In Nomine Satanis/Magna Veritas - Raise Dead Editions

Merci pour ces quelques grammes de poésie :)

Messieurs de Raise Dead, quelques questions pour vous, si ce n’est pas trop tôt :
-Une date ou une approximation de date pour le début de la campagne participative ?
-Savez vous déjà sur quelle plateforme vous allez vous diriger ?
Superbe couverture de Stéphane Gantiez :

Daloar dit:Messieurs de Raise Dead, quelques questions pour vous, si ce n'est pas trop tôt :
-Une date ou une approximation de date pour le début de la campagne participative ?
-Savez vous déjà sur quelle plateforme vous allez vous diriger ?
Superbe couverture de Stéphane Gantiez :

Alors là pour le coup je ne suis pas du tout client. J'ai un souvenir de INS/MV plutôt drôle avec énormément de second, voir de troisième dégrée.
Là cela me donne une impression d'un jeu sombre, noir, violent (mais sans le fun).

@Daloar : C’est tôt pour donner une date parce qu’on arrive pas à trouver un “fabriquant” satisfaisant pour ce qu’on veut faire. Et comme on a pas le droit de se planter. J’espère Décembre-Janvier. De plus on a des retards car on a aussi tous un job dans le jeu… Et là c’est un peu la période où on est occupé. :-)
La souscription se fera sur notre site normalement.
(note : tu m’as grillé sur le visuel, j’allais le poster). :-)
@Prince-baron : cette édition ne plaira sans doute pas à tout le monde. Oui c’est un virage plus sombre (car le monde est plus sombre) mais en revanche y’aura de l’humour (plus cynique sans doute, plus méchant aussi) et du fun (sinon c’est pas INS/MV… c’est autre chose). Mais c’est tant mieux de ne pas plaire à tout le monde, non ? On ne le fait pas pour ça, en tout cas.

Effectivement le visuel est très réaliste sombre. Pour autant je ne pense pas que ce soit incompatible avec l’humour et les degrés d’écritures propres à INS/MV. Je doute franchement que le piquant n’y soit pas.
D’ailleurs sur le site de Raise Dead on y voit d’autres illustrations plutôt destinées à l’intérieur du bouquin qui restent elles bien dans l’esprit de ce qu’on a connu (je parle principalement 1ère édition)

Oui en effet, le mieux pour le ton visuel, c’est d’aller voir sur le site. Et si vous connaissez Croc et INS/MV, vous devez bien vous douter que ça va être irrévérencieux. En revanche, oui y’a aussi du changement… et on voulait que ça se voit sur la couv.
Mais je pense qu’on va publier une nouvelle un de ces jours pour vous montrer le ton de l’ambiance générale.

Pour éviter tout malentendu, je n’ai rien contre l’approche irrévérencieuse.
Juste que pour moi il peut y avoir des approches irrévérencieuses sans pour autant être sombre.
Vous avez tout à fait le droit de prendre une approche sombre et de ne pas vouloir plaire à tous.
C’est juste que le dessin, et votre commentaire le confirme, me donne une impression différente, plus sombre que les précédentes éditions.

Voilà qui devrait faire plaisir aux amateurs d’humour potache d’INS/MV
http://raise-dead.com/2014/11/mamie-la-seringue/

Ahah, excellent, ça me rappelle l’histoire de je-ne-sais-plus-quel bébé habité par un démon et qui avait fait boire du détergent à toute sa famille et au chat :D
Bon, sinon, c’est quand qu’on donne des sous ?!

Whoua, avoir vu ce post m’a fait dépoussiérer mes vieux jdr de la cave pour trouver ma full collection de ins/mv de siroz (planquée entre les rolemaster, AD&D, bloodlust, cyberpunk, chill et autres stormbringer), plus qu’a convaincre des potes de se refaire une partie comme au bon vieux temps :)
Varanda sera de la partie pour ce insmv ?

Rianne dit:Whoua, avoir vu ce post m'a fait dépoussiérer mes vieux jdr de la cave pour trouver ma full collection de ins/mv de siroz (planquée entre les rolemaster, AD&D, bloodlust, cyberpunk, chill et autres stormbringer), plus qu'a convaincre des potes de se refaire une partie comme au bon vieux temps :)
Varanda sera de la partie pour ce insmv ?

