[Imperious Rex] la partie "vaisseaux" de Twilight

J’espère qu’ils auront changé le système de combat, parce que celui de Dune… :pouicvomi:

L’effet d’un laser sur un bouclier Holtzman est thématique dans Dune.
Les techniques de commando suicide peuvent parfaitement se justifier.
Et enfin, la carte Laser est à la fois unique dans le jeu et à double-tranchant une fois révélée, ce qui en fait une technologie rarement employée sur le champs de bataille (sauf dernière extrémité).

C’est l’archétype du petit point de règle bien intégré thématiquement dans Dune, mais qui me semble injustifiable dans un univers SF classique et qui est pourtant essentiel au jeu dans certaines situations.

@BananeDC : :shock:

J'espère qu'ils auront changé le système de combat, parce que celui de Dune...

Sinon on peut faire un autre jeu. C'est vraiment un des mécanisme de base de dune des plus génial. Après pourquoi pas le changer à la marge (Mettre des cartes légérement différentes qui ont des effets différents).
vince1664 dit:Sinon on peut faire un autre jeu. C'est vraiment un des mécanisme de base de dune des plus génial. Après pourquoi pas le changer à la marge (Mettre des cartes légérement différentes qui ont des effets différents).

Oui effectivement on peut faire un autre jeu... Eh, j'ai le droit de dire que je l'ai trouvé pourri le système de combat ? Merci :)
Pourtant j'avais aimé l'atmosphère, le cadran avec la tempête, tout le reste (sauf le système de combat reposant beaucoup trop sur le bluff et les persos, pas sur les troupes) et pour moi le thème compte avant la méca donc Dune sans dune ce ne sera plus Dune. C'est pour moi un autre jeu, déjà.

J’attends de voir la conversion de Dune vers un jeu avec des vaisseaux, parce que comme ça, là, ça me paraît un peu le grand écart.
Ceci étant dit, je ne regrette pas d’avoir acheté un Dune d’occasion. J’y ai beaucoup joué ado (et le bene gesserit gagnait parfois à la prédiction), et je l’ai retrouvé avec plaisir. C’est un de mes jeux favoris où on peut trahir sourire aux lèvres ses “amis” et nouer des alliances contre-nature (j’adore gagner en Atréïdes-Harkonnens)

Et bien je dois dire que je suis bien malheureux de la disparition des dodos, parce qu’ils étaient funs. Pareil pour la licence Dune.

Bien sûr c’est la nostalgie qui parle, c’est pas pour autant qu’on aura un mauvais jeu à la sortie. Tout ce qui me chagrine au final, c’est l’utilisation d’un effet d’annonce sur le titre Dune, qui pour la plupart évoque plus un thème que des mécaniques de jeu. Disons que c’est de la com astucieuse, et peut-être aussi il s’avèrera que je suis mauvaise langue et qu’ils ressusciteront un système vieux de 30 ans dans un jeu à succès.

Quant au fait que la licence ne fait rêver que les lecteurs de hard SF, bien plus que Star Wars, c’est sûrement très vrai ; en revanche j’avoue que je ne trouve pas Twilight Imperium beaucoup plus abordable, mais là encore c’est les goûts et les couleurs, et de toutes façons Dune était hors de question…

FFG n’a pas pu obtenir la licence Dune,pour info.

J’ai toujours été un peu tenté par Dune, sauf que comme je ne l’ai jamais lu (et bien que je lise de la SF, je pense que je ne lirai jamais), j’ai peur de passer un peu à coté de l’immersion.

Par contre, si on me le sert avec un retheme Twilight Imperium, c’est hypercool !

Hadoken_ dit:FFG n'a pas pu obtenir la licence Dune,pour info.

La faute à Brian, toussa toussa, mais au final même si ça créé des déceptions et des grommellements c'est peut-être pas un mal pour le jeu, que les légendes du panthéon ludique y restent sagement plutôt que d'être remixées pour faire du vintage ni bon ni mauvais. Attendons de voir à quel point la parenté sera visible, mais ce qui est sûr c'est que si on trouve ça vieillot y'aura plus l'excuse du thème du siècle dernier.

J’avais lu que Studio Descartes avait bossé un peu sur une réédition de Dune avant de se heurter au problème des droits. En particulier en ce qui concerne la fluidité du système.

Ce qui pourrait être sympa, c’est qu’ils proposent leur refonte des règles en téléchargement ou dans un magazine, ce qui permettrait aux heureux possesseurs de jouer avec ses nouvelles règles ?

Si certains ne peuvent attendre la VF, sachez que le jeu est en précommande chez un destockeur bien connu du net.

Avec les réducs habituelles (récompensant les clients fidèles), on s’en tire pour près de 40€ (48 sans lesdites réducs)

Je peux donner le nom de la boutique par MP

Grarduck dit:J'attends de voir la conversion de Dune vers un jeu avec des vaisseaux, parce que comme ça, là, ça me paraît un peu le grand écart.

Je pense qu'il n'y aura pas de bataille spatiale dans ce jeu! Les vaisseaux que l'on voit en photo sont en fait le marqueur tempête du jeu Dune. Sauf qu'au lieu d'avoir une tempête et des Fremens qui savent la gérer, il y a des bombardements planétaires Sol et des Sols qui savent où ils ont lieu!
Bref, pour le moment, c'est un copié/collé du jeu Dune.

Personnellement, je suis passé totalement à côté de Dune.
Par contre, une partie de TI3 et me voila fan.

Je pense que j’attendrais ce jeu avec impatience. Je deviens de plus en plus fan de l’immersion et le côté géopolitique de ce genre de jeu à l’américaine ou tu dois gérer pleins de choses, ou les règles semblent compliquées mais sont en fait logiques et très liées avec le thème.

J’espere que apres ESSEN on aura des retours du bouzin car FFG ne communique pas trop sur se projet …

Preview ici:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2973

Ca sent bon !!! :pouiclove: L’édition VF est annoncée par edge ou “on sait pas encore” ?

Un bon gros jeu jeu de gestion-négociation de plus! J’achète sans réfléchir, le jeu a l’air très très abouti sur pas mal de points.

J’espère qu’une chose c’est qu’il sortira le plus tard possible (1st quarter de 2012 en VO d’après la news) pour pouvoir souffler un peu (Fief, Trône de Fer 2 à explorer). Sans parler des bombes eurogames de 2011 qui ont été trop peu jouées…

:pouiclove: :pouiclove: J’espere qu’Edge va vite nous annoncer qu’ils feront la VF .

Hadoken_ dit:

On savait que FFG recycle pas mal, mais reprendre le plateau d'horreur à arkham, il fallait oser.:1900pouic:

edit : plus sérieusement, je m'attendais à une planète, je suis un peu déçu :oops:
M'en fiche je vais faire comme FFG, je vais recycler mon plateau de Dune :mrgreen: (comment ça il est moche ?)

Edge va traduire TOUS les jeux de FFG pour l’année 2011 - 2012. Ils l’ont annoncé sur leur forum il y a quelques mois.