D’un autre côté ça veut dire qu’il va y avoir du jeu d’occaz dispo dans pas longtemps
Mirmo dit:Déjà 2 avis sur le jeu sur la base TT. Les deux sont à 1/5 par deux comptes dont c'est l'avis unique et créés à un jour d'intervalle![]()
En tout cas, ils n'ont rien compris à l'esprit du jeu et reprochent notamment l'asymétrie totale des pouvoirs des races ! WTF !!
En plus, ils ont joué avec un gros bug de règles en ne collectant que 2 influences en fin de tour à chaque fois au lieu de 2 de base + 2 par unité présente dans une zone contenant de l'influence.
Dommage de pourrir comme ça le jeu sans avoir compris en quoi ça consistait
Ca me navre de lire ce genre d'avis.
Je pense que c'est des joueurs qui ont testé le jeu chez un tiers sans savoir à quoi s'attendre.
Si on se renseigne un minimum sur le jeu, on voit vite que c'est un jeu assymétrique.
Il y a le même genre de pleurnicheurs qui se plaignent du déséquilibre des pouvoirs dans Rencontre Cosmique.
Perso je pense que je vais surement adorer le jeu (c’est vrai que j’étais fan de Dune)… mais tout le monde a le droit de s’exprimer, ces avis ne sont pas injurieux et donc ne me dérangent pas (faut pas en faire une montagne).
On ne peut pas leur reprocher de pas avoir argumenté leur avis.
Les gouts et les couleurs…
Mouai… sans relancer les débats sur les avis. Ceux-ci sont construits et bien écrits.
J’ai déjà lu des avis à 1 de gens n’ayant pas aimé le jeu en boutique, l’ayant ensuite testé chez eux avec des gens pas motivés pour finalement conclure que c’était pas tip top.
vince1664 dit:tout le monde a le droit de s'exprimer, ces avis ne sont pas injurieux et donc ne me dérangent pas (faut pas en faire une montagne).
J'en fais pas une montagne. C'est juste que ça me navre un peu que les gars ne réalisent pas qu'ils sont passés complètement à côté du jeu. Lui reprocher ses caractéristiques premières, c'est un comble. Et en tout cas, ça ne mérite pas un avis autre que "je ne m'attendais pas à ça et ça ne correspond pas du tout à comment je conçois un jeu de confrontation".
Et dans tous les cas leur avis est biaisé par le fait qu'ils ont joué avec une erreur majeure de règles en buggant totalement le jeu.
Dommage que les 2 premiers avis postés soient aussi mauvais.
Personnellement, je n’ai jamais vraiment aimé Dune pourtant j’ai fait une bonne demi douzaine de parties. J’ai même eu une victoire avec les Bene grace à la prédiction… un merveilleux moment.
J’avoue que mes parties datent d’il y a fort fort longtemps aussi je ne me souviens plus vraiment ce qui me dérangeait et à la lecture des règles de IR, je n’ai pas ressenti cette gêne aussi je me tate pour son achat.
Juste une petite question : est ce qu’il faut être 6 pour jouer ou peut on jouer à moins ? Je ne parle pas de ce qui est écrit sur la boite mais bien de la réel jouabilité du jeu. Pour Dune (dans mes souvenirs) par exemple lorsque l’on n’était que 5 c’était un peu la galère à cause des alliances.
Ne t’en fait pas Mirmo. Vu comment sont rédigés les commentaires, je pense que les auteurs seront assez malins pour relire les règles en se demandant s’ils sont passés à côté de quelque chose (après tout, ils ont payé).
Lorsqu’ils auront compris, ils rétabliront probablement.
Et puis au pire, ils donneront de la motivation à ceux qui voudront faire des commentaires élogieux en retour ^^
Je suis un peu extrémiste mais meme s’ils avaient mis 1/5 avec comme commentaire “j’aime pas”. ca m’allait très bien c’est vraiment leur liberté.
De plus l’avis est argumenté. Ils n’ont pas aimé “les caractéristiques” de ce jeu… et c’est normal qui le disent. On n’est pas obligé de faire une recherche bibliographique avant de jouer à un jeu.
PS : S’il y a des erreurs de règle, c’est que la règle n’est pas très bien écrite. Et que dans le tas ca mérite des mauvaises notes (mais ca remontera).
vince1664 dit:Je suis un peu extrémiste mais meme s'ils avaient mis 1/5 avec comme commentaire "j'aime pas". ca m'allait très bien c'est vraiment leur liberté.
De plus l'avis est argumenté. Ils n'ont pas aimé "les caractéristiques" de ce jeu... et c'est normal qui le disent. On n'est pas obligé de faire une recherche bibliographique avant de jouer à un jeu.
PS : S'il y a des erreurs de règle, c'est que la règle n'est pas très bien écrite. Et que dans le tas ca mérite des mauvaises notes (mais ca remontera).
L'errata est fourni dans la boîte.
En tout cas, dans ma boîte, il y avait une feuille pour expliquer comment récolter l'influence et précisant quelques points de règles.
Les défauts que relèvent certains joueurs sur un jeu sont pour d’autres des qualités et vis et versa (comme disaient les Tranxen 200).
