[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Il semblerait, selon Seb de FFG France que FFG US ait décidé (sans le prévenir) de repousser l’annonce concernant IA. Soyez assuré que je suis au taquet et que dès que je vois passer un truc, je vous le dis (même si en ce moment, c’est plutôt Corvus Belli mes chouchous).

Uphir dit :Il semblerait, selon Seb de FFG France que FFG US ait décidé (sans le prévenir) de repousser l'annonce concernant IA. Soyez assuré que je suis au taquet et que dès que je vois passer un truc, je vous le dis (même si en ce moment, c'est plutôt Corvus Belli mes chouchous).

Merci Monsieur Uphir.

J’ai contacté FFG France au sujet de la version française de l’application : si tout va bien elle devrait être terminée en Septembre (actuellement en cours de relecture)

J’en ai profité pour poser la question si d’autres sorties “physiques” étaient prévues : des annonces devaient être faites le 12 Aout mais visiblement cela a été repoussé…

Merci pour l’info popmicke, j’ai hâte!

j’espere que cette fois ca sera la bonne !

Salut camarades. 

Je me tâte à acheter ce jeu. 
Avant cela je vous consulte pour avoir vos retours après x années de sortie, et face la concurrence grandissante. 
- revenez-vous tjs autant sur SW ? 
- star saga ou d’autres alternatives sorties ensuite ne sont-elles pas plus viables/intéressantes ? 
- est-ce que la petitesse des cartes que j’ai vu n’est pas un frein à la création de scénars épiques ? 
- a 2 joueurs, est-ce que le mode campagne passe bien ? 

Merci pour vos réponses !

Monsieurc3d dit :
Salut camarades. 

Avant cela je vous consulte pour avoir vos retours après x années de sortie, et face la concurrence grandissante. 
- star saga ou d'autres alternatives sorties ensuite ne sont-elles pas plus viables/intéressantes ? 
- est-ce que la petitesse des cartes que j'ai vu n'est pas un frein à la création de scénars épiques ? 

Tu peux y aller les yeux fermés !

Monsieurc3d dit :Salut camarades. 

- star saga ou d'autres alternatives sorties ensuite ne sont-elles pas plus viables/intéressantes ? 
- est-ce que la petitesse des cartes que j'ai vu n'est pas un frein à la création de scénars épiques ? 

- Star Wars reste Star Wars; un univers qui parle à tous ! Avec des enfants, avec des grands, le thème est indémodable, donc oui, c'est facile d'y revenir régulièrement (surtout avec l'appli' qui va sortir).

- Il y a probablement des mécaniques plus novatrices, mais encore une fois, Assaut sur l'Empire bénéficie d'un univers qui parle à tous et la mécanique fonctionne sans soucis.

- Il y a un effet "couloir" qui peut paraitre désagréable de prime abord, mais qui en jeu ne se remarque pas vraiment. De toute façon, aucun jeu de cette catégorie n'offre de véritable bataille épique (je parle en terme d'échelle); pour de l'épique, il faudrait se diriger vers du jeu de figurines type Legion ou 40k. Mais je peux te dire que même sur une petite map, quand tu fais apparaitre Dark Vador face à ton groupe de joueur rebelle, le côté épique, il est bien là !

- A 2 joueurs, le joueur rebelle devra gérer plusieurs personnages; ça demande une petite gymnastique intellectuelle. Mais avec l'arrivé de l'appli en français pour septembre, cela devrait permettre de jouer à deux en coopératif contre une IA. Donc oui, à 2 c'est jouable, et cela risque même de devenir intéressant avec l'application.

A 2 joueurs, tu as aussi le mode escarmouche qui est vraiment très tactique !

TALRI113 dit :A 2 joueurs, tu as aussi le mode escarmouche qui est vraiment très tactique !

Avec Mythic Battle Pantheon, c'est le meilleur à mon avis

Ca y est la news est tombé, il s’agit d’un mode de raid avec Ombres jumelles et au Cœur de l’Empire.

j’espere  que ce n’est pas ça leur annonce car il y en avait déjà eu une d’un mode raid avec des extensions précédentes…

BigYo dit :Ca y est la news est tombé, il s'agit d'un mode de raid avec Ombres jumelles et au Cœur de l'Empire.

Un lien ?

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/29/the-gray-cap-cantina-raid/

BigYo dit :https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/8/29/the-gray-cap-cantina-raid/

Merci

Et le lien pour l’annonce de l’application en français ?
no

pas cool de faire de fausse joie de bon matin !:frowning:

Bonjour.

J’ai l’occasion de me procurer le jeu pour un bon prix (35€). Mais pour le coup je voudrais bien avoir vos retour plus sur le mode solo dont j’ai entendu parler car il sortira pas beaucoup en multi.

C’est intéressant ?  Combien de temps la partie ?
Bref si vous vous avez des retours. Merci

Pour les campagnes  classiques du jeu je  te conseille fortement l’application de gravaillon :
https://gravaillonblog.wordpress.com/blog/assaut-sur-lempire/

Pour les campagnes avec l’application il faut aller sur steam ou android pour récupérer l’application et patienter afin d’avoir la VF si tu es anglophobe .

La traduction de l’application officielle en français est enfin terminée (source: staff de FFG France sur le forum officiel). Reste à savoir quand elle sera appliquée maintenant. Apparemment, faut attendre une màj de l’appli’, ce qui parait logique.