Quelqu’un peut il me rappeler quel est le taux maximum imposable sur les revenus?
Je n’ai pas réussi à trouver cette belle promesse que nous avait fait notre cher président. 20%, non?
Sinon, je pensais qu’en cette époque de déclaration de revenus, on pourrait créer un petit topic général sur ce thème… Tres folichon, non?
Pour le topic, Girafe avait déjà eu l’idée ici.
En ce qui concerne la question des 20%, aucune idée par contre
Je pensais plutot à un topic trucs et astuces plutot que de savoir combien vous touchez…
Alexa dit:Quelqu'un peut il me rappeler quel est le taux maximum imposable sur les revenus?
Je n'ai pas réussi à trouver cette belle promesse que nous avait fait notre cher président. 20%, non?
Sinon, je pensais qu'en cette époque de déclaration de revenus, on pourrait créer un petit topic général sur ce thème... Tres folichon, non?
Je n'avais jamais entendu parler d'un taux marginal d'imposition limité à 20%. Tu peux voir à cette adresse que le taux marginal des impôts 2008 pour les revenus de 2007 est pour les plus hauts revenus de 40% : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,13484,00.html
Pour rappel :
0% de 0 à 5687 €
5,5% de 5688 à 11344 €
14% de 11345 à 25195 €
30% de 25196 à 67546 €
40% au delà de 67546 €
Alexa dit:Quelqu'un peut il me rappeler quel est le taux maximum imposable sur les revenus?
Je n'ai pas réussi à trouver cette belle promesse que nous avait fait notre cher président. 20%, non?
Sinon, je pensais qu'en cette époque de déclaration de revenus, on pourrait créer un petit topic général sur ce thème... Tres folichon, non?
il y a un bien un bouclier fiscal qui est a 50% du revenu. Mais dans la mesure ou au maximum on peut être imposé a 40% sur ses revenus, ça ne concerne que les personnes disposant d'un patrimoine très important par rapport à leur revenus et qui avec l'ISF dépassent les 50% (en gros les 0.1% les plus riches)
Euh… question idiote : tout le monde a déjà reçu sa feuille d’impot ?
Faut-il que je commence à m’en inquiéter + ou - sérieusement ?
Le gars qui s’occupe de ton dossier a une Wii et traine souvent sur le forum TricTrac…Ceci pouvant expliquer cela
piesstou dit:Euh... question idiote : tout le monde a déjà reçu sa feuille d'impot ?
Faut-il que je commence à m'en inquiéter + ou - sérieusement ?
![]()
![]()
pour ma part je ne crois pas
dans le doute il va falloir fouiller les tas...
J’ai reçu la mienne il y a deux bonnes semaines.
Mais comme je fais ma déclaration sur internet (bien plus pratique, et pas de justificatifs à fournir - faut juste les garder sous la main en cas de contrôle), ça n’est qu’un rappel à le faire. :
http://www.impots.gouv.fr
Teuf dit:Le gars qui s'occupe de ton dossier a une Wii et traine souvent sur le forum TricTrac...Ceci pouvant expliquer cela
... Et après on dira que c'est moi qui cherche, sauf que les 15 dernières fois ce sont les Troll qui sont de sortie pour parler de la Wii n'importe où n'importe comment. Comme quoi ça doit vraiment vous travailler

Pour répondre je dirais que si ce même gars pouvait s'enrouler sa dragonne autour du cou et succomber dans d'atroces souffrances (occasionnées par un picotement aigü des yeux dû à une surexposition à des graphismes pastels immondes) avant de m'envoyer ma déclaration, baaah : je serais doublement satisfait ^^

Merci Fab' pour la réponse

Ca me rassure un peu, du coup

+
surame dit:
Pour rappel :
0% de 0 à 5687 €
5,5% de 5688 à 11344 €
14% de 11345 à 25195 €
30% de 25196 à 67546 €
40% au delà de 67546 €

merdoume...
c'était pas prévu ça....
Ca donne envie d’avoir plus de parts, non ? Enfin, mon quatrième enfant ne comptera pas cette année, ni l’année prochaine d’ailleurs…
piesstou dit:
Merci Fab' pour la réponse
Ca me rassure un peu, du coup
+
Enfer et damnation Elle est là...

