Imperial Settlers VF

TS Léodagan dit:Oui et oui ^^

Nous on avait raté le 2e "oui" :mrgreen: Merci :wink:
Modeste et Génial dit:Bonjour,
Après avoir relu la règle je ne comprends pas pourquoi il y a plus de 4 jetons défense alors que chaque joueurs ne peut en produire qu'un par tour et qu'il doit s'en défausser lors de la phase d'entretien.
Est ce parce qu'il y aura la possibilité d'en avoir plus dans les prochaines extensions?
Merci d'avance pour votre réponse

La règle explique que ces jetons serviront pour de futures extensions. En particulier, je pense que les Atlantes (dont les bâtiments de faction sombrent à la fin de la partie) doivent en compensation gagner un moyen de mieux protéger ses bâtiments communs, d'où utilisation de plus de boucliers, j'imagine. :mrgreen:
MonsieurLuge dit:Rien à voir, et pour revenir sur les scores, après avoir inclus quelques cartes de l'extension nous avons fini une partie (en 4 tours, 5 c'est bien trop long) avec les Barbares loin devant, très loin devant : 93 points, et les Romains se "traînaient" avec une soixantaine de points.
Non, décidément, je trouve que les Barbares ont un gros problème d'équilibrage.

Nous venons de faire nos premières parties ce week-end :D
Si tu joues les Romains, il est évident qu'en leurs enlevant le 5ème tour, tu les prives de toute possibilités de l'emporter: Leurs montée en puissance est beaucoup plus lente que celle des barbares et le dernier tour est le plus important pour eux..
Je pense que l'auteur a dû équilibrer justement les choses... :roll:
MonsieurLuge dit:Rien à voir, et pour revenir sur les scores, après avoir inclus quelques cartes de l'extension nous avons fini une partie (en 4 tours, 5 c'est bien trop long) avec les Barbares loin devant, très loin devant : 93 points, et les Romains se "traînaient" avec une soixantaine de points.
Non, décidément, je trouve que les Barbares ont un gros problème d'équilibrage. Certes, ça n'arrive peut-être que quand les premières cartes sont très favorables (un bois + pas de fondations requises), mais quand même, cette faction a un souci.
Et nous n'avons jamais joué en 5 manches. La 4e est déjà très longue et énormément de cartes sont posées sur la table.
Je vais relire les règles, au cas où, mais j'ai peur de ne rien avoir oublié :/
On est bien d'accord que :
- les deals produisent immédiatement ?
- les bâtiments de production produisent immédiatement ?
M'enfin, vivement la prochaine extension :miam:

Comme il a été dit au dessus, supprimer un tour de jeu n'est pas anodin du tout et nuit vraiment selon moi à l'équilibre de la partie. Au vu des différentes factions je dirais qu'en effet les barbares en sont le plus avantagés.
C'est marrant pour ma part j'avais tendance à trouver le jeu assez court. Je tourne à 2 joueurs entre 20 et 45min. Dans quelle configuration jouez-vous pour trouver les parties longues ? et combien de temps durent vos parties ?

ce Jeu m’intéresse beaucoup!
je suis cependant étonné au vu de son excellent classement et notation sur BoardGameGeek qu’il ne fasse pas plus consensus sur trictrac

Atreyo dit:
je suis cependant étonné au vu de son excellent classement et notation sur BoardGameGeek qu'il ne fasse pas plus consensus sur trictrac

C'est justement parce que tout le monde le trouve génial :wink:
PereCastor dit:
C'est marrant pour ma part j'avais tendance à trouver le jeu assez court. Je tourne à 2 joueurs entre 20 et 45min. Dans quelle configuration jouez-vous pour trouver les parties longues ? et combien de temps durent vos parties ?

Waouh ! Perso je n'ai fait que 2 parties à 2, mais c'était plutôt 1h. En tout cas loin de 20min :shock:

Heu… ouais chez nous, à 2 on tourne en 1 bonne heure… Pardon mais 20 minutes ça me paraît aberrant…

Je viens de finir une partie avec ma femme qui n’avait jamais joué, 1H10 avec les explis. Je ne vois pas comment à 2 joueurs, même avec plein de partie ds la carafe, on peut jouer en 20 minutes!!! :pouicboulet:

Rimsk dit:
Atreyo dit:
je suis cependant étonné au vu de son excellent classement et notation sur BoardGameGeek qu'il ne fasse pas plus consensus sur trictrac

