[Imperial Settlers] le descendant de New Era ?

Non non. Pas de bois quand le Japonais se fait raser un bâtiment de faction. C’est la double loose.
Quant à savoir si vous faites les choses bien, il faudrait vous voir jouer. Mais quand on connaît, une partie dure effectivement dans la demi-heure à 2 (rangement exclus) si on joue pas analysis paralysis.

Salut les gars,
je trouve ce jeu vraiment terrible mais au bout de trois parties avec les Romains, impossible de gagner avec eux, deux défaites contre les barbares et une contre les égyptiens.
C’est moi qui joue vraiment comme une brelle ou ce peuple est un peu plus chaud à gérer ?

ou trois parties c’est vraiment trop peu pour faire des stats?

noisettes dit:ou trois parties c'est vraiment trop peu pour faire des stats?

Je ne parle pas vraiment de stat mais plus de prise en main des peuples, il me semble par exemple que les barbares sont super flexible.
Après je suis un peu surpris sur les retours au niveau du manque d'interaction dans ce jeu, moi perso je la trouve bien présente, entre les razzias, les cartes qui fracassent un lieu, le timing des coups, le moment ou il faut passer histoire de ne pas se faire dépouiller par un adversaire qui a un gros moteur d'épée etc non franchement je ne comprend pas.
Au passage pourquoi 4 pions temple de Ra ???

Les Romains quand ils sont lancés sont les meilleurs rouleaux-compresseurs du jeu. Ils sont lents à démarrer, mais quand la production y est + les bâtiments de faction feature, ils sont particulièrement efficaces.
Pour les 4 jetons Temple de Râ, il y a 2 Piscines Royales + 1 bâtiment commun qui permettent de réactiver un bâtiment d’action. D’où le fait que le Temple peut être activé 4 fois sur 1 tour. Je l’ai déjà activé 3 fois par tour, c’est assez monstrueux. :mrgreen:

Première partie à 3 joueurs hier soir avec Romains, Barbares et Egyptiens.
Les Egyptiens ont gagné sans souci avec beaucoup de combos intéressantes.
Les Romains ont galéré (sans jeu de mot :mrgreen: ) et on s’est également demandé comment faire pour s’en sortir mieux que ça.
Le pote qui les jouait suggérait une variante de départ : au lieu de prendre seulement 2 cartes de faction, on pourrait en prendre 5, en conserver 2 et remettre les 3 restantes sur le dessus ou le dessous de la pioche. L’avantage serait d’avoir plus de choix au départ et éventuellement un peu de visibilité sur ce qui va arriver.
Qu’en pensez-vous ?

Moi je rejouerais d’autres parties avant de toucher

Je pense que c’est ce qu’on va faire mais j’ai l’impression après cette partie, les retours sur le forum et les échanges avec d’autres joueurs vers chez moi que si les Romains n’ont pas de bol avec le tirage de leurs cartes de faction, ils n’arrivent à rien.
C’est le cas pour toutes les factions dans ce genre de jeu mais là ça semble plus marqué pour les Romains que pour les autres factions.

Le jeu est terrible en effet.
Les romains ne sont pas moins “bon” que les autres peuples. C’est qu’il faut savoir les jouer comme chacun des peuples. Et surtout il faut utiliser tous les petites astuces qu’offre la mécanique du jeu, je pense aux affaires. Une carte à plusieurs fonctionnalité et il faut comme savoir observer sa main de départ et le choix de stratégie que l’on va pratiquer selon cette première main et selon son peuple. Le jeu ne manque pas d’interaction du tout. On chercher à bien embêter l’autre et faut savoir comment l’embêter au mieux. Le jeu attache de l’importance au timing. Attention aux commentaires qui indiquent peu d’interaction, c’est à mon sens se méprendre et avoir fait à peine dix parties pour dire ça. Car une fois dépasser la douzaine parties, en connaissant mieux les cartes des peuples, là on se rendra compte de la réelle nécessité d’observer la construction des autres pour les embêter au bon moment. De plus le jeu est charmant par la découverte de chacun des peuples et dans le graphisme. juste le plateau score est discutable, le choix de la piste de score en “zig-zag” n’est peut-être pas le meilleur des choix.

