Ca serais pas mal quelle soit directement en français pas comme celle de descent
thanos17 dit :Ca serais pas mal quelle soit directement en français pas comme celle de descent
Bah quand tu sais qu'Edge a eu les fichiers de trad il y a 1mois et encore, faut effectivement espérer que cette fois ci FFG ne trainera pas les pieds pour filer les sources a Edge.
Ils ont prouvés avec Horreur a Arkham le JCE et Star Wars Detiny qu'ils savent se synchroniser. Faut croiser les doigts. ![]()
Merci pour vos réponses ![]()
Le culte du D dit :Salut,
Voici la vidéo de présentation de la nouvelle grosse extension JABBA's REALM:
https://youtu.be/IGn29uamQPg
Merci pour la présentation.
Cette extension à l'air vraiment sympa ! Tant en terme d'immersion que de monstre.
Et un Wahou
pour le gros monstre. Par contre un peu glop pour le socle. C'est pour tout le monde pareil ?
On continue ce soir notre Campagne
7eme et 8eme mission
j’ai toujours du mal avec cette carte Projet que j’ai acheté pour 3 influences
Revolution Binaire (carte de l’extension IG88)
il est noté :
« Jouez cette carte en tant que mission annexe « revolution binaire ».
Apres que les Heros ont résolu n’importe qu’elle autre mission annexe,defaussez cette carte et recevez la recompense figurant ci- dessous. »
Récompense : Antagoniste IG-88
alors je l’ai acheté il y a deja 2 missions, quand je relis le guide de référence si je comprends bien,j’aurai du la mettre directement sur la table avec les autres missions Annexes, soit les rebelles choisissent cette mission annexe et ont fait cela en mission annexe et je gagne la récompense si je remporte cette mission.
Soit si ils ne la choisissent pas a la fin d’une autre mission annexe je récupère de suite la récompense.
est ce bien cela?
mais cette récompense pour moi c’est comme pour les rebelles cela veut dire que je l’ai automatiquement a chaque missions maintenant? si oui dés le début? ou c’est que je peux l’utiliser dans toute les missions en payant son coût de déploiement? Mais dans ce cas je comprends pas trop l’intérêt car tu peux généralement prendre toujours des unités de ton choix dans chaque mission.
merci pour vos réponses par avance
Alors, si je me souviens bien, tu peux mettre cette carte en jeu au moment que tu souhaites, et pas forcement immediatement. Des fois, il est preferable d’attendre 1 ou 2 missions si tu veux maximiser tes chances que les héros ne choisissent pas cette mission eventuellement.
Pour la récompense, ca te permet ensuite de déployer l’unité IG-88 dans n’importe quelle mission suivante (qui le permet), en en payant le cout.
Tu ne peux pas deployer d’unité unique si tu n’as pas gagné la carte correspondante auparavent.
Davy dit :On continue ce soir notre Campagne
7eme et 8eme mission
j’ai toujours du mal avec cette carte Projet que j’ai acheté pour 3 influences
Revolution Binaire (carte de l’extension IG88)
il est noté :
« Jouez cette carte en tant que mission annexe « revolution binaire ».
Apres que les Heros ont résolu n’importe qu’elle autre mission annexe,defaussez cette carte et recevez la recompense figurant ci- dessous. »
Récompense : Antagoniste IG-88
alors je l’ai acheté il y a deja 2 missions, quand je relis le guide de référence si je comprends bien,j’aurai du la mettre directement sur la table avec les autres missions Annexes, soit les rebelles choisissent cette mission annexe et ont fait cela en mission annexe et je gagne la récompense si je remporte cette mission.
Soit si ils ne la choisissent pas a la fin d’une autre mission annexe je récupère de suite la récompense.
est ce bien cela?
mais cette récompense pour moi c’est comme pour les rebelles cela veut dire que je l’ai automatiquement a chaque missions maintenant? si oui dés le début? ou c’est que je peux l’utiliser dans toute les missions en payant son coût de déploiement? Mais dans ce cas je comprends pas trop l’intérêt car tu peux généralement prendre toujours des unités de ton choix dans chaque mission.
merci pour vos réponses par avance
En fait de base tu ne peux pas choisir les unités uniques quand tu constitues tes groupes au choix. Les obtenir en récompense, comme ici, te permet effectivement d'avoir l'option de les inclure à partir de ce moment là et jusqu'à la fin de la campagne. C'est précisé dans la section "Alliés" du guide de référence.
Edit : ahaha, grillé de 10 minutes ^^. Ca m'apprendra à faire dix trucs en même temps
.
merci et oui entre 2 en continuant de regarder les cartes je me souviens du Picto carré sur les cartes rouges ,ce ne sont pas des unités standard donc elles rentrent en jeux dans certains scenarios mais ne peuvent pas etre rajouter a sa mains comme figurines lambda
si je gagne cette mission alors je pourrai si je le souhaite la choisir comme unité a ma main.
pour l’empire la carte qui coute 2 XP qui permet de reduire de 1 le cout d’un soldat lors du deploiement comment la comprenez vous?
est ce que du coup une escouade standard qui coute 6 (3x 2) ne me coutent plus que 3 (3x 1)
ou j’ai le droit juste a une reduction de 1 pour un seul soldat?