Ca me ferait mal au cul.
De tout façon ce monsieur est une star à ce qu'il parait. Il ne risque pas de se pencher sur le berceau de ce nouveau bébé, il vaut mieux que ça !
CROC
Biohazard dit:
Rianne dit:Whoua, avoir vu ce post m'a fait dépoussiérer mes vieux jdr de la cave pour trouver ma full collection de ins/mv de siroz (planquée entre les rolemaster, AD&D, bloodlust, cyberpunk, chill et autres stormbringer), plus qu'a convaincre des potes de se refaire une partie comme au bon vieux temps :)
Varanda sera de la partie pour ce insmv ?

Ca me ferait mal au cul.
De tout façon ce monsieur est une star à ce qu'il parait. Il ne risque pas de se pencher sur le berceau de ce nouveau bébé, il vaut mieux que ça !
CROC

lol la séparation s'est apparemment bien passée :p
Je ne savais pas qu'il avait le melon (j'adore son trait).
C'est siroz qui l'a lancé ? Je ne le connaissais pas avant.

Un melon oui, on peut dire.
Sinon oui, ses premiers dessins sont dans INS/MV.
CROC

prince-baron dit:
Daloar dit:Messieurs de Raise Dead, quelques questions pour vous, si ce n'est pas trop tôt :
-Une date ou une approximation de date pour le début de la campagne participative ?
-Savez vous déjà sur quelle plateforme vous allez vous diriger ?
Superbe couverture de Stéphane Gantiez :

Alors là pour le coup je ne suis pas du tout client. J'ai un souvenir de INS/MV plutôt drôle avec énormément de second, voir de troisième dégrée.
Là cela me donne une impression d'un jeu sombre, noir, violent (mais sans le fun).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que le coté réaliste du dessin n'est pas dans l'idéeque je me fais du jeu.
La meilleure illustration de INS/MV que j'ai vu, c'était dieu et le diable qui jouaient au baby foot, les joueurs étant des anges et des démons.
Avec le recul, je me demande si c'était pas une illustration parue dans Casus Belli en fait...

INS/MV - génération perdue reste INS/MV. Un jeu avec du fun et de l’humour. Mais il rompt avec l’édition précédente. D’où cette couverture, qui n’a rien a voir avec la précédente, la 4ème.
Si on n’avait rien voulu amener de nouveau à ce jeu, on se serait contenté de le ré-imprimer. Et d’ailleurs, est-ce que ça aurait valu le coup ? Non, car ils sont dispos gratuitement sur le net…
Cette nouvelle édition n’a de sens que s’y on apporte quelque chose d’intéressant, pas différent mais repensé. C’est tout l’intérêt du travail de CROC sur cette nouvelle mouture.
Mais a bien y regarder, cette couv’ a des points communs avec les trois premières éditions (qui n’avaient rien de fun, souvenez vous : boite noire, illustration de démon féminin aux larmes de sang, pentacle dorée sur une couv ‘en simili cuir, ). Oui, INS/MV était déjà sombre et violent avant, à ses débuts… En fait cette noirceur dont elle tire son humour particulier et décapant, cette violence dont elle tire son fun, c’est pas une nouveauté en soi, si on y réfléchit bien.
Avec cette nouvelle couv’, on revient aux sources d’INS/MV, finalement. A l’essence du jeu.

Ben moi, je la surkiffe cette couv’. Et c’est pas que l’illustrateur en moi qui parle. :D

BlackMane design dit:Ben moi, je la surkiffe cette couv'.

Idem
Pour moi ça n'augure que du bon et même du très lourd : si ça garde le ton cher à nos mémoires (je n'en doutes pas) en y alliant un visuel ou une ambiance plus sombre voire, allez je le dis, plus sérieuse ça me va. C'est justement ce contraste qui peut rendre le tout très percutant.
Enfin on extrapole beaucoup...
C'est qu'on en attend beaucoup ;)
Team Raise Dead dit:
Cette nouvelle édition n'a de sens que s'y on apporte quelque chose d'intéressant, pas différent mais repensé. C'est tout l'intérêt du travail de CROC sur cette nouvelle mouture.

Mais encore ?
C'est du vrai faux spoil là !

Oui Krile, c’est pas faux. Donc on se donne rendez-vous samedi prochain où je promets qu’on va lever un voile sur le contenu de cette édition. Stay tuned.

Vivement Samedi prochain ! :D