Bon je tente à nouveau les romains ce soir et je vous tiens au jus.
Effectivement je ne mets pas assez de carte en commerce, à voir.
D’ailleurs quand vous avez la possibilité de piocher vous tapez dans votre deck principalement ou dans le paquet commun.
Totoche.

Dîtes, quel est votre opinion sur la première extension “Why Can’t We Be Friends” ?
Vous l’avez et y jouez ?
Vous devez préparer le deck de cartes de sa faction à chaque partie ou vous jouez avec toutes les cartes ?
J’ai une petite dizaine de parties à mon actif et l’animation du fil m’a donné envie d’y replonger :)

Un fan des Égyptiens :mrgreen:

Reçu le jeu lundi, la première extension devrait être développée par Edge, car ils teasent dessus dans la boîte de base

huardfab dit:Reçu le jeu lundi, la première extension devrait être développée par Edge, car ils teasent dessus dans la boîte de base

Elle est même déjà prête en Français. Ils n'ont fait que la traduire, ils ne la développe pas.
BatMÂnn dit:Dîtes, quel est votre opinion sur la première extension "Why Can't We Be Friends" ?
Vous l'avez et y jouez ?
Vous devez préparer le deck de cartes de sa faction à chaque partie ou vous jouez avec toutes les cartes ?
J'ai une petite dizaine de parties à mon actif et l'animation du fil m'a donné envie d'y replonger :)
--
Un fan des Égyptiens :mrgreen:

L'extension est indispensable à mon sens. Elle rajoute beaucoup d'interaction.
Perso, je mets toutes les cartes, mais utiliser l'option deckbuilding proposée pourrait permettre de régler les problèmes de "mauvais tirage" cités au sujet de certaines civ (romains...).
Femto dit:
huardfab dit:Reçu le jeu lundi, la première extension devrait être développée par Edge, car ils teasent dessus dans la boîte de base

Elle est même déjà prête en Français. Ils n'ont fait que la traduire, ils ne la développe pas.

Oui, oui mauvais verbe en effet. Par contre, je ne savais pas qu'elle était déjà prête. Une date déjà prévue?

Le jeu est parfaitement bien ajusté et équilibré. Pour les cartes il faut piocher dans son deck de faction principalement pour s’assurer une stratégie. Car oui c’est un jeu stratégique. L’extension je ne l’ai pas encore. Mais je vais l’acquérir dès sa sortie en juillet. Je trouve le jeu bien fun et regrette de lire des commentaires de joueurs qui voudraient refaire ou proposer des variantes pour le jeu, car à mon avis le jeu est très bien conçu tel quel. Superbe et en plus marrant à découvrir. Je n’ai joué que des parties à deux joueurs. Et je devine que des parties à plusieurs peuvent être bien marrantes.

huardfab dit:
Femto dit:

Oui, oui mauvais verbe en effet. Par contre, je ne savais pas qu'elle était déjà prête. Une date déjà prévue?

Dans la TTTV, Monsieur Nico dit que l'extension est prévue un mois après le jeu de base.
13obscur dit:
Dans la TTTV, Monsieur Nico dit que l'extension est prévue un mois après le jeu de base.

OK, merci!
Abuzeur dit:
L'extension est indispensable à mon sens. Elle rajoute beaucoup d'interaction.
Perso, je mets toutes les cartes, mais utiliser l'option deckbuilding proposée pourrait permettre de régler les problèmes de "mauvais tirage" cités au sujet de certaines civ (romains...).

Merci pour ta réponse.
En attendant de céder à l'achat de cette extension, petit duel Barbares / Japonais hier soir :mrgreen:
Me suis retrouver avec les villages, villes et toutes les cartes du type "forêt", mes barbares se sont régalés 8)
Plus rapidement l'installation des 2 "Dark chapels", ce fut Byzance.
Le coup de grâce fut porter au 5ème tour avec une petite forteresse venant scorer tranquillement 7 points (7 cartes noires).
Les Japonais n'ont pas démérité pour autant. Des samouraïs déployés sur tout leur terrain, des Deals en veux-tu en voilà. Et sont venus me razer 4 ou 5 fois chez moi.
Au final 75-62 pour les Barbares mais j'ai eu un bol monstre avec les cartes piochées.
huardfab dit:
13obscur dit:

OK, merci!

Elle est déjà en précommande chez certains crémiers...