[Imperial Settlers] le descendant de New Era ?

Marquage.
Il y passe d’ici la fin de la semaine.

Ca a l air excellent…règles et matos parcouru de long en large. Me tarde d y jouer.

2 parties aujourd’hui, à 2 joueurs, Romains VS Barbares, 1 victoire chacun. Ressenti très sympa, grosse montée en puissance, la première manche tranquille, on a pas trop de ressources mais dès qu’on commence à poser quelques bâtiments ça s’emballe vite. La rejouabilité me paraît très bonne et on a envie d’y revenir. Les règles sont simples mais on a plein de possibilités, après avoir un peu tâtonné à la première on voit un peu mieux comment gérer son truc. Un jeu vraiment sympa, rafraîchissant, le fait de devoir défausser toutes ses ressources (sauf une selon le peuple) entre les manches oblige à bien optimiser pour pas gaspiller. On s’est régalés :)

1ere partie hier soir.
Très bonne sensation. Le jeu est excellent et sublime. Un vrai bonheur ! Et poutrant je déteste vraiment le thème mais j’en suis amoureux.

Encore une partie hier, les Barbares contre les Japonais (victoire des Barbares 46 à 39). C’était notre 3eme partie et on a mis 1h30, en prenant un peu le temps, tranquilles. On est toujours conquis par le jeu, vraiment très très chouette. C’est sûr qu’on est un peu dépendant du tirage des cartes, mais on trouve pas ça gênant, faut s’adapter, revoir des fois sa ligne de conduite en fonction de telle ou telle carte qu’on voudrait placer mais ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire, on est jamais bloqués, au pire on fait une petite razzia ou une affaire et c’est reparti :)
Sinon, à titre purement indicatif, vous tournez autour de combien, niveau score ?

J’ai joué deux parties ce week end :
- 58 avec les barbares (victoire “à égalité” avec les romains loin devant des japonais détruits)
- 81 avec les égyptiens en mode rouleau compresseur face aux barbares et romains.

Fumo dit:- 81 avec les égyptiens

:shock: Ah ouais quand même...
Edit : Mais t'avais 25 bâtiments de factions construits, à la fin, ou quoi ? Moi j'ai joué une fois les Egyptiens j'ai à peine fait 40 points et il me restait 8 bâtiments de factions encore debouts en fin de partie (+ 4 "normaux"), ça fait 20 points scorés et une 2On de points inscrits en cours de partie en activants divers pouvoirs...
Bon, va falloir que je me retrousse les manches... :)

Acheté et testé en solo. Ca semble un peu leger à mon goût mais ça plaira à mon auditoire. Par contre une question:si les cartes en main ne sont pas defaussees en phase d entretien quelle est l utilité du pouvoir de stockage par exemple des romains?

Si tu regardes bien, chaque peuple dans la boite de base (ça changera peut être à l’avenir) peut stocker ses cartes en main. Le pouvoir de stockage différent des romains c’est de pouvoir garder les jetons épée si je me souviens bien.

C’est exactement cela, les romains stockent les cartes et les jetons “razzia”, les barbares stockent les cartes et les ouvriers, les japonais stockent les cartes et la nourriture, les égyptiens stockent les cartes et les ors.
@Rismk : j’ai du finir avec 12 ou 13 bâtiments je crois. J’ai surtout scoré mes points sur les allées du sphinx. Grâce au Temple de Râ, j’ai volé les pouvoirs de scoring du barbare sur les razzias et du romain sur les bâtiments noirs. Cela couplé à deux allées des sphinx me permettaient de scorer 4 PVs par razzia et 4 PV par bâtiment noir. Mes adversaires m’ayant en prime laissé un bâtiment commun permettant de scorer 1 PV par bâtiment gris (spécialité égyptienne), j’ai scoré 10 PV en le posant au dernier tour (8 + 2 des allées).

Je me pose une question, j’ai testé le mode solo avec les barbares ce week end que j’avais mis de côté jusqu’à maintenant et j’ai gagné sans trop me fouler avec des tirages moyens et sans faire une razzia sur mon adversaire (produire un pion razzia par tour ça aide pas :p). Donc 11 bâtiments à 10 et 50pts et quelques. Rien de transcendant niveau point mais j’ai pas transpiré une seconde avec les barbares…
Donc je me demande, le mode solo est il très facile ? L’extension apporte quelques cartes en plus, est ce que ca change la donne ?
Enfin peut être ais je mal compris une règle du solo (pas super claires les règles solo je trouve) ? Par exemple prend t on bien compte que les paires de cartes pour les razzias ? on peut faire des razzias uniquement sur deux bâtiments adverse, les autres étant en pile ? Quelqu’un peut il me réexpliquer de manière claires ces règles (tour de l’IA), histoire de comparer à ce que j’ai compris ?
Merci.

D’ailleurs quels sont les protèges cartes les plus adaptés ?
Je préfère ceux qui arrivent le plus à “ras” de la carte.
Merci :)

Tchikaboum dit:D'ailleurs quels sont les protèges cartes les plus adaptés ?
Je préfère ceux qui arrivent le plus à "ras" de la carte.

J'utilise les mayday (vert) Premium - 63.5x88mm - 50p et c'est nikel.

@ Fumo : Ah ok, peut-être qu’avec la même config de départ certaines parties auront des scores + ou - élevés selon le tirage des cartes. J’ai pas encore joué les Egyptiens, à tester ( sûrement assez rapidement :) ).

Tchikaboum dit:D'ailleurs quels sont les protèges cartes les plus adaptés ?
Je préfère ceux qui arrivent le plus à "ras" de la carte.

Les Ultra-Pro pro-fit (super fins) 64x89 sont nickel aussi.
Rianne dit:
Donc je me demande, le mode solo est il très facile ?

Oui ça aussi l'air relativement simple. Mes 2 premières partie, donc sans expérience ni recul sur les cartes, je gagne avec les Barbares avec un petit 41 points puis avec les Romains pour 59 points. Je pense que l’intérêt du mode solo est simplement d'essayer de maxer ces vp d'une partie sur l'autre. Ce qui est déjà plutôt agréable, mais risque de limiter la longévité du truc. Reste que ça semble être un très bon jeu et que ça m'a donné envie de le sortir à plusieurs. L'attente va être longue jusqu’à ce weekend :mrgreen:

Je ne sais pas si les gens en ont parlé dans les pages précédentes, mais que vaut ce jeu en solo ?
J’hésite à le prendre sachant qu’en jeu jouable en solo j’ai déjà
La granja
Sylvion
La route du verre
archipelago

Merci.

Bonjour à vous,
Je viens de lire les règles, un point m’est resté flou. Les pions ‘Défense’ ou ‘Bouclier’ sont implicites à chaque phase de production ? Comme dans le boite il n’ y en a que 10, un risque de pénurie peut s’avérer si il n’y pas de razzia ?
Merci

Nope, ils sont defausses comme tout le reste (sauf capacités dpeciales)

En fait la question c’est plus pourquoi tant de boucliers quand 4 suffisent… (1 par joueur produit à chaque production et défaussé à chaque fin de manche)
Mais quelque chose me dit que nous aurons des éléments de réponse avec l’extension Atlantes :P