[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Ben pourtant c'est le cas: j'ai acheté Doom et je n'arrive pas à y jouer parce que je trouve les monstres vraiment trop moches... Ca me coupe l'envie...
Du coup, même si j'avoue ne pas savoir exactement à quoi ressemble les monstres de Gears of War (insectoïdes à ce qu'il me semble?) je n'ai jamais réussi à franchir le pas...
Tout le monde n'a que des louanges à faire sur la mécanique du coop et je suis sûr que je perds quelque chose mais tant pis. Par contre si c'était sorti sous un thème Star Wars là j'aurai dit banco!
En même temps si j'accordais pas d'importance à l'emballage je serai un pousseur de cubes et pas un fidèle client FFG/Edge...

@guilou05 : je ne suis pas passé à côté de GoW, loin de là. Il fait partie des rares jeux dont je ne serais pas prêt à me séparer, surtout maintenant qu'il est en rupture.
Mais globalement c'est un jeu qui a eu du mal à se "vendre" avec sa licence de FPS décérébré de seconde zone. Je reste convaincu que le jeu aurait connu un plus grand succès sans licence particulière et qu'il aurait fait un tabac avec une licence à succès, type Star Wars.
@rimoan : nope, les méchants standards de Gears of War, les locustes, sont des marmules humanoides. Genre 2m50, une gueule de méchant de Hulk (Tim Roth, à la fin du film) et avec un uniforme cuir/métal où des Rangers passeraient pour des mocassins à gland.

Rimoan dit:
Du coup, même si j'avoue ne pas savoir exactement à quoi ressemble les monstres de Gears of War (insectoïdes à ce qu'il me semble?) je n'ai jamais réussi à franchir le pas...

Ils ne sont pas tous insectoïdes, justement ;)

Effectivement, je suis assez d'accord avec vous.
Si le jeu Gears of War serait sorti avec un thème fort, genre Star Wars voir le Seigneur des Anneaux, ça aurait fait un tabac. Le système de jeu est super et bien pensé. Un des meilleurs coop !
Au départ il y avait une communauté assez active pour créer de nouveaux scénarios, mais vu que FFG n'a pas sorti de vrai extension, ça s'est essoufflé au fil du temps.
Moi perso j'aime bien l'univers de Gears of War, donc ça ne m'a pas bloqué.
Mais certains de mes joueurs n'adhèrent pas du tout au thème et ça les bloque pour y jouer.
C'est bien dommage.
Sinon j'aurais bien aimé un système coop pour Imperial Assault également.

Chant Gospel en fond sonore
Il faut avoir la foiiiiiiiiiiiii mon fils!!!!
Oh divin seigneur FFG! Entend ses prières!
Donne nous notre coop quotidien dans une belle extension!
Et maintenant je vais passer parmi vous pour récupérer une petite obole...

Pffff vous avez aucun goût.
Il y a plus de scénario dans GoW que dans les 1,2,3 de Star Wars. :mrgreen:
[mode HS on] Plus sérieusement, le scénario est plus poussé que vous semblez le croire. Même si je suis d'accord vu qu'il n'y a pas de notion de galaxie on ne peut pas caché le manque de scénario au travers d'une multitude de race (oui oui comme dans Star Wars). Même si j'aime beaucoup star wars j'assume en disant qu'au niveau scénario y a largement mieux. [mode HS off]

Bon il y a des retours de la demo Gencon,et il y a pas mal de differences avec Descent en fait ,du mieux et du moins bien:
-Plus de face X sur le dé d'attaque: par contre une face d'un dé de defense permet d'eviter l'attaque(dodge) et certaines faces.des dés de defense empechent l'attaquant d'utiliser les surges.
-La ligne de vue se fait maintenant d'un coin vers DEUX coins de la case cible.
-L'ordre d'activation change: un groupe de monstres est activé après chaque activation de héros.
-les heros peuvent toujous se fatiguer pour gagner du mouvement,mais c'est limité à DEUX cases de mouvement seulement.
-L'overlord utilise des points de menace pour faire venir les renforts sur des points de spawns fixés par la mission et sont non connus des joueurs...
-ce qui amène le point suivant: le livre de missions a des infos cachées (pas top pour la rejouabilité),donc seul le joueur Overlord y aura accès.
-plus de deck overlord :ce dernier achete ses cartes parmi 3 decks de classe et les capacités acquises sont toujours en jeu(comme pour les hero quoi).
-chaque heros est lié a une classe (moins de choix qu'un descent donc)
-pas de classe de healer,mais tout le monde peut se soigner
-quand un heros perd tous ses pv,il est blessé: on retourne sa fiche,il perd une capacité spéciale,et il regagne ses pv (un heros avec 14 pv en a donc en fait 28);si ce heros voit encore ses pv tomber a zero,il est retiré de la mission.
Le truc c'est que si tous les heros sont blessés,l'Overlord gagne automatiquement la mission.

