Incursion, ouverture de boîte

Bonjour,
Juste un petit point sur la rejouabilité et autre modularité des plateaux.
La variété vient plus du systême de jeu, principalement des cartes mais aussi de la souplesse de composition des camps adverses, que du terrain en lui-même.
Sur ce point Incursion est, à mon avis, de très loin supérieur à Space Hulk (dont on ne peut changer la disposition des plans si mes souvenirs sont bons…).
Pour résumer, sur un même plan et scénario donné, il est possible de refaire des parties complètement différentes non seulement parce que les cartes tirées au hasard obligeront a modifier ses tactiques mais aussi parce qu’un joueur pourra créer sa compo selon ses goûts.
Et ce pour les deux camps.

Papy

harzen dit:Bonjour,
Pour résumer, sur un même plan et scénario donné, il est possible de refaire des parties complètement différentes non seulement parce que les cartes tirées au hasard obligeront a modifier ses tactiques mais aussi parce qu'un joueur pourra créer sa compo selon ses goûts.
Et ce pour les deux camps.
Papy

Comment c'est pas gentil d'enfoncer le clou comme ça :D
M'en fous de toute façon je l'ai la semaine prochaine ! :pouicgun:

du coup, y’a bcp de texte en anglais (à part la règle) ?

powerwis dit:du coup, y'a bcp de texte en anglais (à part la règle) ?

comme tu as toutes les cartes traduites voir le lien matos tu peut te faire une idée

Ca y est, commandé. Je suis tombé sous les coups de moubourrage de R2. C’est de bonne guerre :mrgreen: :wink:

Aha ! Il y avait donc un prix a payer pour m’avoir moubourré en beauté sur le A&A anniversary Ed. Justice est faite ! :twisted: :wink:

Quant à moi, je n’arrête pas de zieuter les figs en me disant : commande ? Commande pas ?
Le truc qui me retient encore, c’est le fait que j’accumule un retard insensé en peinture de figurines. :shock:

Pareil … Alors un peu plus ou peu moins … :kwak:

R2 dit:Aha ! Il y avait donc un prix a payer pour m'avoir moubourré en beauté sur le A&A anniversary Ed. Justice est faite ! :twisted: :wink:

En même temps vu les prix de folie qu'il atteint, tu peux me dire merci :lol:

Vi ! Merci Banane. Ta traduc’ aura été décisive 8) . Et moi qui trouvait déjà le prix “normal” de 90$ élevé… :|

Pour en revenir à Incursion, en attendant les figs (parce que j’ai craqué, évidemment :roll:), je suis en train de me faire un terrain 3D et surtout, je découvre les règles.

A la lecture, j’ai le sentiment d’un Space Hulk like, mais plus riche de possibilités et avec un futur plus prometteur (ajouts de personnages, effets, cartes etc.).
Vivement la mise en pratique, que je valide ces premières impressions. :pouiclove:

Les figs et le jeu sont sont arrivés sur ludikbazar. Pas de chance je devais faire une commande sur le site. Je me sens obligé de rajouter les figurines :lol:

R2 dit:Vi ! Merci Banane. Ta traduc' aura été décisive 8) . Et moi qui trouvait déjà le prix "normal" de 90$ élevé... :|

Moyenne sur site d'enchères : autour de 300 $...Et je l'ai vu plus cher que ça plusieurs fois !

Sinon Incursion : j’ai craqué et je reçois le jeu demain ou lundi. :mrgreen:

Comme j’ai commandé mes figs aux US, j’en ai profité pour demandé à l’auteur si une VF était en projet. La réponse étant la suivante : there are currently no plans to produce the game in French however I would like to! :cry:

R2 dit:Comme j'ai commandé mes figs aux US, j'en ai profité pour demandé à l'auteur si une VF était en projet. La réponse étant la suivante : there are currently no plans to produce the game in French however I would like to! :cry:

Oui mais la règle et le matos en FR (une des pages précédentes), ça a bien été fait par l'éditeur, non ? :|

Non par un fan français qui a aussi participé au beta tests, on peut le voir sur le forum dédié a incursion.
Tiens j’ai fait un petit article dessus mais tu as les liens vers le site et le forum FR :
http://rafpark.spaces.live.com

@+

merci pour les liens divers, je sens que je vais craquer
argh $$$$$ :pouicgun:

J’ai fait un tit Open ze box maison.
//www.trictrac.net/forum/post/1dc52c5be7fc70db8a499675fa8f0a6b024b#post-1dc52c5be7fc70db8a499675fa8f0a6b024b

Dans ton open the box tu parles de plateau reconfigurable…il est donc modulable ou non? Parceque cela me semble un gros défaut par rapport à SH?

Sinon pour la traduction en VF est-ce que les cartes présentes sur le site de l’éditeur sont toujours valables ou il a eu des modifications?

Après l’open the box c’est pour quand le compte rendu!!

sakurazuka38 dit:Dans ton open the box tu parles de plateau reconfigurable...il est donc modulable ou non? Parceque cela me semble un gros défaut par rapport à SH?

Apparemment le système (d'après ce qu'on m'a dit) fait que c'est reconfigurable car les portes, objectifs, zones interdites ou non, changent de place suivant les scénars. Les cartes sont donc différentes sans avoir à la construire.
sakurazuka38 dit:Sinon pour la traduction en VF est-ce que les cartes présentes sur le site de l'éditeur sont toujours valables ou il a eu des modifications?

Je ne sais pas car je n'ai pas eu le temps de lire !
sakurazuka38 dit:Après l'open the box c'est pour quand le compte rendu!!

Bientôt bientôt 8)

A ceux qui ont le jeu: il faut prévoir quoi comme fig au minimum si on veut s’en payer ?