, c'est que si (un gros si) le système KS devient la norme de financement, et qu'un groupe X (comme FFG) décide de s'y mettre, il y a des chances que les concurrents aient rodés leurs techniques et sécurisé leur circuit (moins de merde donc - on en est encore très loin...)
Et on voit bien la bonne grosse taule sur Guardians Chronicles et les effets que ça peut provoquer en terme d'images(pour un groupe comme Iello/red joker - J'y réfléchirais à 2 fois).
Ce n'était pas un "ils DOIVENT le faire !", c'était plus une réflexion sur "DEVRAIENT-ils y penser ou commencer à tester le système ? (just in case)"

Voilà, j'suis parti :lol:

sgtgorilla dit:A priori il y a les deux systèmes,non ?!? Ou j'ai mal compris...

De ce que j'ai compris, il y a un mode Heroquest et un mode Claustrophobia.
Et moi aussi je regrette l'absence de coop. Pour être plus précis, je trouve dommage que FFG -qui sait faire de très bons jeux coop- en soit à son 4ème gros jeux sur la licence Star Wars sans rien proposer de coopératif.
D'autant plus que c'est pile le genre d'univers bipolaire qui s'y prête bien.

Oui a priori c'est soit 1v1 ou soit 1vX...
Et franchement qu'ils continuent a faire du pas coop... "le coop c'est tabooo on en viendra tous a bout!" (allez faire un tour chez Myth pour le coop)...

Bah, si on reprend l'exemple de Descent seconde édition, il n'y avait pas de coop dans la boîte de base et là ils sont en train de sortir les 1ères aventures coop officielles (car il y a bien sûr plein de variantes coop officieuses qui sont sorties entre temps). Ce coop se présente sous la forme d'un deck de cartes narrant l'exploration d'un donjon dont on doit tuer les monstres le plus rapidement possible avant qu'n certain seuil de menace ne soit atteint. Certaines cartes servent d'IA aux monstres en leur donnant une liste d'objectifs à accomplir: s'ils ne peuvent pas accomplir le premier ils passent au second (je schématise, dans les faits c'est plus compliqué mais je vous invite à consulter le topic spécifique pour plus de précisions). La rejouabilité à pas l'air fameuse et plusieurs decks coop sont donc prévus...
On pourrait du coup penser que l'apparition ou non d'un coop dans Imperial Assault sera conditionnée en partie par les ventes et l'accueil critique du test réalisé sur Descent...
Mais en même temps le timing de la sortie de cette version coop est super mauvais car certains joueurs actuels de Descent risquent de freiner leurs achats pour cette gamme afin d'économiser en prévision de l'arrivée d'Imperial Assault (en tout cas moi je me tate...).
Et puis si le coop ne marche pas pour Descent, ce n'est pas un argument suffisant pour le laisser tomber pour IA: la licence Star Wars va ramener suffisamment de nouveaux joueurs pour que les attentes du public ne soient pas les mêmes que pour Descent.
Donc je serai plus enclin à penser que la version coop actuelle servira de premier jet et qu'une version adaptée à Imperial Assault finira par sortir! (De toute façon y aura toujours un anglophone pour nous sortir une adaptation officieuse du système de Descent sur BGG avant même que la boîte de base d'Imperial Assault ne soit traduite en français...)

doublon

jmt-974 dit:Oui a priori c'est soit 1v1 ou soit 1vX...
Et franchement qu'ils continuent a faire du pas coop... "le coop c'est tabooo on en viendra tous a bout!" (allez faire un tour chez Myth pour le coop)...

Bah, si, ils en font du coop, tu connais pas Arkham Horror, Eldritch Horror ou tout récemment X-COM ? :pouicboulet:

Itai dit:
jmt-974 dit:Oui a priori c'est soit 1v1 ou soit 1vX...
Et franchement qu'ils continuent a faire du pas coop... "le coop c'est tabooo on en viendra tous a bout!" (allez faire un tour chez Myth pour le coop)...

Bah, si, ils en font du coop, tu connais pas Arkham Horror, Eldritch Horror ou tout récemment X-COM ? :pouicboulet:

Gears of War ! (j'avais envie de la caser, voilà, c'est tout :clownpouic: )

La mécanique de Gears de War, avec un thème attractif, ça aurait été une tuerie.
Que FFG soit passé à côté de ça, je pense que c'est la preuve définitive que nous vivons dans un univers parallèle qui n'est qu'une copie affadie du vrai monde réel où ça s'est produit. :cry:

Roswell dit:La mécanique de Gears de War, avec un thème attractif, ça aurait été une tuerie.
Que FFG soit passé à côté de ça, je pense que c'est la preuve définitive que nous vivons dans un univers parallèle qui n'est qu'une copie affadie du vrai monde réel où ça s'est produit. :cry:

+1 Avec du Star Wars... Le pied !!!

Roswell dit:La mécanique de Gears de War, avec un thème attractif, ça aurait été une tuerie.
Que FFG soit passé à côté de ça, je pense que c'est la preuve définitive que nous vivons dans un univers parallèle qui n'est qu'une copie affadie du vrai monde réel où ça s'est produit. :cry:

Que vous vous passez à côté de de Gears of War à cause soit disant d'un thème non attractif c'est ça qui me fait dire qu'on est dans un monde parallèle :mrgreen: