In Nomine Satanis/Magna Veritas - Raise Dead Editions

ALors… Generation perdue, ok, mais y aura-t-il des vrais morceaux vénèrent de Kiefer Sutherland, sachant que son père a quand même joué le rôle de Jesus…

J’étais sensé passer loin d’ici bordel… Encore un coup d’Asmodée, le vrai…
C’est un coup à me faire sortir des cornes de la tignasse là!

Et quand la réalité rattrappe largement la fiction (l’humour inclus) :
http://critizr.com/blog/2014/12/04/des- … newsletter
Je suis sûr que Croc dans ses rêves les plus fous n’avait pas envisagé ça dans sa nouvelle version ! :lol:

Mais il me faut cette casquette!!!
C’est ça qu’il faut pour maitriser ins/mv !! :mrgreen:

Le changement c’est maintenant ! :mrgreen:
“Ce que contient cette nouvelle édition d’INS/MV. CROC lève une partie du voile sur ce que contient cette nouvelle édition. Petit jeu de questions-réponses avec l’auteur.”
http://raise-dead.com/2014/12/ce-que-co … on-dinsmv/

Ça s annonce extrêmement bon! et ça ne m étonne même pas :)

Voilà, je vous avez promis que vous en sauriez plus aujourd’hui. :-)
Merci à Daloar de m’avoir grillé (mais c’est désormais une tradition :-))

Ça se passe dans un monde post-apo du coup ou j’ai mal compris ?

t’as mal compris. C’est le monde actuel, mais les personnages, anges et démons, ont désormais la même sensation que des survivants… seuls dans un monde entourés d’ennemis (humains ou le camp d’en face). C’est une sensation. Est-ce plus clair ?

C’est complètement énorme comme refonte, et j’ai trop hâte de mettre la main dessus! :D
Le côté survivaliste m’a conquis.

Je trouve le parti-pris excellent et bien pensé.
J’emploie moi-même ce type de cartes (basées sur les Whimsy cards d’Ars Magica) dans mes campagnes de RdD et je les trouve très efficaces. :D
Ce qui m’avait posé souci par contre était l’équilibre cartes des joueurs/du MJ que j’ai résolu dans mon nouveau projet. Si un joueur pour avoir effectué des choses doit recevoir une carte et que cette carte il doit la donner au MJ, peut-il du coup en piocher une autre ?
L’idée est en tous les cas originale et novatrice par rapport à ce que je sais de l’évolution des Jeux de Rôles.
J’ai hâte d’en savoir davantage ! :)

Ces cartes, ça montre surtout que même Croc fait du Narrativisme sans le vouloir ! A la M. Jourdain. Tout part en sucette. De la narration partagée, Croc !

erestor dit:Ces cartes, ça montre surtout que même Croc fait du Narrativisme sans le vouloir ! A la M. Jourdain. Tout part en sucette. De la narration partagée, Croc !

C'est un peu l'impression que cela m'a donné. Quelque chose de proche de l'idée de l'utilisation des points de destin de FATE.

Je ne peux pas vous donner tort, connaissant bien le système. :wink: ;)

Alors vous vous enflammez jeunes gens. Non que nenni pas du tout. Pas de narration partagé, pas de points de destin de FATE.
Ces cartes sont comme des hauts faits ou des succès de jeux vidéos. Elles sont liées à l’intrigue du scénario joué et viennent “récompenser” une action particulièrement bien gérée par un PJ… ou à l’inverse totalement foiré.
C’est tout à la fois une carte “souvenir” (X a triomphé de Y, il reçoit la carte “Dans le cul de Y”) pour se la péter (ou passer pour un gland) et un bonus/malus (“X gagne blabla lorsqu’il rencontre des potes de Y”). Si c’est un bonus, le joueur garde la carte pour la “consommer” dans une prochaine partie. Si c’est un malus, c’est le MJ qui la garde et la remettra dans les dents du PJ au moment opportun.
Quand c’est “consommé”, on déchire la carte (ou on coupe un coin, si on est un sentimentaliste).
Voilà grosso-modo comment ça marche.
On vous montrera un exemple bientôt. C’est plus parlant.

D’accord effectivement c’est très différent des Whimsy cards et de ses variantes. Merci pour la précision ! :)

Hop une tite TTTV de M. Croc sur le sujet.
Rassurante pour ceux qui se posaient des questions.
Démarrage fin Janvier normalement les souscriptions
Le replay pour les abonnés : //www.trictrac.tv/program/171

Sympathique cette petite vidéo, j’ai super hâte même si j ai un peu peur que ça soit très chère pour la totale.

Queuwa?! Plus de Hiérarchie?! Comment on va refiler des limites au PJ alors? Mince, c’était ce qu’il y avait de plus drôle! :mrgreen:

L’interview gratuite du jour :twisted:
//www.trictrac.tv/pages/home/language:de
j’avoue ça fait plaisir ! Merci Monsieur Phal pour cette interview au débotté. On sent bien le Démon de Malphas en vous pour donner envie aux gens !