Personnellement qu’un joueur passe à coté d’un jeu, m’importe peu ( peut être parce que je ne suis pas vendeur, ni auteur et encore moins éditeur).
Je suis d’accord avec ça, mais la forme des deux avis laissés sur Rex ne laisse aucune place à la subjectivité des joueurs.
Ils affirment que le jeu est nul parce qu’il est mal foutu, pas qu’ils le trouvent nul parce qu’il ne correspond pas à ce qu’ils aiment.
Qu’un joueur passe à côté d’un jeu, ça arrive, mais qu’il laisse un avis biaisé sur la fiche, c’est plus embêtant.
Jer dit:
Qu'un joueur passe à côté d'un jeu, ça arrive, mais qu'il laisse un avis biaisé sur la fiche, c'est plus embêtant.
Mais embêtant pour qui?
- Moi : je n’aime pas les avis péremptoires.
- Les gens qui ne connaissent pas Rex mais envisagent de l’acheter : ils vont tomber sur deux avis qui vont leur laisser croire que le jeu est nul.
- Les gens a qui on a dit que c’était un bon jeu : ils vont douter en voyant qu’il est si mal reçu.
- La fiabilité de Tric-Trac : deux avis de deux joueurs qui n’ont jamais posté d’autres critiques et collent juste un 1/5. On peut se dire que c’est délibéré pour plomber le jeu.
Jer dit:- Moi : je n'aime pas les avis péremptoires.
Il faut relativiser. Si les deux ont un avis bien tranché sur le jeu, c'est eux que ça regarde. En ce qui me concerne, ça ne m’empêchera pas de le prendre.
Jer dit:- Les gens qui ne connaissent pas Rex mais envisagent de l'acheter : ils vont tomber sur deux avis qui vont leur laisser croire que le jeu est nul.
Si le jeu est bon, il se vendra, s'il est mauvais, j'aurais tendance à croire qu'il se vendra aussi donc bon. Mais qu'un jeu se vende ou pas, ça m'est un peu égal car je n'ai pas de billes chez Edge.
Jer dit:- Les gens a qui on a dit que c'était un bon jeu : ils vont douter en voyant qu'il est si mal reçu.
C'est pas parce que ma voisine n'aime pas les haricots verts que ça va changer mon appréciation sur ce légume

Jer dit:- La fiabilité de Tric-Trac : deux avis de deux joueurs qui n'ont jamais posté d'autres critiques et collent juste un 1/5. On peut se dire que c'est délibéré pour plomber le jeu.
Dès lors qu'on le sait...
Jer dit:Ils affirment que le jeu est nul parce qu'il est mal foutu, pas qu'ils le trouvent nul parce qu'il ne correspond pas à ce qu'ils aiment.
En même temps quand on dit qu'on aime un jeu, généralement on dit qu'il est bien foutu et pas qu'il correspond à ce qu'on aime.
Moi, je ne vois vraiment aucun soucis avec ses avis.
Le seul moyen utile de minorer ses avis, c'est de poster vos avis si vous y avez joué. Moi j'attends que ça !!
Je trouve que le forum prend trop le relai sur les avis des fiches.
8 pages de forums - 2 avis (de gens qui n'ont pas posté sur ce topic en plus)
adinx dit:Jer dit:Ils affirment que le jeu est nul parce qu'il est mal foutu, pas qu'ils le trouvent nul parce qu'il ne correspond pas à ce qu'ils aiment.
En même temps quand on dit qu'on aime un jeu, généralement on dit qu'il est bien foutu et pas qu'il correspond à ce qu'on aime.
Moi, je ne vois vraiment aucun soucis avec ses avis.
Le seul moyen utile de minorer ses avis, c'est de poster vos avis si vous y avez joué. Moi j'attends que ça !!
Je trouve que le forum prend trop le relai sur les avis des fiches.
8 pages de forums - 2 avis (de gens qui n'ont pas posté sur ce topic en plus)
Oui mais ça pose un peu la question de l'utilité des avis - a fortiori quand ils sont peu nombreux -, du fait qu'ils soient séparés du forum et donc ne proposent ni ne permettent de commentaires, d'échange, à la différence de ce qui se passe sur le boardgamegeek. Dans le cas d'une règle mal interprétée voire mal jouée ou pas joué du tout c'est difficile de commenter ladite erreur. Peut-être que ça changera avec une nouvelle version du site ? Il y a 3 ans, quand je redécouvrais les JdS, je n'allais que sur les avis. Je découvrais le site, j'étais gourmand de connaître un peu mieux ce qui existait. Surtout, je n'allais pas sur le forum qui est un outil un peu plus intimidant. Que des acheteurs éventuels passent à côté d'un jeu parce qu'ils n'ont consulté que les avis, c'est dommage mais bon, ce ne sont qu'un jeu

Je fais de la réclame ici pour la tric trac cup : “Dune” est en train de se faire virer de la tric trac cup par Himalaya et King of Tokyo :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=105230
C’est gentil les jeux apéros, mais ca ne remplace pas le plat de resistance!!!