Oui, il est indiqué dans les règles que le surplus de boucliers est dû à leur utilisation dans la future extension.
Hello
Quelqu’un sait où je peux trouver la traduction des cartes ? car j’ai la VO, et quelques bricoles nous posent problèmes.
Si tu me dis quelle carte je te recopie le texte de ma VF s’tu veux ![]()
tu filera la piece a edge quand meme…
Ça vaut quoi la version solo ?
quelques cartes ou je ne pige pas tout :
Barbare : DARK CHAPEL - PACK - TEMPLE (à chaque construction il y a un bonus de 4 points ou juste la construction du temple ?)
Romain : SPIES - WAREHOUSES - ARCHITECT
Egyptien : SCORPION BREEDER - SANCTUARY 6 ROYAL SWIMMING POOL;
pas encore vu les samouraïs…
si je comprends bien ces quelques cartes, je pense que le reste suivera
Barbares :
-Chapelle Impie (Dark Chapel j’imagine) : “Action : dépensez 1 épée/2 épées pour immédiatement effectuer une razzia sur une carte de votre main/un bâtiment ennemi. Défaussez autant de marchandises reçues que vous le souhaitez pour gagner 2PV pour chaque marchandise.”
- Temple : “Bonus de construction : 4PV” (4PV à la construction, point barre).
- Pack je vois pas laquelle c’est…
Romains :
- Espions : “Action : dépensez 1 Meeple pour prendre une Affaire ennemie et l’ajouter à vos propres affaires. De plus, gagnez 1PV.”
- Architecte : “Production : piochez 2 cartes Romaines. Gardez une carte de votre choix et mélangez l’autre dans son paquet.”
- Entrepôts : " Spécial : vous pouvez stocker autant de bois/pierres/pommes que vous souhaitez dans votre stockage de faction."
Egyptiens :
- Eleveur de scorpions : “Action : dépensez 1 meeple pour choisir un bâtiment d’action ennemi et placer 1 meeple de laréserve générale dessus. Le bâtiment choisi ne peux pas être activé à ce round.”
- Piscine Royale : “Action : dépensez 1 or pour choisir un autre de vos bâtiments d’action. Défaussez les marchandises dépensées pour l’activer. Vous pouvez activer le bâtiment à nouveau. Peut être activé 2 fois.”
![]()
Etherion dit:Ça vaut quoi la version solo ?
Comme mentionné précédemment, l'IA ne mets pas vraiment de bâton dans les roues et elle se bat sans soucis. Je viens encore de faire une victoire sans difficulté avec les Égyptiens (78 points 15 bâtiments à
Je pense d'ailleurs très vite chercher à rendre l'IA plus agressive. Là en l’état, le système d'attaque est beaucoup trop léger à mon gout et le système de défense est au abonné absent. Rien de plus simple que d'arriver en tête au différentiel final. Après ça vient peut être de mois. Peut être que le but est juste de jouer en passant le temps sans prise de tête, dans ce cas le mode fait bien le taf... De là à le catapulter, meilleurs jeux solo sur BGG.
Il me semble toute fois avoir lu quelques part que ce mode s’améliore grandement avec l’extension.
BoT dit:Etherion dit:Ça vaut quoi la version solo ?
Comme mentionné précédemment, l'IA ne mets pas vraiment de bâton dans les roues et elle se bat sans soucis. Je viens encore de faire une victoire sans difficulté avec les Égyptiens (78 points 15 bâtiments à. Le mode est plutôt sympa pour tester les combos et les mécaniques des différents peuples et globalement ça se joue plutôt bien. Je pense que le mode solo aide à progresser. C'est plus un mode entrainement qu'un véritable challenge.
Je pense d'ailleurs très vite chercher à rendre l'IA plus agressive. Là en l’état, le système d'attaque est beaucoup trop léger à mon gout et le système de défense est au abonné absent. Rien de plus simple que d'arriver en tête au différentiel final. Après ça vient peut être de mois. Peut être que le but est juste de jouer en passant le temps sans prise de tête, dans ce cas le mode fait bien le taf... De là à le catapulter, meilleurs jeux solo sur BGG.
Il me semble toute fois avoir lu quelques part que ce mode s’améliore grandement avec l’extension.
Il est simple mais étrangement agréable à jouer... Je sais pas pourquoi.
Tu as compris comment le tour de l'ia j'ai tjrs un doute sur la compréhension de la règle (pas très bien écrite je trouve).
On commence par dévoiler une premier carte attaque avant de commencer le 1er tour.
phase d’observation, on choisit une carte commune, on n’en donne une au hasard à l’IA on en reprends une et on lui donne la dernière. Bon déjà là je tique, il y a déjà un déséquilibre par ce trop grand choix. Pour moi le pion 1er joueurs devrait tourner pour inverser l’ordre un tour sur 2.
