J’ai reçu ma boîte d’Incursion, jeu à la Space Hulk, mais avec des nazis zombies !. Je fais donc une ouverture de boiboite maison, même s’il existe déjà un topic (merci à R2 d’ailleurs), parce que…C’est du boulot !
C’est là :
http://atomm.blog4ever.com/blog/lire-article-358817-1654849-ouverture_de_boite___incursion.html
J’arrive!!!
Je veux ma boîte
aTomm dit:J'arrive!!!!
Je veux ma boîte
Oh... c'est dommage, la tienne est éventrée
BananeDC dit:aTomm dit:J'arrive!!!!
Je veux ma boîte
Oh... c'est dommage, la tienne est éventrée
Attention quand même tu n'es qu'une banane... vais t'éventrer par les deux bouts moi
aTomm dit:Attention quand même tu n'es qu'une banane... vais t'éventrer par les deux bouts moi
Attention t'es borderline
http://www.youtube.com/watch?v=9ERUNZRgts8
Le trou pour la face 1 est énorme, étonnant.
J'avais déjà vu des dés comme ça, et je me demande si ce n'est pas simplement pour un souci d'équilibre. En effet creuser des trous enlève de la matière, et donc si tous les trous sont identiques, le poids de chaque face diffère. Peut-être que pour les faces 2 à 4 c'est jugé suffisamment négligeable, mais que l'écart entre les faces 1 et 6 qui sont toujours opposées est déjà plus significatif. En creusant un trou plus gros, on chercherait alors à rétablir le centre de gravité du dé...
Ce n'est que de la pure spéculation.
Dncan dit:Ce n'est que de la pure spéculation.
...qui ne semble pas bête.
De là à penser que tous les autres dés puissent être pipés...
aTomm dit:De là à penser que tous les autres dés puissent être pipés...
Les autres ...
Il y a les dés en bois dont le trou est peint. La peinture est généralement plus dense que le bois dont sont faits ces dés, et peut-être que cela suffit à rééquilibrer.
Il y a les dés en plastique dont le trou est bouché avec une pastille de plastique de couleur différente, du coup la quantité de matière ne change pas.
Il y a les dés gravés avec des chiffres, et graver un 1 ou un 6 doit revenir à peu près au même.
Pour les autres, je ne sais pas
Merci BananeDC pour le boulot.
Bon, il commence à me faire sérieusement des œillades cet Incursion… Va pas m’en falloir beaucoup plus.
ah c’est beau la geekitude made in tric trac, parler du poids de la face 1 des dés… ça me fait rêver moi
aTomm dit:ah c'est beau la geekitude made in tric trac, parler du poids de la face 1 des dés... ça me fait rêver moi
C'est clair...
Ara Qui Rit dit:Merci BananeDC pour le boulot.
Bon, il commence à me faire sérieusement des œillades cet Incursion... Va pas m'en falloir beaucoup plus.
Comme te dire qu'une fois finie de peindre (même par un pas bon comme moi) les figurines sont terribles??
Bon, ça sort quand en v.f.? Combien coûte le jeu, où trovue- t- on les fig’s? etc… je iens de cracher pour Conflict of heroes…grrrr Tu sais pas attendre avant de donner l’eau à la bouche.
rech dit:Bon, ça sort quand en v.f.?
Jamais mais les règles, matériel et plateaux sont en ligne, et en FR (tu peux très bien te l'imprimer). Après, si on l'achète on soutient un petit éditeur, on a du super matos.
rech dit:Combien coûte le jeu, où trovue- t- on les fig's?
Rhâââ t'as pas chercher des masses... environ 35 €, les figs sur le site de l'éditeur (ou d'autres site de VPC (voire des boutiques en dur peut-être).
rech dit: etc... je viens de cracher pour Conflict of heroes...grrrr Tu sais pas attendre avant de donner l'eau à la bouche.
Pas ma faute, il sort tellement de jeux qu la proportion de bon jeux est loin d'être négligeable !
BananeDC dit:J'ai reçu ma boîte d'Incursion, jeu à la Space Hulk, mais avec des nazis zombies !. Je fais donc une ouverture de boiboite maison, même s'il existe déjà un topic (merci à R2 d'ailleurs), parce que...C'est du boulot !
C'est là :
http://atomm.blog4ever.com/blog/lire-article-358817-1654849-ouverture_de_boite___incursion.html
J'ai même reconnu la nappe !
Merci Phil pour l'open of ze box
Mes teutons arrivent probablement demain, la boîte va suivre dans qq jours, mais les ricains sont en rupture d'appro, donc petit délai à prévoir.
Tant pis, je jouerai avec les figs déjà peintes d'un autre gars du club
C'est plus une incursion, c'est une invasion par chez nous !
Aaaah ! L’Open the box par BananeDC ! Ce mec est un boucher, il ne fait aucun sentiment envers les consommateurs-geek
Et bien moi, je me rebelle. Vu que j’ai commandé les deux starters de figurines et les portes, et que je bricole moi-même un plateau en 3D la pertinence de l’achat de cette boîte n’est pas totale.
Donc, j’en veux pas. Na !
Encore plus fort que Galadrielle lorsqu’elle refuse le don de Frodon, non ?
Comment ça il ne sortira jamais en VF ! Maaaais heuuu !
Et pourquoi pas après tout, on peut espérer qu’un éditeur Français s’y colle après tout non ?
Gaffophone dit:Comment ça il ne sortira jamais en VF ! Maaaais heuuu !
Et pourquoi pas après tout, on peut espérer qu'un éditeur Français s'y colle après tout non ?
R2 a demandé aux auteurs eux-mêmes, ils ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour...
R2 dit:Aaaah ! L'Open the box par BananeDC ! Ce mec est un boucher, il ne fait aucun sentiment envers les consommateurs-geek
C'est toi qui m'a donné envie !
R2 dit:Et bien moi, je me rebelle. Vu que j'ai commandé les deux starters de figurines et les portes, et que je bricole moi-même un plateau en 3D la pertinence de l'achat de cette boîte n'est pas totale.
Donc, j'en veux pas. Na !
J'ai envie, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment le temps *pour l'instant* de me fabriquer un plateau 3D. Là je vais juste...jouer
R2 dit:Encore plus fort que Galadrielle lorsqu'elle refuse le don de Frodon, non ?
BananeDC dit:Gaffophone dit:Comment ça il ne sortira jamais en VF ! Maaaais heuuu !
Et pourquoi pas après tout, on peut espérer qu'un éditeur Français s'y colle après tout non ?
R2 a demandé aux auteurs eux-mêmes, ils ont répondu que ce n'était pas à l'ordre du jour...
C'est vraiment dommage. Je suis allé voir les photos du matos en détail sur BGG et malheureusement il y a beaucoup de cartes avec du texte, du coup même avec une VF des règles je devrai attendre une éventuelle traduction