ca va arriver... soit zen... hooomm...
Philippe dit:Ca donne envie d'avoir plus de parts, non ? Enfin, mon quatrième enfant ne comptera pas cette année, ni l'année prochaine d'ailleurs...
pourquoi donc ?
marié 4 enfants ça fait toujours 5 part non ?
blancas' dit:surame dit:
Pour rappel :
0% de 0 à 5687 €
5,5% de 5688 à 11344 €
14% de 11345 à 25195 €
30% de 25196 à 67546 €
40% au delà de 67546 €
![]()
![]()
![]()
merdoume...
c'était pas prévu ça....

Travailler plus pour gagner moins... super. Si une bonne âme passe par là et sait quoi faire (ne serait ce que pour l'année prochaine:

Heu… tu es plus imposé sur les 450 euros qui t’ont fait changé de tranche, mais c’est à peu près tout (ce qui n’est pas grand chose). Pour les tranches précédentes, ça ne change rien du tout. (5,5% de 0 à 11900, % de 11000 à 25000, 30% de 25000 à etc.). Ce qui te fait payer vraiment plus d’impôts c’est simplement d’avoir atteint le maximum de la (ou les) tranche(s) précédentes.
Ah, tu me rassures… Pourtant avec le simulateur de impots.gouv.fr, je payais quasi 500 euros de plus… Je me suis sans doute vautré dans le calcul…
J’ai été bien dégoutée de voir cette année que l’on aurait pas les 20 euros de credit d’impot si on declarait en ligne.
Ca ne compte que la premiere année!
Ils font pourtant de grosses economies je pense avec les declarations en ligne…
Il est vrai ceci dit que c’est bien plus rapide en teledeclarant, pas d’envoie a faire, pas de justifs à photocopier et le calcul dece que l’on va payer immediatement.
Je suis ok pour payer des impots mais franchement ça m’enerve chaque année de voir que ce que je gagne en plus // a l’anée precedente est de tte façon avalé par les impots.
Alexa dit:Je suis ok pour payer des impots mais franchement ça m'enerve chaque année de voir que ce que je gagne en plus // a l'anée precedente est de tte façon avalé par les impots.
J'aime bien l'exagération

Sinon, concernantles 20 €, ils n'étaient offert que pour motiver les gens. Mainetantn qu'ils se sont rendus compte que c'était quand même bien plus pratique et rapide, ils sont "éduqués" et ne vont plus changer leurs habitudes. D'où plus de raison de les "offrir".
C'était juste une carotte, dont ceux qui trainent les pieds ont toujours besoin.
Rody dit:Heu... tu es plus imposé sur les 450 euros qui t'ont fait changé de tranche, mais c'est à peu près tout (ce qui n'est pas grand chose). Pour les tranches précédentes, ça ne change rien du tout. (5,5% de 0 à 11900, % de 11000 à 25000, 30% de 25000 à etc.). Ce qui te fait payer vraiment plus d'impôts c'est simplement d'avoir atteint le maximum de la (ou les) tranche(s) précédentes.
HAAAA!!!!
Rody dit:Heu... tu es plus imposé sur les 450 euros qui t'ont fait changé de tranche, mais c'est à peu près tout (ce qui n'est pas grand chose). Pour les tranches précédentes, ça ne change rien du tout. (5,5% de 0 à 11900, % de 11000 à 25000, 30% de 25000 à etc.). Ce qui te fait payer vraiment plus d'impôts c'est simplement d'avoir atteint le maximum de la (ou les) tranche(s) précédentes.
0% de 0 à 5687 €
5,5% de 5688 à 11344 €
14% de 11345 à 25195 €
30% de 25196 à 67546 €
40% au delà de 67546 €
Si on gagne 26000, on va payer en impôts:
5687*0% + (11344-4687)*5,5% + (25195-11344)*14% + (26000-25195)*30%
ou 260000*30%?
D'après ce que tu écris au-dessus, je comprends que c'est le premier cas de figure, mais...
Je paye pas encore d'impôt vu que je suis étudiant donc c'est vraiment par curiosité...