Voila.

Des Zombivors ? Merde :mrgreen:

Merci pour ces précieux renseignements :D

-Plus de face X sur le dé d'attaque: par contre une face d'un dé de defense permet d'eviter l'attaque(dodge) et certaines faces.des dés de defense empechent l'attaquant d'utiliser les surges.

Pourquoi pas... Peut être que ça correspondra mieux au feeling des "blasters".
-La ligne de vue se fait maintenant d'un coin vers DEUX coins de la case cible.

Boarf... De toute façon j'ai toujours joué à Descent comme ça! Content que ça devienne officiel!
-L'ordre d'activation change: un groupe de monstres est activé après chaque activation de héros.

Ca par contre je trouve que c'est une super idée! Ca me donne envie de l'appliquer dans Descent tiens: comme ça on garde des monstres relativement fragiles mais qui ont quand même une chance de taper avant de se faire exploser par les héros! Et en plus le SdM attend plus 3 plombes pour jouer!
Par contre ça risque de compliquer les actions combinées des héros.. Du coup moins de coordination mais ils joueront peut être plus vite? A voir...
-les heros peuvent toujous se fatiguer pour gagner du mouvement,mais c'est limité à DEUX cases de mouvement seulement.

Spontanément, là comme ça à chaud: j'm'en fous.
-L'overlord utilise des points de menace pour faire venir les renforts sur des points de spawns fixés par la mission et sont non connus des joueurs...

Cool! Retour aux points de menace et en plus points de spam surprise! Gnerk gnerk gnerk :twisted:
-ce qui amène le point suivant: le livre de missions a des infos cachées (pas top pour la rejouabilité),donc seul le joueur Overlord y aura accès.

Effectivement pas top pour la rejouabilité mais faut déjà vouloir se retaper la même campagne avec le même groupe de joueurs pour que ça gêne (sachant qu'une extension sera déjà probablement sorti entre temps... enfin sauf pour ceux qui plient la campagne en 23h de jeu non-stop évidemment)
-plus de deck overlord :ce dernier achete ses cartes parmi 3 decks de classe et les capacités acquises sont toujours en jeu(comme pour les hero quoi).

... pourquoi? POURQUOI? Et les pièges? et le plaisir de voir la terreur dans les yeux des héros quand tu brandis ta carte? :cry:
-chaque heros est lié a une classe (moins de choix qu'un descent donc)

Mouais, après dans Descent y avait quand même des profils de héros très typés...
-pas de classe de healer,mais tout le monde peut se soigner

??? Là je sais pas quoi dire... Ca me paraît tellement étrange... A voir...
-quand un heros perd tous ses pv,il est blessé: on retourne sa fiche,il perd une capacité spéciale,et il regagne ses pv (un heros avec 14 pv en a donc en fait 28);si ce heros voit encore ses pv tomber a zero,il est retiré de la mission.

AH VOILA! Enfin ils vont finalement un peu avoir les chocottes de mourir! Bien, très bien...
Bon après faut voir à quoi ça correspond 28 PV... Si un monstre fait un de dégât par coup, ça va pas trop les inquiéter...
Le truc c'est que si tous les heros sont blessés,l'Overlord gagne automatiquement la mission.

J'aime :mrgreen:

Punaise mais c'est globalement très bon tout ça selon moi! Ton bilan semble plus mitigé Hadoken, non?
Moi en tout cas t'as encore réussi à me filer une demi-mo... le sourire aux lèvres!

Juste une petite question à ceux qui trouvent que la mécanique de Gow aurait été plus approprié avec un "thème fort", vous avez deja joué aux jeux?
Parce que bon la mécanique du jeu de plateau a été crée pour ressembler au jeu vidéo : la gestion des armes, le système de couverture, la régénération des PV,... et ne pourrait donc être adaptée à un autre univers telle quelle (à part pour une adaptation d'un third person shooter coop avec couverture genre ghost recon )

En tout cas le compte rendu d'Hadoken donne envie :D

Bah cet Imperial Assault, ça s'en approche non ? Surtout s'ils sortent les aventures sans "overlord" par la suite (comme Descent).