A jour dans l’achat des Addon en français mais pour la peinture, j’en suis à 45 de peints sur encore un bon paquet…
Davy dit :pour l'empire la carte qui coute 2 XP qui permet de reduire de 1 le cout d'un soldat lors du deploiement comment la comprenez vous?
est ce que du coup une escouade standard qui coute 6 (3x 2) ne me coutent plus que 3 (3x 1)
ou j'ai le droit juste a une reduction de 1 pour un seul soldat?
Ca réduit de 1 le coût d'une carte (pas d'une figurine) qui a le mot-clé "soldat". Donc dans ton exemple, on passe de 6 à 5.
Salut,
Voici ma vidéo de présentation du pack Vilain pour DENGAR qui joue beaucoup avec les conditions:
https://youtu.be/qpCwlWSje6k
Un peu déçu par ce jeu dans le sens où la carte de jeu est assez réduite donc peu de choix de déplacement/placement et les scénarios se transforment en affrontements perpétuels (à choisir ou à subir) malgré qques (peut être trop peu) évènements narratifs.
Du coup on a comparé en rejouant le 1er scénario de StarWars miniature (scène du film où on doit sauver Léïa) et finalement la carte est beaucoup plus vaste en comparaison donc plus de choix dans la répartition des troupes (et donc forcément plus d’erreurs possibles) sur les objectifs et finalement une partie plus dynamique même si moins narrative. (pas d’évènements surprises pdt le jeu)
Hello
Désolé de remonter le topic mais ce week-end, j’ai testé l’extension gambit sur bespin.
J’ai pu voir les 2 nouveaux héros en action et surtout lando, qui est plutôt costaud.
Par contre j’ai une petite question sur la 2ieme mission ( j’ai plus le nom en tête )
[Spoiler]
Une fois qu’on a ouvert le coffre, la mission inidique qu’on doit s’enfuir avec des documents.
Est-il possible de passer ces documents d’un personnage à l’autre via une interaction ?
Il est marqué dans la règle qu’un rebelle peut transporter les documents
et que le perso qui ouvre le coffre beneficie d’une interruption pour prendre les documents
mais rien sur un potentiel échange.
[/spoiler]
Quelqu’un aurait une réponse ?
Salut, je n’ai pas Bespin mais normalement tu ne peux pas interagir pour échanger des objectifs de mission, cf la section “Récupérer des pions” du livret.
--S-- dit :Hello
Désolé de remonter le topic mais ce week-end, j'ai testé l'extension gambit sur bespin.
J'ai pu voir les 2 nouveaux héros en action et surtout lando, qui est plutôt costaud.
Par contre j'ai une petite question sur la 2ieme mission ( j'ai plus le nom en tête )
[Spoiler]
Une fois qu'on a ouvert le coffre, la mission inidique qu'on doit s'enfuir avec des documents.
Est-il possible de passer ces documents d'un personnage à l'autre via une interaction ?
Il est marqué dans la règle qu'un rebelle peut transporter les documents
et que le perso qui ouvre le coffre beneficie d'une interruption pour prendre les documents
mais rien sur un potentiel échange.
[/spoiler]
Quelqu'un aurait une réponse ?
On a fait logique, avec règles classiques pour s'échanger les objets.
Nasthyr dit :On a fait logique, avec règles classiques pour s'échanger les objets.
Nous aussi mais comme la victoire s'est joué sur cet échange, j'aimerai avoir le coeur net ( et le joueur impérial aussi ;) )
Dans le guide de référence y a ça (désolé, trouvé que la VO pour copier-coller) :
“A carried token cannot be retrieved by other figures, traded to other figures, or voluntarily dropped.”
Du coup si on applique à la lettre c’est pô possible
.
Mais dans la rubrique Informations sécurisées, il est bien indiqué :
1 - la figurine rebelle qui ouvre le coffre récupère le pion
2 - une figurine rebelle peut récupérer les documents
cette seconde ligne autorise, pour moi, les rebelles à se passer les documents.
D’ailleurs chez nous le dernier tour a fini ainsi, merci le garde du corps wookie qui protège Davith et les documents secrets !
Nasthyr dit :Mais dans la rubrique Informations sécurisées, il est bien indiqué :
1 - la figurine rebelle qui ouvre le coffre récupère le pion
2 - une figurine rebelle peut récupérer les documents
cette seconde ligne autorise, pour moi, les rebelles à se passer les documents.
Nope. Récupérer ("retrieve") un token de mission veut dire le ramasser s'il est disponible. A partir du moment où il est en possession de quelqu'un ("carried"), la règle est claire : il le garde jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Edit : pardon, pas forcément la mort (enfin la retraite, personne ne meurt jamais pour de vrai of course ^^), le rebelle perd aussi le token s'il passe de Indemne à Blessé.