Tu fais une erreur. Raser un bâtiment adverse ne le détruit pas entièrement, ça met à disposition de l’adversaire une fondation (la carte est retournée) et lui donne un bois. Bois qui sert de coût de construction à 80% des cartes de la faction des barbares.
Et les cartes pour marquer des points avec les Romains, je ne les ai pas eues dans cette partie. Seules les cartes d’action demandant de la pierre sont sorties.
MonsieurLuge dit:Tu fais une erreur. Raser un bâtiment adverse ne le détruit pas entièrement, ça met à disposition de l'adversaire une fondation (la carte est retournée) et lui donne un bois. Bois qui sert de coût de construction à 80% des cartes de la faction des barbares.
Tu as raison là-dessus.
Au moins, l'adversaire ne profite pas du pouvoir avant...
Toujours est-il qu'en 5 parties les Romains et les Barbares ont gagné 2 fois, les Japonais 1 et les Égyptiens furent 3 fois 2ème sur des parties à 3 et 4. Donc l'équilibre me semble pas trop un problème.
Bon, je réessaierai mais à 2 ou 3 max. On verra bien.
Chez nous les barbares gagnent rarement comme quoi ils ont du tout tester ![]()
Impressionnant le nombre de batiment de faction posé.
J’ai un peu du mal à voir comment on peut en arriver là.
Chez nous, on a vu les barbares ne gagner qu’un seule fois en un peu plus d’une dizaine de partie.
La plupart des batiments de factions nécessite une fondation ou de virer un autre batiment donc j’ai du mal à voir comment arriver à ce stade là et sans avoir poser aucun deal …
En plus les barbares n’ont pas de ressource de base, là je pige pas.
J’avais pas fait gaffe mais j’avoue être aussi dubitatif sur le nombre de bâtiment construit. ![]()
MonsieurLuge dit:De contre ? Dès la fin du deuxième tour le joueur Barbare avait posé 5 bâtiments de sa faction (et donc indestructibles)
Ca fait beaucoup non?
On commence la partie avec 2 cartes de sa faction, et on en tire 1 par tour.
Donc en général, fin tour 2 on a eu entre les mains 4 cartes de sa faction. Ca veut dire que le barbare a eu les 4, a pu les construire (sachant que beaucoup demandent des fondations, cad de détruire un de ses bâtiments en jeu, et non d'en défausser de sa main), et a encore eu assez de ressources pour en piocher davantage et les poser?
/
Les barbares sont bien pour débuter car très flexibles, mais une fois que les joueurs ont saisi le style des autres factions, les parties sont bien plus tendues.
Pour l'instant, seuls les Romains me paraissent un peu en dedans car assez tributaires de la pioche pour choper les bâtiments de prod de leur faction. Mais c'est peut-être une simple impression car j'ai encore trop peu joué avec eux.
guilou05 dit:J'avais pas fait gaffe mais j'avoue être aussi dubitatif sur le nombre de bâtiment construit.
oui j'en compte 28, ça veut dire aussi 28 bâtiments communs de posé avant non ?
58 cartes en tout si on compte les 2 bâtiments communs restant, soit presque 12 bâtiments par tour !!
c'est énorme
Harrycover dit:oui j'en compte 28, ça veut dire aussi 28 bâtiments communs de posé avant non ? 58 cartes en tout si on compte les 2 bâtiments communs restant, soit presque 12 bâtiments par tour !!c'est énorme
5 cartes de faction des barbares ne demandent pas de fondation... mais ça fait quand même autour de 50 bâtiments joués!
Ça me paraît beaucoup aussi
Ça fait beaucoup mais je peux assurer que ce joueur a bien utilisé des fondations pour les bâtiments qui en demandaient. Il a eu de la chance d’avoir au départ les bâtiments de production ne demandant pas de fondations. Et les cartes “ruins” l’ont également bien aidé, sans rien payer cette carte procure une fondation et un citoyen. Pas de bol pour nous, c’est lui qui les a piochées.
Avec tous ces citoyens il allait piocher beaucoup de cartes, et a pu raser les bâtiments qui font piocher. Sans compter tous les bonus donnés lors des actions “raser” il a encore été impossible à arrêter. Et c’est la deuxième partie qui donne ce schéma.
Comme tout le monde, je trouve qua ça fait beaucoup. 2 pistes peut-être : Il a bien utilisé des épées pour raser ? Et bien utilisé chaque bâtiment qu’une fois par tour ?
Sinon, je ne vois pas
Par ailleurs, 51ème état/New Era/IS sont plutôt des jeux à 2 de toute façon ![]()
Et puis, la simplification de la pioche de cartes est presque un peu dommage je trouve. Je crois que la version des jeux précédents est une variante dans Imperial Settlers, ça vaut peut-être le coup de l’utiliser.
MonsieurLuge dit:Ça fait beaucoup mais je peux assurer que ce joueur a bien utilisé des fondations pour les bâtiments qui en demandaient. Il a eu de la chance d'avoir au départ les bâtiments de production ne demandant pas de fondations. Et les cartes "ruins" l'ont également bien aidé, sans rien payer cette carte procure une fondation et un citoyen. Pas de bol pour nous, c'est lui qui les a piochées.
Avec tous ces citoyens il allait piocher beaucoup de cartes, et a pu raser les bâtiments qui font piocher. Sans compter tous les bonus donnés lors des actions "raser" il a encore été impossible à arrêter. Et c'est la deuxième partie qui donne ce schéma.
Merci d'avoir pris la peine d'expliquer le déroulement. Je serai attentif la prochaine fois que les barbares déboulent pour voir si ce genre de développement peut systématiquement coller.
Je jouais égyptien à la partie de mr luge et je ne comprend pas comment vous faites pour arrêter le barbare ces carteq faction ne nécessitent que du bois et pour beaucoup pas de fondations du coup il produit énormément de bonhomme et de bois car le barbare a beaucoup de cartes productions. On a bien suivit et c est très chaud de garder le rythme contre ce dernier
Moi je sais arrêter les barbares.
![]()
Orcgasme dit:Je jouais égyptien à la partie de mr luge et je ne comprend pas comment vous faites pour arrêter le barbare ces carteq faction ne nécessitent que du bois et pour beaucoup pas de fondations du coup il produit énormément de bonhomme et de bois car le barbare a beaucoup de cartes productions. On a bien suivit et c est très chaud de garder le rythme contre ce dernier
Il n'y a que 5 cartes dans son deck faction sur 30 qui ne nécessite pas de fondation.
Et au démarrage le barbare n'a aucune ressource.
Oliv dit:Et puis, la simplification de la pioche de cartes est presque un peu dommage je trouve. Je crois que la version des jeux précédents est une variante dans Imperial Settlers, ça vaut peut-être le coup de l'utiliser.
Perso j'aime bien IS à 3 ou 4.
A 2 ça tourne bien.
Maintenant la config que je préfère doit être 3 ou 4 qui entraîne plus d'interaction (plus de choix dans les batiments à raser, on va plus raser chez les autres qu'à deux).
Une traduction française de ce jeu est-elle prévue ?
TheSeb dit:Une traduction française de ce jeu est-elle prévue ?
Un jour certainement