Le coop est une valeur sûre depuis plusieurs années, tendance confirmée par la victoire de Hanabi au Spiel et le succès incroyable de Zombicide, je ne pense pas que FFG s'assoie (s'assoit ? je sais jamais) dessus, ils ont plutôt l'habitude de s’asseoir du des tas d'or. Donc si c'est pas Imperial Assault, ça sera une extension, ou un stand alone, ou carrément un autre jeu qui viendra récupérer encore un peu de sou de la poche déjà vide des faibles que nous sommes !

Je prépare la place dans le stock dès maintenant :mrgreen:

Jumanji_BadKam dit:Je prépare la place dans le stock dès maintenant :mrgreen:

Il faudrait faire envoyer un exemplaire à Edge dès que vous le recevez. Histoire qu'ils puissent commencer la traduction et que la vf puisse être dispo avant 2016 :roll:.

HS

deltajordan dit:je ne pense pas que FFG s'assoie (s'assoit ? je sais jamais)
au subjonctif, c'est bien s'assoie avec un e, comme la plupart des verbes aux 1re et 3e personnes du singulier au subjonctif. Exception : qu'il ait (mais que j'aie). http://www.bescherelle.com/index-conjugueur.php

Rimoan dit:
Jouer comme ça a Descent v2,c'est une hérésie,l'interet du jeu etant justement que le sdm ait ses objectifs ...

Si je suis passé du jeu PC au jeu de plateau, c'est en partie parce que ce dans ce dernier on peut modifier à peu près tout facilement alors que dans le premier il faut un sacré bagage informatique et beaucoup de temps.
En temps que SdM je colle aux objectifs... quand j'ai envie d'y coller. Si je trouve ça mieux pour l'ambiance de révéler une partie de la carte ou des monstres au dernier moment pour le suspens, je le fais.
Des fois, quand les héros me mettent la pression, je remets ma casquette de joueur et je fais du mieux que je peux pour gagner.
D'autres fois je me retiens ou je triche parce que je préfère leur donner une victoire spectaculaire et méritée après une bataille difficile plutôt que de voir tous leurs efforts des 2 dernières heures réduits à néant par un jet de dé malheureux...
Et puis /est-ce utile de le préciser?/ je ne sors pas de mon chapeau de SdM biclassé Gérard Majax un Dragon des ombres pour combattre les héros et empêcher les paysans de rentrer leurs bottes de paille dès la 1ère rencontre... Je le garde pour des rencontres plus épiques... Et je lui rajoute une ou 2 capacités spéciales (genre "résurrection du phénix") pour que les héros n'en viennent pas à bout en un round... J'veux qu'ils fassent dans leur froc quand je les préviens qu' "au loin, vous entendez un rugissement puissant et le battement des ailes d'une énorme créature qui se dirige vers vous".
La particularité de Descent, c'est que si je gagne en tant que seigneur du mal, je gagne tout seul; Si le héros gagnent, ils sont 2 ou 3 à célébrer.
Bien entendu la condition sine qua non pour que ça marche, c'est que les héros ne se rendent pas compte que je triche :) : ça maintien l'illusion et le sentiment d'une victoire épique. Du coup des fois je gagne aussi, histoire de maintenir une menace sur leurs épaules.
Moi ça me plaît comme ça (plus qu'en mode "course aux objectifs entre le mal et le bien", même si je ne suis pas contre de temps en temps) et mes héros ne s'en plaignent pas!
Et en parlant d'hérésie, j'ai aussi modifié les règles de Citadelles, Condottiere, le trône de fer JCE et jeu de plateau, Doom etc etc...


J'aime bien cette façon de voir les jeux plus comme un support sur lequel s'appuyer que comme une œuvre d'art intouchable.

reveur81 dit:
Jumanji_BadKam dit:Je prépare la place dans le stock dès maintenant :mrgreen:

Il faudrait faire envoyer un exemplaire à Edge dès que vous le recevez. Histoire qu'ils puissent commencer la traduction et que la vf puisse être dispo avant 2016 :roll:.

Faut garder la foi :mrgreen:
FFG a probablement investi pas mal de brouzoufs dans ce jeu.
Ils voudront un retour sur investissement le plus rapide possible donc ça incite à espérer que peut-être une hypothétique traduction arriverait probablement relativement rapidement...

Ils ont fait le AT truc a l'echelle des figs,ce sont des malades :D


(C) jason W,Grish

Ça va faire du proxy de folie pour jouer avec le truc juste en dessous dans la vitrine :shock: