Bonjour, j’ai beaucoup de mal avec certaines mentions “si possible”. Par exemple avec la mention " si possible acquérez une carte région". Est ce qu’il faut seulement regarder dans le marché ou, si il n’y en a pas dans le marché, doit on rechercher un carte région dans la pioche principale pour l’IA?
Ce n’est que ma deuxième partie et je me demande si je joue bien l’automa… Je pense avoir à peu près compris même si il n’est pas facile à appréhender. Mais sur les deux parties il a eu plusieurs fois quelque chose comme 7 ou 8 régions en jeu. Est ce normal ? Ça qui faisait que quand je devais remettre des cartes en jeu ily avait très peu de cartes dans son deck et que je me retrouve vite à pioher des cartes dans le deck civilisation
Hello.
Lorsque l’IA acquiert une carte, elle choisit la carte du marché qui rapporte le plus, Sinon, rien.
Par contre, lorsqu’elle innove, s’il n’y a pas de carte disponible dans le marché, elle pioche une carte dans le paquet approprié. De plus, si la carte à piocher est un vassal ou si la pioche de la catégorie demandée est vide, alors elle révèle les cartes de la pioche principale jusqu’à tomber sur celle qui convient.
L’IA peut cumuler les régions, selon les civilisations, mais elle en abandonne régulièrement pour gagner de la gloire