C'est justement parce que tout le monde le trouve génial :wink:

Lol!
Enfin je voulais dire que pas mal de défauts sont relevés, meme dans le topic dédié (en général c'est surtout les fans qui postent dans les fils dédiés).
Mais bon chaque défaut est subjectif... Fo que je l'essaie quoi ! :D

En fait 20min était une partie un peu spéciale où les bâtiments de production ne voulait pas venir des 2 côtés. Ca nous a vraiment limité :pouicboulet: Je dirais que ma moyenne est vers 45minutes alors. Peut être que ma notion du temps est trop déréglée par le plaisir que je prends au jeu :D

Atreyo dit:Je suis étonné, au vu de son excellent classement et notation sur BoardGameGeek, qu'il ne fasse pas plus consensus sur TricTrac.

Settlers a reçu encore peu d'avis sur Tric-Trac et sa note moyenne actuelle n'est peut-être pas significative.
Néanmoins, de façon générale, les jeux de cartes à combos sont en moyenne un peu plus appréciés sur BGG que sur Tric-Trac.
Atreyo dit:Fo que je l'essaie quoi ! :D

Et que ça saute ! :wink:
On apprécie bien le jeu et ça se voit parce qu'on a du faire 5 ou 6 parties depuis que j'ai reçu le jeu il y a une 10N de jours. Je suis vraiment content parce que je n'avais rien de semblable dans ma ludo, il y a de la gestion, du combo de cartes, de l'interaction mais pas trop (on est pousseurs de cubes ici, faut pas déconner :) ), nan vraiment, très bonne surprise, on s'attendait pas à accrocher autant. Je crois qu'on avait pas enchaîné autant de parties du même jeu depuis Alchimistes (pfiuu, ça date :pouicboulet: ).
TS Léodagan dit:
Modeste et Génial dit:Bonjour,
Après avoir relu la règle je ne comprends pas pourquoi il y a plus de 4 jetons défense alors que chaque joueurs ne peut en produire qu'un par tour et qu'il doit s'en défausser lors de la phase d'entretien.
Est ce parce qu'il y aura la possibilité d'en avoir plus dans les prochaines extensions?
Merci d'avance pour votre réponse

La règle explique que ces jetons serviront pour de futures extensions. En particulier, je pense que les Atlantes (dont les bâtiments de faction sombrent à la fin de la partie) doivent en compensation gagner un moyen de mieux protéger ses bâtiments communs, d'où utilisation de plus de boucliers, j'imagine. :mrgreen:

Merci.

On joue entre 3 et 4 joueurs, avec pour l’instant peu de personnes qui ont plus d’une partie dans les jambes.
Et dans cette configuration, les 4 tours nous prennent déjà environ 2h.
J’avoue avoir du mal à me dire qu’il faut encore faire un tour de jeu alors qu’énormément de bâtiments sont posés chez chaque joueur, que les productions sont conséquentes, et que ce dernier tour prendra au moins 20 bonnes minutes.
Effectivement, seuls les Romains sont défavorisés par cette contrainte de tours. Et encore, tout dépend de leur production de pierre initiale.
Sinon, j’ai jeté un oeil aux Atlantes et ça donne franchement envie !

MonsieurLuge dit:On joue entre 3 et 4 joueurs, avec pour l'instant peu de personnes qui ont plus d'une partie dans les jambes.
Et dans cette configuration, les 4 tours nous prennent déjà environ 2h.

J'ai une quinzaine de parties sur ce jeu mais une seule à 4 joueurs et c'était seulement avec des joueurs qui connaissaient bien les règles.
Le jeu a tendance à s'éterniser à 4 et j'y prend plus de plaisir à 3.
Donc je te conseillerais de réserver le jeu pour 3 joueurs mais de jouer des parties complètes sinon tu vas jouer à un jeu différent et pas équilibré.

J’essaierai ça la prochaine fois (et sans débutant) histoire de voir.
Je n’avais fait que deux parties en 5 tours.

Essayé mardi dernier. Deux parties a deux. Très Bonn surprise. Pas parfait mais on prend bien du plaisir.

si je dois jouer à un jeu à 4, je choisirais tout sauf celui là … selon moi la config idéale reste à 2 !

Aujourd’hui je préfère la configuration 3 joueurs avec des joueurs qui connaissent déjà bien le jeu. A 2 c’est assez rapide. A 4 c’est vraiment trop long.