[Imperial]
A une partie d'impériale, j'ai ouvert sur investor apres un gros investissement dans un pays en début de partie pour récupérer un max d'argent et réinvestir au plus vite. A ma grande surprise, tout le monde a suivie et a fait pareil (oui j'avais l'autriche). Est-il courant que vos débuts de partie a Impérial débute tous sur la case Investor, ou cela est relatif a notre microcosme ludique (depuis qu'on a fait ca, personne ne retente d'ouverture sur factory avec son pays de peur de se le voir voler au moment de la taxation juteuse).
Je suis encore novice à Imperial et je n'ai joué qu'à deux. Mais j'avoue que je me demandais si ça pouvait être intéressant d'uvrir sur investor...
J'essayerai donc et te dirai comment ça s'est passé.
Par contre je viens d'essayer de construire deux factory avec deux de mes pays dèsle début et avec le recul, je pense que c'était une connerie parce que je me suis ruiné et qu l'autre a pu investir pendant ce temps-là, notamment dans les deux pays où j'avais construit... En gros j'ai payé dix millions pour que ce soit lui qui en profites...
Donc petit conseil, une fois peu-être mais surtout pasle faire avec deux pays!!
Sinon, je vois mal dans ton exemple, la carte investor n'est-elle pas à l'Italien en début de partie, auquel cas si tu ouvres avec l'Autriche Hngrie, ce serait pas lui qui pourrait faire un gros investissement?
généralement au début, on a pas de tune, je précise que j'ai l'autriche car ainsi tout le monde s'est dit : "tien s'est pas con" et a fait la même ouverture. Sinon les usines sont payées avec l'argent du pays donc c'est pas vraiment le tien.
Euh oui, à te lire Choubi on dirait que c'est toi qui a payé les usines. C'est le trésor de la nation normalement qui le fait il me semble.