Phase d’attaque en fin de tour. On retourne une première carte d’attaque et on cherche ce symbole spécifique parmi les razzia sur nos batiments. S’il n’y en a pas on zap ( c’est a dire la plus part du temps) Sinon on cherche le second symbole dans la pile. ( et la encore on zappe la plus part du temps ). S’il y a occurrence, le bâtiment est retiré et rejoins la zone de score de l’IA. On y ajoutes les éventuels batiment qu’on lui a laisser (c’est a dire bien souvent 1 seul si on a pris soins de produire une épée.) A la fin on compare le nombre de cartes dans la piles de l’IA au nombre de bâtiment de faction posé. (ceux qu’on pose à la chaine une fois les combos installés).
Bref l’IA n’a aucune chance mais oui je confirme que le jeux est agréable. ![]()
Pour être sûr tu compare par paire de symbole ou par symbole ? 1 symbole identique razzia = razzia ou 2 symboles razzia = razzia et après tu replaces les deux cartes sous la pile. C’est ça que je trouve pas clair.
Tiens je m’étais planté. Je choisissais la première carte, en donnais 2 à l’ia au hasard et prenais la dernière
j’ai l’impression que ma méthode est plus équilibré non ?
je retourne la 1er carte d’attaque, je regarde le symbole et cherche ce symbole parmis mes bâtiments dans leur case razzia. Parmi les éventuels je cherches ensuite le symbole au dessus ( la carte tiré juste avant en faite ) histoire de trouver une paire qui correspond. Je renouvelle l’opération avec toute la pile jusqu’à trouver ou non une paire identique. Mais le plus important, ce qui amorce l’attaque c’est la carte que tu retournes. Si elle ne correspond à rien, il n’y a pas d’attaque. Ne pas oubliez qu’il y a 2 phases d’attaques aussi.
perso pour ma première partie je m’étais planté. Si la première cartes, ne correspondait a rien je regardais la seconde dans la pile des attaques jusqu’à trouver une attaque valide. C’était nettement plus violent en amenant des lock sur certaines paires attaquer systématiquement.
Et des double attaque plus fréquente. Bon ce qui ne m’a pas empêcher de gagner …
Je retenterais l’expérience.
Pour ta technique de pioche, elle ressemble nettement plus à la phase en multijoueur. ça peut être une bonne alternative.
BoT dit:je retourne la 1er carte d'attaque, je regarde le symbole et cherche ce symbole parmis mes bâtiments dans leur case razzia. Parmi les éventuels je cherches ensuite le symbole au dessus ( la carte tiré juste avant en faite ) histoire de trouver une paire qui correspond. Je renouvelle l’opération avec toute la pile jusqu’à trouver ou non une paire identique. Mais le plus important, ce qui amorce l'attaque c'est la carte que tu retournes. Si elle ne correspond à rien, il n'y a pas d'attaque. Ne pas oubliez qu'il y a 2 phases d'attaques aussi.
perso pour ma première partie je m’étais planté. Si la première cartes, ne correspondait a rien je regardais la seconde dans la pile des attaques jusqu’à trouver une attaque valide. C’était nettement plus violent en amenant des lock sur certaines paires attaquer systématiquement.Et des double attaque plus fréquente. Bon ce qui ne m'a pas empêcher de gagner ...
Je retenterais l’expérience.
Pour ta technique de pioche, elle ressemble nettement plus à la phase en multijoueur. ça peut être une bonne alternative.
oui sans doute pour ça que je filais 2 cartes ça me semblait logique (vu que je n'avais joué qu'en multi avant).
Ok donc c'est symbole de la carte tiré + deuxième carte, si rien (enfin juste correspondance du symbole de la 1er carte) alors symbole de la carte tiré plus troisième etc.
Si ça correspond, razzia, on prend les deux cartes et on les en dernière position. Puis deuxième attaque 1 carte de la pile + seconde ... même principe.
C'est bon la ? (en effet je faisais pas ça du tout ...)
Pcq je faisais comme a ta première partie je crois...
ça semble correct ![]()
BoT dit:ça semble correct
Merci
Est-ce qu’on peut jouer le saboteur (chez les barbares) quand on joue en solo? On doit prendre une ressource à l’ennemie, toutefois l’IA n’a pas de ressource ^^" Est-ce qu’on prend une ressource au hasard ou selon ce qu’on a besoin? Ou est-ce que cette carte est inutile en solo?
Si j’en crois la réponse faite sur BGG tu peux certes le jouer mais sans effet autres que gagner les 2vp du batiment en fin de partie.
https://boardgamegeek.com/article/17899570#17899570
Seconde partie hier soir. Toujours aussi excellent.
64 à 63 j’ai la rage ![]()
Hey,
J’ai une ptite incompréhension concernant la carte Oratoire de la faction japonaise. Si quelqu’un pouvait m’éclairer à ce sujet merci ![]()
De mémoire (si c’est bien celle que je crois), tu peux poser des ressources dessus quand c’est à toi de jouer et à la fin de la partie tu scores des point en fonction du nombre de ressources identiques que tu y as posé. Genre si tu poses 7 bois tu marques 12 PV, ou si tu poses 7 pierre ET 7 pommes tu marques 24 PV… je suis pas certains du nombre de PV et du nombre de ressources mais le principe c’est ça^^).
edit : bug